Quade Cooper s’est rendu en Australie pour rien

Quade Cooper s’est rendu en Australie pour rien

4 février 2016 - 10:19

12 Commentaires

Publicité

cooper-nasserL’ouvreur des Wallabies Quade Cooper n’a pas été retenu dans l’équipe d’Australie pour le tournoi de Sydney du Circuit mondial de rugby à VII ce weekend, malgré son long voyage en provenance de France.

« En raison de circonstances sur lesquelles ni Quade ni nous n’avions d’emprise, il n’a simplement pas eu le temps cette semaine de suffisamment travailler avec l’équipe », a expliqué le sélectionneur australien Andy Friend à la presse. Dimanche après-midi, Cooper (27 ans, 58 sélections à XV) était titulaire avec Toulon au coup d’envoi du match du championnat de France contre le Stade Français (victoire toulonnaise 23-16) et il n’est arrivé que mardi soir à Sydney.

L’ouvreur qui espère gagner sa place dans la sélection australienne à VII en vue des jeux Olympiques de Rio en août a été libéré par Toulon pour disputer les étapes de Sydney (6-7 février), Paris (14-15 mai) et Londres (21-22 mai) du Circuit mondial. Mais malgré ce retard à l’allumage, Friend assure compter sur l’ouvreur des Wallabies. « Il n’y a aucun doute dans mon esprit sur le fait qu’il apportera énormément à l’équipe dans l’optique de Rio« , a affirmé le sélectionneur en promettant que Cooper « aurait sa chance«  sur le Circuit mondial. L’Australie est 7e de la compétition après trois des sept étapes.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

12 Commentaires

  1. wtf 4 février 2016 à 10h- Répondre

    Ca ne m’étonnerai qu’à moitié si la fédération australienne aurait ça « exprès » !

  2. Elle 4 février 2016 à 10h- Répondre

    Franchement ! !! Le sélectionneur ne pouvait pas l avertir de sa non retenue dans l équipe et donc lui épargner ce déplacement ??? C est du n importe quoi.

  3. Shine 4 février 2016 à 10h- Répondre

    Il a au moins pu rencontrer le groupe, en jouant le match contre Le stade français il n’a pu participer qu’ à une session d’entrainement trois heures apres son arrivée …

    http://www.rugby.com.au/News/NewsArticle/tabid/1699/ArticleID/17369/Quade-Cooper-to-miss-Sydney-7s.aspx

    He's got the skills and the speed. Will @QuadeCooper be a key man for @aussie7s at the #Sydney7s?https://t.co/76kdijRocM— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) 3 Février 2016

  4. figatellijean 4 février 2016 à 10h- Répondre

    Son prenom c est plus quade mais leon le roi des couillons

  5. figatellijean 4 février 2016 à 10h- Répondre

    Si ca avait ete a noel il eut ete le dindon de la farce

  6. dédé 4 février 2016 à 10h- Répondre

    On ne connait pas tout….mais ce qui est sur c’est qu’il a envie de jouer pour son pays, et ça c’est super!

  7. bison25 4 février 2016 à 12h- Répondre

    Comme quoi , et en définitif nous le répéterons jamais assez :  » Les voyages forment la jeunesse  » . :yes: . Il à le droit d’aimer l’avion ce garçon , tout de même , vous me faîtes rire .

  8. FlexionnnnnnnDestroncher 4 février 2016 à 13h- Répondre

    La situation est claire. Soit il veut jouer au RCT soit il veut jouer en l’Australie. Il n’y a que lui qui peut le décider. Sauf qu’il vient de signer un contrat avec le RCT et que quand il l’a fait il y avait déjà 35000 km aller retour entre Toulon et l’Australie.

    • JaK 5 février 2016 à 09h- Répondre

      Tous les joueurs de rugby veulent jouer pour leur sélection nationale et c’est normal.
      Allez-vous reprocher à Vermeulen OU hABAN de vouloir jouer avec l’Afrique du Sud ?
      Parce que si on commence à ne pas vouloir que les joueurs du RCT jouent en équipe nationale, il faut arrêter de rêver de recruter des joueurs internationaux.
      Jamais un mec comme Etzebeth (pour citer celui qui revient le plus souvent) ne signera à Toulon si la contrepartie est de lui interdire de jouer pour sa sélection.
      Il y a plein de truc à reprocher à Cooper, mais certainement pas son anvie de jouer pour l’Australie.

  9. Tomprice83 4 février 2016 à 18h- Répondre

    heureusement, qu’on a pas 23 quad COOPER au RCT, sinon j’aurai une addiction aux temestas !!!!!

  10. max 4 février 2016 à 22h- Répondre

    Un vrai cirque avait dit Collins, Mourad avait retorqué que c etait lui le clown… Pas sur. Ce rugby buisness rend les acteurs ridicules. Reprenez vous messieurs