Quand Guilhem Guirado félicite son coéquipier Varois Leigh Halfpenny

Quand Guilhem Guirado félicite son coéquipier Varois Leigh Halfpenny

22 mars 2017 - 9:00

2 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado a souhaité féliciter son coéquipier du Rugby Club Toulonnais Leigh Halfpenny pour son match avec le Pays-de-Galles.

Ainsi, le capitaine des Bleus rappelle le talent de l’arrière Gallois notamment dans l’exercice des pénalités. Il n’oublie pas tout le travail effectué par Leigh Halfpenny pour renouer avec le haut-niveau après sa grave blessure à un genou juste avant le Mondial en Angleterre. Extrait:

« Je félicite Leigh Halfpenny pour son match. J’ai eu un mot pour lui au banquet le soir. Je sais d’où il revient, il s’était blessé gravement au genou juste avant la Coupe du monde 2015. Il a mis vraiment du temps à revenir. Il a eu du mal, s’est fait réopérer du même genou. Il est revenu par miracle pour la demi-finale du Top 14 avec Toulon face à Montpellier la saison dernière (27-18, à Rennes). Je lui ai souhaité, ainsi qu’à ses coéquipiers, le meilleur pour la fin de saison, en particulier pour la tournée avec les Lions en Nouvelle-Zélande dont je sais l’importance.

Samedi, j’ai tout de suite compris que Leigh était en confiance. Il aurait pu nous tuer avec ses trois buts de plus de 45 mètres. Il nous a fait mal. Face à un buteur comme Leigh, c’est encore plus dur de gagner un match. Mais je suis content, à un moment, je l’ai bien plaqué, coincé au sol (il rit). En revanche, j’ai aussi tenté de le contrer, me suis envolé… mais il me manquait trois mètres. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 22 mars 2017 à 09h- Répondre

    Amitié quand tu nous tiens !.. Sympathique résumé de sportivité !.. Bravo …

  2. Seb` 22 mars 2017 à 12h- Répondre

    Putain ce mec est génial.
    Tu m’étonnes que ce soit un leader.
    J’aime son discours.

    Et effectivement grosse performance de Leigh niveau tirs au buts. Parce quaprès dans le jeu, il a.pas trop été étincelant.