Précision sur la dérogation accordée aux Harlequins

Précision sur la dérogation accordée aux Harlequins

30 janvier 2013 - 17:06

Publicité

Ce mardi, le Rugby Club Toulonnais a annoncé que l’ERC lui a refusé une dérogation afin de disputer son quart de finale de H Cup contre le Leicester au stade Mayol avec sa capacité actuelle (14 700). Beaucoup de supporters se sont étonnés de cette décision alors que les Harlequins ont obtenu le droit de disputer leur rencontre face au Munster au Twickenham Stoop et ses 14 816 places. Or, le club Anglais indique bel et bien sur son site internet que la capacité du stade sera exceptionnellement portée à 15 000 places pour cet évènement.

Il ne fait donc guère de doute que le deuxième dossier présenté à l’ERC avec un stade Mayol de 15 020 places sera validé ce qui permettra au RCT de recevoir les Tigers dans son enceinte.

Publicité

  1. Mannhof 30 janvier 2013 à 17h

    Ça vas passer à l aise on aura 20 places de plus que les harlequins. Mdr
    Mayol nous voilà.

  2. DavP 30 janvier 2013 à 17h

    @Alex83 arretez d'ajouter de l'huile sur le feu.
    Ce n'est pas une question de places disponibles mais de places validés/certifiés!

    les Quins ont été tres pro, super efficaces sur le coup.
    Ils ont augmenter temporairement la capacité, fait faire toutes les validations dans les temps et l'ERC a logiquement validé.

    On peut faire tous les dossiers que l'on veut , ajouter des chaises pliantes dans tous les coins (lol), l'ERC ne donnera le GO que si la commission de securité valide le tout.
    On annonce " le jeudi 7 février" je veux bien j'espere que ce n'est pas hors delai.

    Sinon ERC appliquera le reglement et refusera MAoyl

    • alex83 30 janvier 2013 à 17h

      @ DavP : nous n’ajoutons pas de l’huile sur le feu mais nous apportons une précision à ceux qui pensaient que les Harlequins avaient obtenu leur dérogation avec le Stoop à 14816 places.

      • DavP 30 janvier 2013 à 17h

        oui c'est une précision importante qui s'imposait vu les commentaires orageux….

        Je faisait plutot référence au "Il ne fait donc guère de doute…"
        J'ai peu que cela créé des faux espoirs.

        Pour moi, il me semble que le club/Mairie est complètement hors des clous.
        Car a ce jour on a tjs pas les autorisations alors que les Quins ont tout monté en qq jours…

  3. Fafa2a 30 janvier 2013 à 17h

    De ce que j ai lu, il doivent venir le 4 sur Toulon, et comme tu dis Dave, le 7 le nouveau dossier passe en comission, et, normalement, une réponse le 8.

    • DavP 30 janvier 2013 à 17h

      Donc cela devrait passer si la commission valide tout le 7.
      Mais cela va etre ric-rac

  4. therry 30 janvier 2013 à 17h

    Par contre, si on rajoute des chaises pliantes, faudra penser à bien les fixer au sol………

  5. nik 30 janvier 2013 à 17h

    Les 500 000 euros de manque a gagner, si on joue à Mayol par rapport a un grand stade ,comme annoncé par Mr le président commenceraient-t-ils a démanger???!!
    …et l’impossibilité 'officielle ERC' de jouer à Mayol arrangerait bien tout ce petit monde.
    "C'est eux les méchants, on a pas eu le droit de jouer à mayol, snif, salaud d'anglais, on est obligé de délocaliser…"
    qu'en pensez vous?

  6. philou83 30 janvier 2013 à 17h

    arrete de fantasmer nik. ce match se jouera à Mayol, c'est une évidence. Ces fameux 500 000 euros de perdus, c'était du bidon. à part au vélodrome, ce match n'aurait pas pu remplir un stade de 35 000 places. Comme en plus, il est désormais prévu un dimanche à 17h00, c'est carrément impossible à Lyon. Je pense qu'en jouant à Nimes ou Avignon, le RCT perdrait de l'argent vu que pour espérer remplir le stade, ils devraient baisser sévèrement les prix annoncés. (sans compter la bodéga et le pognon dans les boutiques)

    • nik 30 janvier 2013 à 17h

      Exact Philou.
      J'espère que tu as raison.
      Ah, complot, quand tu nous gagne!!!
      Désolé!

  7. Mimo83 30 janvier 2013 à 18h

    14700, 14816, 15000, 15020… ils se foutent de notre gueule et pour le moment, l'ERC refuse de nous accorder un 1/4 de finale à Mayol parce qu'ils en ont envie. Et non pas parce que nous sommes des rigolos ou que nous manquons de professionnalisme.
    Ils n'ont qu'à réduire à 400 au lieu de 700 le nombre de places gratuites qu'ils s'attribuent grassement pour leur "hospitalité"…
    Et puis, à moins d'être psychorigide et ne pas tenir compte d'impondérables comme le fait qu'un stade, ça ne s'agrandit pas en claquant des doigts, il y a la règle et il y a l'esprit de la règle. Pourquoi 15 000 ?
    Et quand nous aurons fait le nécessaire pour avoir 15 020 places, ils passeront le seuil à 15 500 ou à 16 000 places ??
    Nous, on a droit à la règle. Si Mayol s'appelait Michelin ou Aguiléra, la dérogation, on l'aurait eu avant même de la demander. De la même façon que si nous avions été l'ASM ou le BO la saison dernière, Hayman aurait certainement joué la finale (mais sur le fil, histoire de donner le change, hein…).
    Que Mayol montre ses limites et qu'il faille absolument trouver une solution pour les années qui viennent (fermer le stade, agrandir Delangre jusqu'au port… ou à terme, abandonner Mayol pour un nouveau stade), c'est une certitude. Et plus le temps passe, moins nous aurons le choix. Ne serait-ce que pour des raisons économiques et la pérennité du club.
    Mais là, tout de suite, nous ne sommes pas des rigolos… nous sommes juste Toulon, et l'ERC / monseigneur Jean-Pierre Lux nous emmerdent… et lui et ses copains, ils continueront à nous emmerder tant qu'ils le pourront.

    • Polochon 30 janvier 2013 à 19h

      A la fameuse théorie du complot, ça faisait longtemps.
      Une dérogation ? En quelle honneur ? On arrête pas de se plaindre que tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité en France ou en Europe. Et ben là, c'est clair, chiffré. Même tarif pour tout le monde.

      Quand on arrive à 4 victoires en 4 matchs, on se doute qu'on va avoir un quart à domicile, on lit le règlement ERC, et on se rend compte que le stade est trop petit et on se demande comment on va faire. Vous croyez vraiment que les Harlequins ont commencé à y réfléchir la semaine dernière ?
      Mais non, vaut mieux s'occuper des pseudos états d'âme de Servat …

      • jipe83 30 janvier 2013 à 19h

        Si l'on en arrivait à un refus de l'ERC de jouer à Mayol pour "demande déposée hors délai", je ne vois pas qui pourrait croire que c'est une machination. Même les plus obtus seraient obligés de constater l'incapacité du club à gérer ces affaires..

        • Mimo83 30 janvier 2013 à 21h

          Aucune "théorie du complot" là-dedans, mais surtout une allusion à beaucoup de faits avérés. Surtout quand il s'agit de comparer certaines décisions / sanctions prises à l'encontre du RCT (puisqu'on parle du RCT) ou de nos joueurs.
          Le fait que l'ERC nous oppose -pour le moment- une fin de non recevoir (pour 300 places, pas 3000…), c'est dans la lignée de beaucoup de choses, voilà tout. J'ai peut-être tort et nous ne sommes manifestement pas d'accord. Soit. Mais assimiler certaines réalités à une "théorie du complot", c'est un peu facile et réducteur.

          Et puis je n'ai pas écrit que le club et la ville, à laquelle le stade appartient, étaient exempts de reproches. Que ce soit sur ce sujet ou d'autres, d'ailleurs… Mais enfin, un stade, ça ne s'agrandit en claquant des doigts (et a fortiori, encore moins après x journées de HCUP après lesquelles nous étions si sûrs de finir 1er… alors qu'à peu de choses près, Montpellier aurait pu nous coiffer au poteau).
          14 700 places dans le stade Mayol tel qu'on le connaît et tout en répondant aux normes de sécurité que l'on doit respecter, c'est inconfortable au possible (cf. la taille des strapontins) mais c'est déjà une petite perf.

          Je persiste, donc… Mayol ne serait pas Mayol, le RCT ne serait pas Toulon, et tiens, si Boudjellal était Basque, un peu plus grand et gras comme un loukoum frit à l'huile de palme, le problème ne se serait probablement même pas posé !!

          In fine, cette histoire aura, peut-être, au moins un mérite : le stade Mayol tel que nous le connaissons montre plus que jamais ses limites, et compte tenu des contraintes liées à son emplacement, nous sommes de plus en plus proche du point de non-retour.
          Pas seulement pour satisfaire au règlement de l'ERC. Des travaux d'envergures (mais très coûteux, et potentiellement assez longs) vont s'avérer indispensables… ou alors, Boudjellal passe encore à la vitesse supérieure, trouve un terrain adapté, un partenaire solide de chez solide, pour construire un nouveau stade, un outil moderne, efficace et rentable.

      • Hellboy 1 février 2013 à 11h

        Absolument !
        Ca fait des années qu'on sait que Mayol n'a pas la capacité requise pour ce genre d'évènement ; et rien n'est fait jusqu'au dernier moment…

        A vouloir trop jouer aux plus cons avec les instances du rugby, qui sont déjà bien assez pourries comme ça, nous gagnons le défi haut la main !
        🙁

  8. jph 30 janvier 2013 à 20h

    tout le monde connaissait cette regle .il est impensable que l'on attende le dernier moment pour faire le necessaire .il y a vraiment de quoi se poser des questions .

  9. Chris 30 janvier 2013 à 20h

    Quoi qu’il en soit après la sodomie de Carlito après la sodomie de delon armitage c’est la sodomie de tout mayol ! Ils nous prennent vraiment pour des moins que rien ces enculés de britanniques. Faudrait peut être que des gens influents tels que wilko ou botha prennent la parole et leur disent leurs 4 vérités pour faire bouger les lignes. C’est sur que avec des tafioles telles que les lux revol blanco Wolf et compagnie on a pas fini de se faire mettre.
    Tiens je suis fier de mon petit laïus même pas vulgaire.

  10. eric.7283 31 janvier 2013 à 11h

    en même temps quand tu écartes le fion c est pas étonnant d avoir une sodomie…
    cette règle on la connaissait depuis des mois et des mois!
    on ambitionne depuis le début de jouer un 1/4 et espérions même une 1/2 de hcup à mayol…ALORS,on attendait quoi pour faire ce qui faut?
    NON,au lieu de ce bouger le cul,on attend et on fait une demande de dérogation…
    mais on se prend pour qui au juste?
    on est que dal! on est rien en europe jusqu a maintenant…on a cru quoi en demandant une dérogation? QU ON AURAIT UN PASSE DROIT car ici c est toulon….
    on est juste encore passé pour des cons!
    faut vraiment arrêter de croire que parce qu on a un club ambitieux et solide qu on est les rois…on a encore tout à prouver… c est grave notre attitude
    et la mairie ne se bouge vraiment pas non plus…
    faut pas déconner mayol est largement dans la possibilité d être agrandi,oui ça coûte cher,c est vrai mais faut savoir ce qu on veux. mais on parle de 300 PLACES ça va!!!!

    • Hellboy 1 février 2013 à 11h

      On parle de 300 places a rajouter ; mais combien de centaines de perdues avec la construction des loges actuelles ou à venir ?

      On sait très bien que la mairie à toujours fonctionnée à réaction pour gérer au jour le jour.
      Le moins qu'on puisse dire c'est que le club ait des projets à plus long terme n'a pas vraiment de projet structurel à plus long terme !
      Faut croire que chacun y trouve son compte… Sauf ceux qui payent.

  11. Hellboy 1 février 2013 à 11h

    * Le moins qu'on puisse dire c'est que le club n'a pas vraiment de projet structurel à plus long terme !

Comments are closed.