Pour Pierre-Yves Revol, la France du rugby sera derrière Castres en finale du Top 14

Pour Pierre-Yves Revol, la France du rugby sera derrière Castres en finale du Top 14

26 mai 2018 - 20:44

22 Commentaires

Publicité

Pierre-Yves Revol, le président du Castres Olympique, qualifié pour la finale du Top 14, a rapidement endossé le costume du petit poucet en vue du match qui attend ses joueurs contre Montpellier samedi prochain. Le patron du CO pense que « le monde du rugby » sera derrière lui.
Castres veut refaire le coup de 2013. Vainqueur du Racing 92 (19-14) au prix de sacrifices remarquables en défense, le CO a réalisé un deuxième exploit de suite après Toulouse. Le club tarnais aura l’occasion de soulever un cinquième Bouclier de Brennus (1949, 1950, 1993, 2013) contre Montpellier. Pierre-Yves Revol se projette déjà sur ce match qui sent la poudre, en contant la fable du petit contre le gros.

« On n’a pas les moyens des grands clubs »

« On est fiers de faire perdurer ce rugby un petit peu différent, savoure Pierre-Yves Revol au micro de RMC Sport. On joue sans aucune jalousie vis-à-vis des autres, mais on essaye de marquer notre singularité. Je crois que c’est une belle leçon et que le monde du rugby sera peut-être un peu derrière nous samedi prochain, parce qu’on a un défi redoutable. Il va falloir le relever. »

Le président du Castres Olympique pourra compter sur la générosité de ses joueurs, héroïques en défense dans le dernier quart d’heure de la demi-finale, ce samedi. « On a cette faculté à se transcender dans les grands événements, s’enthousiasme Revol. Chez nous, le collectif est sacré. On n’a pas les moyens des grands clubs, on n’a sans doute pas autant de talents. Mais on a des joueurs de qualité qui savent jouer ensemble, avec un excellent coach et un environnement qui les pousse. »

Source: rmcsport.com

Publicité

22 Commentaires

  1. VincentRCT 26 mai 2018 à 20h- Répondre

    On est surtout derrière notre équipe pour reprendre fort la saison prochaine, une finale de championnat de France on est derrière Toulon. En coupe d’Europe contre un club ou province étrangère je veux bien mais la ils se débrouillent avec leurs supporters.

    • JP8326 26 mai 2018 à 21h- Répondre

      + 10000 Vincent ! Moi je suis Derrière le RCT !!!!!!!!!!!! Le Reste ……….
      Go Toulon !

  2. joe 26 mai 2018 à 20h- Répondre

    évidemment su il faut être derrière le CO pour battre le fric , une 1ère étape a été franchie il faut continuer

    • Chapacan 26 mai 2018 à 21h- Répondre

      Pourquoi Castres ils sont payés en tickets resto et chèques vacance ?
      C’est du rugby pro , faudrait arrêter avec les clichés.

    • marc 26 mai 2018 à 22h- Répondre

      Fabre est une petite PME qui n’a jamais filé un rond au club?

    • Gilles Technique 27 mai 2018 à 10h- Répondre

      Tu peux nous rappeler, STP, le salaire de Kockott?

  3. Chapacan 26 mai 2018 à 21h- Répondre

    Revol peuchere, fais tourner le chapeau au Stade la semaine prochaine…
    La France du rugby fera ce qu’elle veut , mais elle se souvient qu’il y a peu de temps le petit club avait ses entrées auprès des instances du rugby, donc faudrait arrêter les conneries.
    Au fait n’oublie pas le jambon pour dédommager Kockott..

  4. T-max 26 mai 2018 à 21h- Répondre

    ben moi serais derrière Montpellier, seul bémol j’aurais préféré que le Racing se fasse ouvrir en finale par Montpellier. Car c’est plus mauvais de perdre en finale qu’en demie.

  5. palestro 26 mai 2018 à 23h- Répondre

    Le mec se fait les questions et les réponses en s »appropriant les fameuses « valeurs du rugby  » je ne pense pas que la France du rugby sera derrière Castres mais plutôt contre Montpellier qui cristallises toutes la haine de ceux qui n’ont pas compris que le rugby ,en devenant professionnel a évolué et qui traitent des joueurs professionnels de  » mercenaires  » ,comme si eux travaillaient gratos !!! Ils n’ont pas compris non plus que si le rugby est un sport pour ceux qui sont sur la pelouse , pour nous , supporter il est avant tout un spectacle et que pour que le spectacle soit beau , il faut prendre les meilleurs qui sont rarement Français ,il faut le reconnaître . Pour moi le JIF est aussi con que la parité , ou comment ne pas juger quelqu’un sur sa valeur mais sur son sexe ou ses origines ,à une époque ou on nous casse les c…. à tout bout de champ avec le racisme !!!! La discrimination positive en quelque sorte si je ne me trompe !!! ( je sais quand même qu’un joueur étranger peut être JIF , ce qui ne change rien au problème )

  6. Seb83390 26 mai 2018 à 23h- Répondre

    Je peux ni me piffrer Montpellier ni le racing… donc même si je supporte notre rct.. allez le co!!!!

  7. MaaS83 27 mai 2018 à 00h- Répondre

    Une blague.. Il n’a pas les laboratoires derrière lui peut-être? Comme si Castres était un petit club.. Si c’était Agen Ok, mais là..

    Moi je vais vous dire : Aller le MHR! Oui Altrad triche peut-être, il est pété de tunes, mais putin que j’aimerais voir la tronche de Goze remettre le bouclier à Montpellier! Rien que voir çà, c’est magnifique!

    Puis si on parle de sport et non du reste, Montpellier mérite amplement la victoire vu la saison! Le 1er contre le 6eme.

  8. GrisonFada 27 mai 2018 à 00h- Répondre

    Je serai pas derrière le CO et pas devant ma télé non plus

  9. Valoudubonnus 27 mai 2018 à 00h- Répondre

    Je ne peux pas être pour le CO c’est viscéral. Sur la saison Montpellier mérite mais Montpellier c’est pareil, alors je ne regarderai pas. Mon club de cœur est et restera le RCT.

  10. chriscraft 27 mai 2018 à 01h- Répondre

    juste dans tes rèves, je n en ai strictement rien à faire de ton équipe, je supporte le RCT, j ‘espère que Montpellier gagnera , ça nous évitera toutes tes conneries

  11. La Mecque 27 mai 2018 à 06h- Répondre

    Ça y est , le travail d enfumage à commencé…Le titre suivant Castres le dernier village Gaulois monte à Paris.
    pourquoi cette volonté de faire passer le C.O. pour le petit poucet…alors que derrière il y a l immense laboratoire Fabre.
    Montpellier gagnera le bouclier …
    Ce qui m interesse c est de savoir ce qu il va se passer à Toulon pendant l intersaison.
    Quel sera le nouveau format 2018 -2019 ?

  12. jj83 27 mai 2018 à 07h- Répondre

    Tiens , l’ami et voisin , Biterrois a encore arbitré Castres , et , Castres a gagné , pour une fois les Racingmen ont été sanctionnés car le plaqueur ne lache jamais le plaqué , enfin je les aimes ni l’un , ni l’autre , ni Ruiz .

  13. desmorct 27 mai 2018 à 08h- Répondre

    castres pauvre arrete de faire le coup de 2013 contre nous .DE tout les clubs en phase finales les moins riches ce fut le rct.Comme c’etait bon de voir les fameux all blacks lionnais perdrent et l’equipe de la LNR reste en rade mdrrrr.ET aucun jeu sur ces demies que du rentre dedans donc le jeu prone par galthie pas pour le top 14 cela correspond mieux au super rugby

  14. Miles 27 mai 2018 à 10h- Répondre

    On n’a pas les moyens des grands clubs…. mais ferme la sérieux!!!! Tu as derrière toi un groupe qui pèse des milliards d’euros et qui se sponsorise totalement. TU ne risques rien, ils paieront quoi qu’il arrive alors tais toi et ne la ramène pas va.
    Perso, je supporterai MOntpellier, pas que je les apprécie mais le CO, j’ai trop de mal et la finale que vous avez volé contre nous (essai non valable vu l’écran que tout le monde a vu sauf l’arbitre), pas question de l’oublier.

  15. Cédric 27 mai 2018 à 11h- Répondre

    Mdr Certainement pas derrière castre

  16. Bonnus 27 mai 2018 à 12h- Répondre

    On peut pas vous pifffe mai moi je serait contre l escro daltrad donc allez castre

  17. Domi26 27 mai 2018 à 14h- Répondre

    Je ne suis également pas un pro castres mais force est de reconnaître certaines valeurs malgré le soutien des labo t inquiète Revol on est pas dupe . Mais qu es ce que j aimerai que cette bande montpellrrienne passe au trapèze les picamoles willemce du plessis je les supporte pas et au moins l’Altrad sortira comme lorenzetti le chéquier et allez on continue les conneries et là sur enchère bravo à tous et effectivement je suis pour castres et Urios mais on au fond de moi allez toulon

  18. AS 28 mai 2018 à 08h- Répondre

    Je ne serai jamais pour cette équipe de voyous ,dont le président est un proche de Goze et dont le demi de mélée est une grosse ordure qui passe son temps à provoquer les adversaires avec la bénédiction des arbitres.
    J’espère que Montpellier va vous éclater ,à moins que l’arbitre …..