Pour Anthony Floch, le jeune Arthur Vincent a les épaules pour jouer à Mayol

Pour Anthony Floch, le jeune Arthur Vincent a les épaules pour jouer à Mayol

7 décembre 2018 - 19:29

0 Commentaire

Publicité

La révélation. Arthur Vincent (19 ans, 1,82 m et 90 kg) fêtera samedi sa cinquième titularisation cette saison. Et vivra son baptême du feu à Mayol.

L’ancien arrière de Clermont et de Montpellier, Anthony Floch a expliqué que le jeune joueur de 19 ans a les épaules pour démarrer au Stade Mayol face au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Arthur est très mature pour son âge. Il a largement les « épaules » et le niveau pour démarrer à Mayol. Il faut qu’il se lâche, comme il a commencé à le faire à Agen. Arthur apporte beaucoup de fraîcheur. Il sent les coups et « pue » le rugby. Quand il fait une erreur, il demande pourquoi et ne l’a refait plus derrière. C’est un centre très fort sur l’évitement, qui est capable de se décaler pour rentrer ensuite sa course, et s’investit aussi beaucoup sur le jeu sans ballon. »

Même son de cloche du côté du manager de Montpellier Vern Cotter. Extrait:

« Je trouve que les jeunes comme Arthur montrent de plus en plus de confiance au fil des sorties. […] Il y aura des internationaux au repos à Toulon ; mais peut-être qu’il y aura de futurs internationaux en train de jouer. »

Publicité

0 Commentaire