Pour Delon Armitage, son aventure à Toulon a été plus belle qu’une Coupe du monde

Pour Delon Armitage, son aventure à Toulon a été plus belle qu’une Coupe du monde

2 mars 2018 - 11:04

6 Commentaires

Publicité

L’arrière international Anglais Delon Armitage est arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2012 en provenance des London Irish.

Après quatre saisons passées sur la Rade et de nombreux trophées remportés (3 Coupes d’Europe et 1 Brennus), Delon Armitage a décidé, en 2016, de relever un nouveau défi du côté du LOU.

Interrogé via Rugbyrama à l’approche du match entre Lyon et Toulon, Delon Armitage est revenu sur son expérience vécue au Rugby Club Toulonnais.

Pour lui, son aventure à Toulon a été plus belle qu’une Coupe du monde. Extrait:

« Après la Coupe du Monde en 2011, j’avais un choix à faire. Je pouvais rester en Angleterre mais cela faisait dix ans que j’étais aux London Irish et nous n’avions rien gagné. Je suis arrivé à Toulon qui venait de perdre deux finales de Challenge Cup et de Top 14. Il y avait déjà mon frère (Steffon) et j’ai discuté avec Jonny Wilkinson. J’avais envie de gagner quelque chose et de jouer des phases finales. Etait-ce le bon choix ? Car juste après la Coupe du Monde 2011, il y a eu la nouvelle règle (les Anglais évoluant à l’étranger ne sont plus sélectionnables). Quatre ans après, je me dis que oui ! Faire six finales en quatre ans, quatre titres, ce n’est pas mal du tout. Je pense que c’est même plus beau que la Coupe du Monde. »

Publicité

6 Commentaires

  1. marc 2 mars 2018 à 11h- Répondre

    Pour nous aussi.

  2. Pierrot-de-Nice 2 mars 2018 à 12h- Répondre

    Surtout qu’a la dernière coupe du monde les britons, ils ont pas été flamboyants

  3. Nultello 2 mars 2018 à 12h- Répondre

    A jamais toulonnais. Quels souvenirs! Merci Delon, on ne t oubliera pas.

  4. Mig 2 mars 2018 à 14h- Répondre

    Tu es et restera le cauchemar des loosers bougnats !!! Mouahah !!encore merci Delon pour cette soirée historique de 2013 !!!

  5. Julien 2 mars 2018 à 16h- Répondre

    ah cet essai de 2013 … jen revenais pas putain mdr
    mais la premiere surprise etait de voire Lobbe se relever du ruck, regarder autour de lui au milieu du bazard et refiler la balle a Delon.
    Javais eu du mal a realiser a lepoque ahah

  6. Magpilou 2 mars 2018 à 19h- Répondre

    Un de nos anciens qui me manque le plus…