Présentation de Stade Français – Toulon

Présentation de Stade Français – Toulon

15 février 2012 - 9:53

Publicité

Le revers subit à Bayonne le week-end dernier a une nouvelle fois superbement illustré la dichotomie entre les matches dans la Capitale et en déplacement du Stade Français. 4ème au classement à domicile, Paris pointe à la 13ème place de celui à l’extérieur… Autre preuve, conséquence directe de ce parcours tellement différent selon les lieux des matches, avec 34 essais marqués, le Stade Français est la deuxième meilleure équipe dans ce secteur (derrière Toulouse), mais est à l’inverse l’équipe la moins hermétique du championnat avec 39 essais encaissés… bonne nouvelle le match face à Toulon se jouera dans la Capitale.

Méfiance toutefois, car c’est face à une formation en pleine forme que les Parisiens vont croiser le fer. En effet, avec 94 points marqués en deux matches (50 face à Bayonne et 44 face à l’UBB), le RCT a fait parler la foudre, bien entraîné par un Jonny Wilkinson au sommet de son art… Il faut toutefois relativiser, car ces deux feux d’artifices ont eu Mayol pour théâtre, et si l’on se penche sur l’efficacité toulonnaise loin de la Rade, ce n’est plus la même chose. Avec seulement trois essais inscrits en déplacement, Toulon est le moins bon élève du championnat. Il faudra donc aux hommes de Bernard Laporte trouver la même carburation que dans leur antre pour gagner à Paris, où ils ne se sont imposés qu’à deux reprises depuis que le rugby est professionnel, 23-13 en 2008 puis 22-18 en 2009.

LNR

Publicité

  1. Khaz 15 février 2012 à 11h

    "à deux reprises depuis que le rugby est professionnel, 23-13 en 2008 puis 22-18 en 2009."

    en même temps ça fait donc 2 matchs gagnés sur 3, pas dégueu (depuis l'ère MB)

  2. totorct 15 février 2012 à 11h

    si toulon veut " le brennus et l'amil cup"gagner à Paris, pas de

    problémes ???

  3. starlette 15 février 2012 à 11h

    si le rct ne galvaude pas ce match….on risque d'avoir des surprises à la fin du top 14 car on a des chances de jouer contre des équipes qui ne joueront pas leur vie contre nous(mis à part lyon la dernière journée)

  4. Cyril 15 février 2012 à 12h

    Si on gagne à Paris ca sera tout benef car on aura par la suite la chance de pouvoir écarter Montpellier, le racing et Castres de la 3ème place à domicile!! si on arrive à gagner contre ces 4 équipes notre 3ème place voir mieu est assuré!!

  5. onave2709 15 février 2012 à 13h

    Stade Français : 4ème au classement à domicile.

    RCT : trois essais inscrits en déplacement.

    Et ben ça alors, nul doute que nous allons essayer de renverser ces stats renversantes !!!!!

    Maintenant que nous avons une défense de fer, le Staf doit se pencher sur cette inefficacité pour prétendre touché du Bois.Chaque chose en son temps, la voie est tracée.

Comments are closed.