Pour Sébastien Chabal, Mourad Boudjellal a fait une terrible erreur

Pour Sébastien Chabal, Mourad Boudjellal a fait une terrible erreur

25 mai 2018 - 11:26

11 Commentaires

Publicité

Depuis le départ de Bernard Laporte, nombreux sont les techniciens qui se relaient à la tête du Rugby Club Toulonnais pour tenter de faire gagner le XV de la Rade.

Malheureusement, ils ont tous échoué pour le moment, que ce soit Diego Dominguez, Mike Ford, Richard Cockerill et donc Fabien Galthié. Ce-dernier réalise d’ailleurs le pire bilan du RCT depuis de nombreuses années.

Dans le Canal Rugby Club, le consultant rugby Sébastien Chabal estime que le président Varois Mourad Boudjellal a fait une terrible erreur: celle de laisser partir Pierre Mignoni. Extrait:

« On sait que depuis le départ de Bernard Laporte c’est compliqué pour le staff Toulonnais. Beaucoup d’entraîneurs sont passés et personne ne s’est réellement installé car Mourad Boudjellal voulait absolument Fabien Galthié. Aujourd’hui, Fabien Galthié est là et les résultats ne sont pas là. C’est seulement sa première année et nous n’allons pas tirer sur l’ambulance trop rapidement. Mais je me rappelle que Mourad a dit, une fois que Pierre Mignoni commençait à réussir à Lyon, qu’il aurait finalement dû le garder. Mourad Boudjellal parle d’ADN et Pierre Mignoni est 100% Toulonnais. C’est l’ADN et l’identité du club. Il aurait donc certainement dû garder Pierre Mignoni. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Aurélien 25 mai 2018 à 11h- Répondre

    Ils sont forts tous ces pseudo-consultants qui analysent trois ans après sur des évidences.

    Et si Mourad avait donné les clés à Mignoni (ce que j’aurais aimé) à l’époque et que ça s’était mal passé, qu’aurait-il dit ? Que Mourad aurait eu tort de donner une telle équipe à un entraîneur inexpérimenté.

    Je crois que Mignoni avait besoin aussi d’aller s’aguerrir, se construire ailleurs qu’à Toulon pour y revenir, non pas dans la peau du minot promu, mais d’un Manager reconnu et respecté. Et on sait tous que tôt ou tard, il reviendra entraîner cette équipe.

    • Bullit 25 mai 2018 à 12h- Répondre

      100% d’accord avec toi !

    • Scratch 25 mai 2018 à 12h- Répondre

      Ton commentaire est plein de bon sens.
      100% d accord. Rien à rajouter

    • F.B. 26 mai 2018 à 00h- Répondre

      Clairement d’accord, j’étais déçu de voir partir Mignoni, et on voit bien qu’il nous manque un entraîneur de sa trempe, au coeur de l’équipe, sur le bord de touche, toujours à fond. Mais si son retour pouvait se faire, alors ça serait bien pour le RCT, même si cela ne prédit pas forcément le bout de bois ou la coupe.

  2. platon 25 mai 2018 à 11h- Répondre

    chabal tombe du NID mais on le saIt tous ca …

  3. RALFIN 25 mai 2018 à 11h- Répondre

    TOUS CES CONSULTANTS CHABAL ET CIE qui donnent des leçons,ils sont d’ une nullité et bétise grave,on le sait tous qu’ il fallait garder mignoni,aujourd hui avec le recul ,c’ est comme predire l’ arrivée du tierce apres l’ arrivée,c’ est facile de denoncer des erreurs de boudjellal,c’ est vrai qu’ elle existe ces erreurs,mais donner les clés a mignoni a l’epoque,qui l’ aurait fait,meme pas laporte

  4. Virage sud 25 mai 2018 à 12h- Répondre

    Il aurait dû, Y’a qu’à, faut qu’on,
    Bien, assis le cul sur une chaise c’est plus facile les torpilleurs,
    Cokerill suis pas d’accord, faut arrêter dire aussi n’importe quoi

  5. Lagarde 25 mai 2018 à 13h- Répondre

    On peut tous les appeler  » les grands y a cas du rugby  » ou venant de la famille de la Palice pour dire après les faits, les évidences mêmes !Même Boudjellal reconnaît ses conneries pour devoir revenir à l ancienne ,avec la formation des jeunes du club, sauf que le spectacle pour canal +, sera moins alléchant pour le public et les téléspectateurs !!Ce rugby actuel ne vit qu’ à travers de grosses vedettes étrangères, qui font de l ombre à nos jeunes pousses !!

  6. Pierrot-de-Nice 25 mai 2018 à 14h- Répondre

    « Il aurait dû » j’ADORE..!!! dans les grandes entreprises, les dirigeant quand ils prennent une promotion changent, ils restent rarement au même endroit.. on les mutes… c’est jamais bons de passer de joueur à entraîneur, ou d’entraîneur à Manager dans le même club… c’est comme essayer de passer Lobbe Manager.. il va manager les stars avec qui il à joué..!?? entre les jalousies et les avis différends, on aurait pas fini de palabrer.. Pour Mignoni, ça aurait été pareil..

  7. Edgevox 25 mai 2018 à 17h- Répondre

    Et si Ashton lache pas 2 ballons ? On dit quoi ?

  8. Romu 26 mai 2018 à 08h- Répondre

    C’est vrai que Pierre a fait des miracles hier soir avec son équipe. Match très serré contre Montpellier, et cet essaie à la dernière minute !