Quade Cooper sera libéré par Mourad Boudjellal pour le tournoi de Las Vegas

Quade Cooper sera libéré par Mourad Boudjellal pour le tournoi de Las Vegas

7 février 2016 - 13:34

11 Commentaires

Publicité

cooperL’ouvreur Toulonnais Quade Cooper a quitté Toulon dimanche dernier pour rejoindre l’Australie avec l’espoir de disputer le tournoi de rugby à 7 de Sydney, ce week-end.

Malheureusement, une fois arrivé, le joueur Australien a appris qu’il n’étais pas retenu pour ce premier tournoi, à cause notamment de son long trajet. Le staff médical a jugé qu’il y avait un risque de blessure trop important pour le joueur Varois.

Ce dimanche, la presse Australienne nous informe que le joueur été libéré par le président Toulonnais Mourad Boudjellal, le week-end du 5 et 6 mars prochain, afin de disputer le tournoi de Las Vegas. Quade Cooper ne sera pas le seul joueur du RCT à jouer ce tournoi puisque l’ailier Bryan Habana y participera également.

Interrogé par les média étrangers, Quade Cooper est revenu sur son retour en Australie. Extrait:

« Mon esprit est fixé sur cet échéance depuis longtemps, j’ai l’idée de faire partie de cette aventure depuis longtemps, et maintenant que je suis ici, encore davantage. Dès que je suis arrivé mercredi, j’ai sauté de l’avion et je me suis rendu au centre d’entraînement car je suis affamé. Je veux m’améliorer et apprendre autant que possible. Et je veux apparaître sur les terrains dès que possible. Le rugby à 7 n’est pas un jeu compliqué. Il y a seulement 7 joueurs et il y a beaucoup d’espaces. Les gens ont beaucoup parlé sur moi et étaient inquiets quant à ma capacité de m’adapter au rugby à 7. Mais les principes fondamentaux du XV et du VII sont les mêmes. Il y a de la vitesse, de l’esquive mais aussi beaucoup de défense. Mentalement, je me suis beaucoup préparé. Je me suis aussi préparé pour le pire, de sorte de ne pas être surpris ou débordé. C’est la chose la plus dure que j’ai à faire dans ma carrière. »

Par ailleurs, Quade Cooper a expliqué qu’il se doit d’être de retour en France mercredi pour préparer le match contre Bordeaux-Bègles avec le RCT. Extrait:

« Je dois être de retour en France mercredi, alors espérons que je peux obtenir deux autres sessions d’entraînement avec l’équipe, lundi et mardi, puis prendre l’avion mardi soir. »

Non retenu pour le tournoi de Sydney, Quade Cooper explique avoir pris place sur le banc des remplaçants. Extrait:

« Je me suis assis sur le banc de touche à regarder à quel point les joueurs prenaient du bon temps. Il est difficile de rester assis et de ne pas jouer. L’atmosphère était incroyable. Le jeu est exaltant. Je ne peux pas vraiment expliquer cela, mais si les gens savaient ce que représente cette expérience, ils auraient envie de sauter dans l’avion pour venir ici. »

C’est bien en Australie que Quade Cooper s’épanouit.

Publicité

11 Commentaires

  1. Gino83 7 février 2016 à 13h- Répondre

    J ai l impression qu il est plus épanoui la bas je pense que mourad doit pas s entêter a le garder faut le libérer au plus vite je pense
    Faut pas garder qq un contre son gré

  2. marcociti 7 février 2016 à 14h- Répondre

    Belleau titulaire avec Meric, et on voit ce que les jeunes ont dans le ventre. Avec autour d’eux quelques cadres, ne serait-ce que pour être solide devant et les tester dans de bonnes conditions.

  3. Rpat 7 février 2016 à 14h- Répondre

    De plus BELLEAU est un tres bon buteur

  4. Tomprice83 7 février 2016 à 14h- Répondre

    Oh merde il va revenir lol

  5. bouseu63 7 février 2016 à 14h- Répondre

    je comprends pas cette obstination de vouloir le garder.
    allez MB libère le, avoues que tu t’es bien planté sur le coup.

  6. Dju83 7 février 2016 à 15h- Répondre

    Place a Seteuni…
    Quoi qu’on dise je le trouve meilleur et plus impliqué, a défaut d’être une star.

    • jipe 7 février 2016 à 16h- Répondre

      Il faut arrêter avec Seteuni. Il a montré, contre les Sharks, qu’il a un bon niveau espoirs mais pas plus. Il lui faudra encore beaucoup de temps pour être au niveau Top 14 + , s’il y arrive.

  7. Gino83 7 février 2016 à 16h- Répondre

    Je suis devant Irlande pays de galles il me semble avoir aperçu pendant les hymnes Paul strigton notre préparateur physique avec les gallois je savais pas qu il continuait la collaboration au deal de la coupe du monde

  8. messieursàdixmètres 7 février 2016 à 17h- Répondre

    Seuteni égal : Cooper . élégant, mais frêle, incapable de franchir une défense, se débarrasses du ballon aux pieds, car ne sait quoi en faire… pas pour top 14
    A ne pas garder.

  9. messieursàdixmètres 7 février 2016 à 17h- Répondre

    se débarrasse ( pardon )

  10. RALFIN 7 février 2016 à 19h- Répondre

    c est vrai que seuteni ressemble un peu a cooper,une gestuelle et des appuis de qualite,un peu frele en defense et juste ds son jeu au pied,mais tres jeune,suceptible de gros progres et un potentiel enorme,a voir s il arrive a franchir un palier,il pourrait faire tres mal