Quand Christophe Moni en arrive à rigoler de la prestation du Rugby Club Toulonnais

Quand Christophe Moni en arrive à rigoler de la prestation du Rugby Club Toulonnais

28 mars 2017 - 10:20

19 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Christophe Moni a évoqué le quart de finale de Coupe d’Europe à venir entre Clermont et le Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier a ainsi analyse la défaite de l’équipe Varoise contre le Stade-Français Paris, dimanche soir à Jean-Bouin pour le compte de la 22ème journée du Top 14.

Ainsi, Christophe Moni a avoué avoir assisté à une rencontre fébrile de la part du RCT. Il précise que les hommes de Mike Ford n’ont jamais réussi à mettre de la vitesse dans leur jeu. Il en est même venu à rigoler en constatant que l’ailier Axel Müller a touché son premier ballon… à la 79ème minute de jeu. Extrait:

« Toulon a été assez décevant contre le Stade-Français même si le RCT est tombé face à une équipe Parisienne qui avait besoin de points et qui avait besoin d’expulser cette frustration suite à cette histoire de fusion avec le Racing. On a vu une équipe du RCT sans énergie. D’ailleurs on a assez rigolé en comptant à quel moment du match l’ailier Axel Müller a touché son premier ballon. Pour info, c’est à la 79ème minute du match. Le RCT a du mal à produire du jeu et à mettre de la vitesse alors que les conditions étaient plutôt bonnes à Jean-Bouin puisqu’il faisait beau et sec. Mais ça a été laborieux du côté du RCT qui a peu produit et qui doit rapidement remettre les choses dans le bon ordre. »

Publicité

19 Commentaires

  1. gemayol 28 mars 2017 à 10h- Répondre

    Nous ça nous fait plus rigoler. Merci.

  2. DarkAngel 28 mars 2017 à 10h- Répondre

    Une équipe sans âme sans envie sans envergure sans motivation aucune chance de victoire contre l’ASM c’est bien dommage que les joueurs et oublié leurs couilles en chemin

  3. CanardWC 28 mars 2017 à 10h- Répondre

    A toi ils te font rire, à nous ils nous fendent le coeur!!!

  4. cLa Mecque 1959 28 mars 2017 à 10h- Répondre

    Tout le microcosme Rugbystique Français y va de son petit commentaire sur le RCT…
    Mais moi je n en ai rien à faire de tous ces tenors de l analyse…
    Il n y a pas besoin d avoir été une ancienne gloire pour constater que depuis des mois on ne met pas un pieds devant l autre…et que l on arrive au mois d Avril sans véritable plan de jeu …là où les autres écuries vont lancer l emballage final …nous on cherche encore comment se faire trois passes.

    • gabriel.83500 28 mars 2017 à 11h- Répondre

      J’étais ravi à l’idée que Mike Ford rejoingne le RCT. Je m’étais dit waoughh on va jouer comme Bath !
      Des par-dessus, des croisées, du large-large, des passes, de l’explosivité,de la vitesse, beaucoup de vistesse, et tout ça ça va faire flamber CLerc et Tsuisova !!
      et……Un très gros pschiiiit…

      Alors tout n’est pas à mettre contre Mike ford.
      -Beaucoup de blessés. Et quand les blessés reviennent d’autres se blessent.
      -Le départ de Laporte jamais digéré.
      -Des joueurs qui ont peut-être inconsciement moins faim et ee fin de cycle, et/ou qui n’apportent plus assez. Giteau-Mitchell-Lobbé. Mitchell c’est surement la saison de trop et je veux garder de lui ses crochets contre clermont, pas ses errements sur le terrain et sur les réseaux sociaux…
      -On ne domine plus physiquement comme en 2013-2014-2015.
      -Des joueurs qui n’arrêtent pas de dire qu’ils se sont dits les vérités et qu’ils vont se mettre au boulot. Ne vaut-il pas mieux dire qu’on est nul, qu’on y arrive pas, et qu’on va rapartir très très très modestement, plutôt que d’entendre il y a du positif…

    • jacquo 28 mars 2017 à 11h- Répondre

      oui enfin une ancienne gloire …. 6 sélection c est pas non plus une référence mondial le gonz … moi j en arrive a rigoler de sa santé capillaire a cet étron

  5. Agostino 28 mars 2017 à 10h- Répondre

    On a vu un vrai demi de mêlée mais il était pas dans la bonne équipe.

    • bfi 28 mars 2017 à 10h- Répondre

      W Genia a fait un gros match, en effet.

  6. JIL 28 mars 2017 à 11h- Répondre

    Je crois que même avec ,à la tête du RCT, un Eddie Jones,Cotter ,Smith ou même Galtier on n’arrivera à rien avec un tel effectif .
    Il va falloir se poser les bonnes questions et trouver des réponses pour savoir pour quelles raisons on en est là aujourd’hui à être la risée du rugby hexagonal.

  7. Michel Fery 28 mars 2017 à 11h- Répondre

    @gabriel.83500 :.. + 1000 !.. Excellent com . A plein accord avec toi .

  8. Michel Fery 28 mars 2017 à 11h- Répondre

    *EN* plein accord avec toi , plutôt (pardon) .

  9. Pafiste 28 mars 2017 à 11h- Répondre

    le jeu exangue du RCT qui fait sourire les avis partagés des commentaires
    aura je l’espère mis l’équipe dans une volonté dans découdre lors du 1/4 de final contre Clermont-Ferrand.
    Alors messieurs,un peu de fierté pour le maillot que vous portez.

  10. mat8360 28 mars 2017 à 11h- Répondre

    Le problème vient clairement d’une charnière faible! J’ai rarement une équipe perdre comme l’a fait Toulon alors qu’on les enfoncent en mêlée. C’est incroyable le manque de cerveau qu’il y a …

  11. A 28 mars 2017 à 11h- Répondre

    Ce n’est tout bonnement imaginable de jouer comme ça. Même les cadets jouent mieux. C’est obligé qu’il y ait un problème, qu’ils en parlent et on avancera peut-être.

  12. La Close83 28 mars 2017 à 11h- Répondre

    SI toi ca te fait rire tant mieux , mai attention de ne pas t’ étouffer . Nous il y a un moment que cela nous fait plus rire du tout .

  13. jacky.lecorse 28 mars 2017 à 12h- Répondre

    Si nos joueurs pouvaient avoir de l’amour propre pour une FOIS , depuis le temps que l’on dit ouvertement que se sont des nioques , et nous sortir le MATCH référence et se qualifier Dimanche. Pendant un instant je me suis mis à rêver et ça m’a fait du bien .!!!!!!!!!

  14. allez_toulon 28 mars 2017 à 13h- Répondre

    le bon temps ou Moni jouait au RCT est bien loin …

  15. faffff83 28 mars 2017 à 14h- Répondre

    j’ai juste vu le dernier 1/4 d’heure du match
    c’est vrai qu’un coup de pied dans le ballon de parissé dans les mains du demi sa accélère les sortie de balle pas de carton, énervement, touche non trouvé, le match était plié.
    sa aurai pu etre autrement je crois 😉

  16. Valoudubonnus 28 mars 2017 à 16h- Répondre

    Christophe qui ?????