Provale regrette la surmédiatisation du décès du jeune Louis Fajfrowski

Provale regrette la surmédiatisation du décès du jeune Louis Fajfrowski

14 août 2018 - 9:29

4 Commentaires

Publicité

Le président de Provale, Robins Tchale-Watchou s’est confié lors d’un entretien accordé à Le Figaro.

L’ancien deuxième ligne de Montpellier a expliqué que – pour l’heure – les joueurs ne sont pas dans une phase de peur mais d’interrogation vis-à-vis du nouvel accident tragique qui a causé la mort du jeune joueur d’Aurillac. Extrait:

« On est plutôt dans une phase d’interrogation. Les joueurs se demandent comment ce drame a pu arriver. Ils n’ont pas encore pris le temps de savoir s’ils ont peur ou pas. Ils sont sous le choc. Comme tout le monde. Il y a surtout de la consternation et beaucoup d’interrogations… L’Observatoire médical du rugby a donné un certain nombre de préconisations qui vont être mises en pratique. Dans les semaines qui viennent, on va travailler plus ardemment pour protéger l’intégrité des joueurs. Il faudra du courage pour prendre les bonnes décisions. Mais si, avec ce cas, les instances ne prennent pas la mesure, n’apportent pas de réponses pertinentes, les gens penseront que nous n’avons pas été responsables. »

Il l’affirme: les instances travaillent actuellement afin de prendre des mesures pour diminuer les risques. Extrait:

« Il y a quelque temps, j’étais le premier à critiquer ces instances en disant qu’elles ne nous écoutaient pas. Mais, aujourd’hui, on travaille de pair. Il y a eu une prise de conscience, il y a des moyens. On a renforcé l’obligation médicale des clubs. Cela a un coût pour les clubs mais la Ligue l’a fait. Après, une seule mesure ne résoudra pas tout. Il faut procéder à un état des lieux de notre sport. »

Pour conclure, Robins Tchale-Watchou explique regretter la surmédiatisation et les donneurs de leçons suite au décès de Paul Fajfrowski. Extrait:

« Je vois qu’on essaie de faire de la surmédiatisation autour de ce tragique événement, certains donnent des leçons… Mais l’opinion publique attend qu’on travaille ensemble pour trouver des solutions. Longtemps, le rugby a bénéficié d’une bonne image parce que l’aspect humain était central. Est-on capable, dans la tourmente, de prendre de la hauteur ? De réfléchir, de se dire les choses, aussi douloureuses soient-elles ? »

Publicité

4 Commentaires

  1. Daniel Gard 14 août 2018 à 10h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec lui j’ai par exemple trouvé nul la lettre de cette mère de famille qui a profité de ce drame pour attaquer Laporte qui a fait avancer les choses surtout qu à l époque Serge Simon dans son émission en a très souvent débattu.

    • marc 14 août 2018 à 10h- Répondre

      Surtout que vu le placage, nous ne sommes pas dans un attentat. On voit pire tous les week-ends (sachant que même si les instances interdisent certains gestes, ça n’empêche pas des joueurs de les réaliser). Mais c’est une bonne vitrine pour que certains viennent régler des comptes, alors même que le seul moyen d’éviter cela serait d’interdire le rugby. Et d’interdire le sport (courir, ça peut fatiguer le coeur).

      • Bgrct 14 août 2018 à 10h- Répondre

        Ce n est pas une question d interdire le rugby, mais d arreter de promouvoit un rugby joué par 15 beaux chargé comme des mulets qui se rentre.dans la quiche pendant 80 min! Que les commentateur arrete de s exstasié devant les jeux du cirque en mettant en avant l impact et la violence du top 14..que les dirrigeant / coach arrete de faire prendre 15 kg a des jeunes de 20 ans pour les tansformer en betes de foire, avec certainement toutes kes pratique que ca implique (cf tuisova, un formidable joueur de rugby transformé en panzer sans interet, et dont on ne me ferra jamais croire que la transformtion physique en si peu de temps est normal. Le gars a prit 15 kg de muscle en 1 ans, avec un coup.de mulet et la machoire de Fabien Pelous… ) regardez un mec comme camille chat. Le type il a 20 ans c est scharzeneger…et c est pas comme si le rugby francais etait dominateur. mais non. Tt va bien dans le rugby francais. Notre top 14 meilleur championnat.du monde tu parle…

  2. Bgrct 14 août 2018 à 10h- Répondre

    Mais oui fessons comme le rugby a toujours fait…etoufons un peu l affaire, n en parlons pas trop…on a rien vu on a rien fait tout va bien, circulez y a rien a voir…comme pour le dopage dailleurs. Qu est ce que la santé de qques joueurs ? Il ne sagit pas d ecorner la les sacro sainte image du rugby et de ces belles valeurs….
    Moi je trouve que s est tres bien de mettre un peu les.dirigeants le nez dans leur merde et de choquer l opignons . Y a que comme ca qu on pourra faire changer les choses.
    Car vous connaissez la devise des dirigeants du rugby..? « Il vaut mieux une petite tache sur la conscience qu une grosse sur l honneur… »