Quand Guy Novès se mord la main en pleine conférence de presse

Quand Guy Novès se mord la main en pleine conférence de presse

19 mars 2017 - 8:30

3 Commentaires

Publicité

La France a bouclé son tournoi par une victoire face au pays de Galles ce samedi (20-18). Une rencontre marquée par un finish incroyable et vingt minutes de temps additionnel. Interrogé sur un cas de morsure sur un joueur gallois pendant cette séquence complètement folle, le sélectionneur tricolore Guy Novès a répondu à sa manière.

Ce fut un match en soi. Vingt minutes qui resteront dans l’histoire, disputées au-delà de la 80e minute. Une séquence pendant laquelle l’action a été contenue dans les 5 mètres gallois. Les mêlées s’y sont enchaînées. Les pénalités aussi. Jamais l’arbitre n’a sifflé l’essai de pénalité espéré. Alors les Bleus y sont allés comme des grands. Qui a aplati ? Damien Chouly ou Camille Chat ? On ne sait pas vraiment. Autre mystère de cette période un peu folle, celui soulevé par un journaliste manifestement gallois en conférence de presse.

« Il semblerait qu’il ait été dit que George North avait été mordu pendant les 20 minutes de temps additionnels. Puis-je avoir votre réaction », a ainsi questionné le journaliste en s’adressant à Guy Novès. Réaction du sélectionneur des Bleus, visiblement pas du tout au courant de cette affaire : « Je n’ai pas vu (rires crispés). Je suis désolé. Je n’ai rien à réponde à ça. » Malgré cette fin de non-recevoir, le pugnace journaliste ne lâche pas. Et relance : « L’arbitre a dit qu’il avait vu des marques de morsure ». Dans les cordes Novès ? Oh que non : « Moi aussi regardez, je me mords là, (Novès se mord la main puis la tend). Vous voyez, c’est une marque de morsure. » Dans les cordes, le journaliste lâche. Mais il n’est pas tout à fait KO. Et il lance une autre attaque.

Le changement d’Atonio attaqué

Il évoque le changement d’Uini Atonio pendant cette période. Le staff tricolore est suspecté d’avoir évoqué une blessure (la seule à pouvoir autoriser un remplacement) alors qu’il s’agissait en réalité d’un changement pour raison tactique. Là encore, Novès ne s’en laissera pas conter. « On m’a dit qu’il était blessé. J’ai assumé mes responsabilités, a lancé le sélectionneur. J’ai vu que les Gallois ont changé aussi beaucoup de joueurs à ce moment-là. Je ne vois pas ce que l’on a fait de différent. » Sur le terrain comme dans les salles de presse, le Gallois est combatif. Mais ce samedi, c’est la France qui a gagné.

Source: rmcsport.com

Publicité

3 Commentaires

  1. T-max 19 mars 2017 à 08h- Répondre

    +1.000.000 Guy
    Epicez tout©: ^_<

  2. Michel Fery 19 mars 2017 à 10h- Répondre

    GUILHEM !!.. Allons !.. t’arrête d’énerver notre GUY pendant sa conférence .. Mais , vous allez me le faire devenir fou , *avec vos prolongations* !… Le pauvre !.. ;-)) lol

  3. Michel Fery 20 mars 2017 à 01h- Répondre

    Soit poli avec les gens qui t’emmerde . Toi le *Gadjo* là !.. Et , V^va te faire sodomiser par les éléphants siffleurs si tu supportes pas le monde qui t’entoure . Guignol de kermesse !.. VA . Tu te prends pour qui , là , race de tes morts !..