Quade Cooper a été en grande difficulté contre les Wasps

Quade Cooper a été en grande difficulté contre les Wasps

22 novembre 2015 - 20:54

26 Commentaires

Publicité

cooperLa Coupe d’Europe est un ton au-dessus du Top 14 et le fantasque ouvreur international australien, Quade Cooper (27 ans, 58 sél.), n’a pas été capable d’élever son niveau de jeu pour permettre à ses coéquipiers de bien figurer, à défaut de l’emporter.

Son jeu au pied a été d’une grande faiblesse tactique. Ce qui n’a pas arrangé les affaires varoises. Sans parler de sa défense, inexistante.

Publicité

26 Commentaires

  1. Fab83 22 novembre 2015 à 21h- Répondre

    Il a été nul… Les vacances vont lui faire du bien…

  2. baptiste 22 novembre 2015 à 21h- Répondre

    Le pire c’est que les australiens ne le prendront pas au sept non plus, ils en ont 10 des comme lui et en plus il défend pas donc on va devoir se le coltiner.

  3. Pedrovince83 22 novembre 2015 à 21h- Répondre

    Et dire que notre président s’est démené comme un fou pour le faire venir. J’ai pourtant cru en ce joueur. Mais j’avoue m’être trompé.

  4. djano 22 novembre 2015 à 21h- Répondre

    C’est inacceptable de rendre une telle copie, il n’y a aucun secteur où il a été bon et de plus j’ai l’impression qu’il ne se sentait pas concerné par l’enjeu, ce qui est plus grave……….

  5. Eric 22 novembre 2015 à 21h- Répondre

    Vous découvrez.
    Il suffit de regarder les matchs de super 15.
    Eric.
    Pilou Pilou

  6. MX83 22 novembre 2015 à 21h- Répondre

    s’il y avait que lui ce serait pas grave. Nous on ne sait pas garder George SMITH et on s’appuie sur LOBBE. Quel monde de différence entre les 2 joueurs.
    Une chose parait évidente il va falloir que BL mette ses chouchous de coté (et son égo pour se remettre en question) et donnent du temps de jeu aux 4 Georgiens, et aux jeunes. Mourad n’a pas fait le déplacement, ce n’est pas un kamikaze! pas plus fou non plus quand il déjeune avec Galthié. Il a bien compris la situation et le mois de décembre va être un vrai cauchemar avec au menu CLERMONT, LEINSTER et ST!!!en fait la gueule de bois avant l’heure!!!

    • jbjk83 22 novembre 2015 à 21h- Répondre

      Personne n’a réussi à garder Georges Smith hein… Et Lobbe a été très très bon ce soir, à moins d’avoir vu une rediffusion

    • Béotien 22 novembre 2015 à 23h- Répondre

      George Smith est un énorme joueur.
      Mais si un joueur mérite le titre de mercenaire, c’est ce même George Smith.
      Tu crois que Mourad n’a pas essayé de le conserver ? Il a fait le maximum.
      Même les supporters se sont mobilisés. Je me souviens d’une pétition lancée par le blog.
      Mais George est parti. Sans état d’âme.
      Et depuis il a dû faire 4 ou 5 clubs, avec parfois 2 dans une même saison…
      Alors George adieu !
      Nous sommes devenus 3 champions d’Europe SANS lui.

  7. Jeje83 22 novembre 2015 à 21h- Répondre

    Il a fais du Quade Cooper sauf qu il ne joue pas en super15!!!! Quelle prestation!!! Taylor est bien bien plus raisonnable en 10 que ce joueur bien trop fantasque

  8. djano 22 novembre 2015 à 21h- Répondre

    Effectivement tout le monde est d’accord pour confirmer que c’est un joueur fantasque et qu’il allie souvent le mauvais a côté de quelques belles actions. Alors pourquoi Mourad s’est obstiné et à fais un pressing terrible pour récupérer ce joueur. A un moment donné il voulait même assigner la fédèration, cela a été le feuilleton de l’été. Franchement je ne vois là dedans qu’un coup de pub……..

  9. Ludo83 22 novembre 2015 à 21h- Répondre

    2 matchs et deja en vacances??? Pour un mec qui a ciré le banc wallabies en coupe du monde..ca me fait bizarre.

  10. rem 22 novembre 2015 à 21h- Répondre

    Si QC n’a pas été a la hauteur de sa prestation Etrillard et Manoa ont fait leur match eux

    • Flavien 23 novembre 2015 à 06h- Répondre

      Tu peux rajouter nos Géorgiens… Chilachava a fait du bien en mêlée et a été présent dans le jeu (même si on lui fait une passe empoisonné qui lui permettra de prendre la foudre), Mamuka a constamment cherché (et souvent réussi) à avancer et a été un guerrier, et Mikautadze a aussi apporté sa fraîcheur.

  11. julinone 22 novembre 2015 à 22h- Répondre

    A mon avis le gros pbl est que Cooper n’a pas le profil du 10 que le RCT a l’habitude d’avoir.
    Le RCT a remporté ces titres avec un gros paquet d’avants, un 10 gestionnaire et bon au pied, de la solidité défensive dans toutes les lignes ( devant, TB à la mêlée, Wilko en 10, Basta…) et quelques fulgurances offensives derrières.
    Cooper ne s’inscrit pas du tout dans ce schéma. Idem en début d’année, ca fonctionnait bcp mieux avec un Du Plessis plus classique et gestionnaire qu’avec Seutini au profil plus Cooperien. Soit Toulon se révolutionne soit je ne vois pas l’expérience Cooper fonctionner….
    Bonne chance. Un supporter de l’UBB.

  12. jmarcgu 22 novembre 2015 à 22h- Répondre

    un match se gère comme savait le faire M. Wilkinson, à 20 à 6 on doit prendre les Trois points pour revenir un peu dans le match, et le RCT prend la touche résultat Zéro points !

  13. Jf 22 novembre 2015 à 22h- Répondre

    Moi je crois plutôt que tout le monde a été nul. Hormis lobbe, steffon et peut être 1ou2 autres. Toute l’estampe été mauvaise. Quand je vois pelissié qui passe son temps à chercher le ballon ça craint.

    • reivax 22 novembre 2015 à 22h- Répondre

      Ne pas oublier Manoa, meilleur toulonnais pour moi ce soir.

  14. RALFIN 22 novembre 2015 à 22h- Répondre

    on a pas envie d enfoncer cooper des son 2 eme match,mais il faut reconnaitre qu un junior n aurait pas fait pire,tant il a ete mauvais,mais ça c est cooper,on le connait,ds un match difficile et sous la pression d une equipe domine,il lui arrive souvent de passer a travers,et il est quand meme tres limite en defense et ds son jeu au pied et ce n est pas un scoop,sa venue au rct est un defi enorme pour lui et pour boudjellal,qui est loin d etre gagne,heureusement en cas d echec on a quand meme taylor,giteau,michalak,seuteni derriere
    le plus embetant,c est que pour se qualifier,il faudra maintenant faire un quasi sans faute et a bath ou au leinster,c est loin d etre fait
    surtout avec un 5 de devant nettement plus faible que l an dernier,surtout sans o connell et guirado,meme si manoa fait son match et tao semble en progres

  15. Jf 22 novembre 2015 à 22h- Répondre

    Oui très bon manoa, tout comme gorgodze qui a été énorme mal grès son faible temps de jeu

  16. RALFIN 22 novembre 2015 à 22h- Répondre

    oui gorgodze fait une grosse rentre comme souvent,il n est pas ds les papiers de laporte,mais c est joueur qui avance toujours et qui fait mal par sa puissance,c est un gros impact player de plus

  17. San Nari 22 novembre 2015 à 23h- Répondre

    Aucune surprise. Un joueur très irrégulier qui alterne le bon et le très mauvais et malheureusement ces dernières années c’est souvent le très mauvais. Il ne défend pas, ne sait pas plaquer… et ses passes à l’aveugle ou puissantes trompent l’adversaire mais aussi ses coéquipiers. Il ne sait pas jouer simple. Alors des fois il va te faire une action de génie… mais sur des matchs comme celui là, lorsqu’il est hors du coup, tu joues à 14…

  18. Thierry 23 novembre 2015 à 08h- Répondre

    Je vous l’ai déjà dit et je le redit le staff ne voulait pas de Cooper
    Ma source est sur . Tout le monde s’est esclaffé, Cooper nous fera un ou deux on match c’est tout .

  19. Matt Gâteux 23 novembre 2015 à 08h- Répondre

    « Pour sa première en Coupe d’Europe, son premier vrai test, Quade Cooper a de son côté failli dans les grandes largeurs : pas d’inspiration, pas de précision balle en main, pas de longueur au pied, pas de réalisme, pas de vision stratégique… Un brouillon illisible à oublier. Et à jeter. Le temps permettra de juger, avec plus de lucidité, la nature de son faux pas : accroc initial ou première preuve d’une erreur de casting ? » (Midol)

  20. JIL 23 novembre 2015 à 09h- Répondre

    Bernie n’en voulait pas .Un 10 sans vision stratégique,sans jeu au pied ,imprécis dans ses passes et porte de saloon en défense ,cela m’étonnerais fort que B.L le retitularise surtout avec le retour de Giteau ou de Taylor.
    En vérité le recrutement est une chose suffisamment sérieuse pour le laisse aux mains de personne non techniciennes (déjà que ces derniers se trompent parfois)

  21. Greg83 23 novembre 2015 à 10h- Répondre

    Après ce match il est probable qu’on retrouve Giteau en 10 pour les matchs à enjeu et que Cooper se contente des matchs à domicile contre des équipes prenables…

  22. boucanchien 23 novembre 2015 à 10h- Répondre

    Il faut absolument que Bouhjellal continue à s’occuper de ce qui le
    fait réver :les médias et qu’il laisse à ceux qui connaissent le
    rugby ,comme Laporte ,le recrutement.