Quand Rugbyrama se paye la tête de Fabien Galthié

Quand Rugbyrama se paye la tête de Fabien Galthié

19 novembre 2017 - 22:31

28 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié était au Stade de France, ce samedi soir, afin de commenter pour France Télévision la défaite du XV de France contre les Springboks.

Ce-dernier est également consultant rugby pour le quotidien L’équipe. Il analyse ainsi fréquemment les performances et contre-performances des Bleus et d’autres équipes pour le journal.

Après la lourde défaite de Toulon contre le Racing 92 ce dimanche après-midi à Mayol, le site spécialisé Rugbyrama n’a pas manqué de se payer la tête du manager Varois.

Le site d’actualité rugbystique explique que Fabien Galthié ferait mieux de se concentrer sur la grande pauvreté du jeu de Toulon plutôt que de donner de soit-disant conseils aux autres formations, et notamment au XV de France. Extrait:

« Le fond de jeu du RCT inquiète semaine après semaine. Même s’ils étaient privés de plusieurs joueurs importants (Belleau, Bastareaud, Bonneval, Tuisova, Vermeulen, Guirado, etc.), il faut constater que les hommes de Fabien Galthié restent englués dans un jeu stéréotypé fait de défi physique. Jamais dangereux en attaque placée, les Varois doivent s’en remettre à des exploits individuels de Fekitoa, Nonu ou Radradra. Largement insuffisant, quand on sait que le technicien français recruté par Mourad Boudjellal à l’intersaison était censé rendre le jeu de Toulon plus attrayant. On en est (très) loin. Comme quoi, c’est plus simple de critiquer le jeu du XV de France à la télévision que d’imposer sa patte sur le jeu de son équipe, d’une pauvreté affligeante compte tenu des noms qui la composent. »

Publicité

28 Commentaires

  1. n 19 novembre 2017 à 22h- Répondre

    et toc

  2. Nathalie 19 novembre 2017 à 22h- Répondre

    Rugbyrama ne dit rien de plus que ce que j’ai entendu ce soir à Mayol de la part des supporters !!

  3. LecureduXV 19 novembre 2017 à 22h- Répondre

    200%raison Rugbyrama

  4. Pilou 33 19 novembre 2017 à 22h- Répondre

    Super analyse j’approuve à 200%

  5. marc 19 novembre 2017 à 22h- Répondre

    Ont-ils raison? Oui.

  6. La Mecque 1959 19 novembre 2017 à 23h- Répondre

    Rugbyrama raison ou pas raison qu ils aillent se faire andofer.

  7. Guy 19 novembre 2017 à 23h- Répondre

    C’est un usurpateur.

    • LecuréduXV 19 novembre 2017 à 23h- Répondre

      C est exactement ce que je pense ..
      C est le profil de l usurpateur….avec son pote Landreau

  8. maxmarcoco 20 novembre 2017 à 00h- Répondre

    De même qu’il est plus simple d’être journaliste à Rugbyrama ou au Midol que de descendre sur un terrain prendre la marée. Quelle honteuse curée. Rien ne m’étonne plus de ces pseudo spécialistes toujours aussi mal inspirés dans leurs commentaires… Laissez Fabien Galthié et son équipe travailler et cessez de glapir à la moindre occasion en vous gargarisant du jeux gras et stéréotypé d’un Racing toujours aussi prévisible…

    • coco22 20 novembre 2017 à 08h- Répondre

      Prévisible dans la victoire.

  9. Robert 20 novembre 2017 à 00h- Répondre

    On joue comme des peintres. Et je n’ai rien contre la profession.
    Les titres c’était avant. C’est bien le président qui a viré Mignoni et Delmas. Qui a viré Liam Gill pour faire du blé. Les joueurs, pour certains, touchent des gros salaires pour faire des petits matchs. Aucun fond de jeu. Aucun respect. Et les entraineurs ? Oh putain les entraineurs…..

  10. coco22 20 novembre 2017 à 00h- Répondre

    Tout est dit.

  11. Fan69 20 novembre 2017 à 03h- Répondre

    Je persiste à croire que le départ de Liam Gil était une énorme erreur, quand on a la chance de tomber sur une perle comme lui, avec son état d’esprit et son envie de porter notre maillot, on n’a pas le droit de s’en séparer et on le paye aujourd’hui.
    Monsieur Galthier, pas besoin de stats savantes, 3 stats sont édifiantes, le nombre de ballons grattés, le temps de possession et le temps passé dans les 22 adverses, c’est bien suffisant pour se rendre compte qu’on n’a pas existé contre le racing, et que les exploits de nos stars des lignes arrière ne sont que l’arbre qui cache la forêt.
    Je rajouterai enfin qu’hélas, nous avons aussi laissé partir Pelissié et ce n’est pas Alby, qui est plus non JIFF qui nous permet d’exister en 9.
    Meric doit encore travailler ! Il a hélas été à la rue en positionnement défense contre le racing !

    • marc 20 novembre 2017 à 07h- Répondre

      Pélissié, tu les paies comme un numéro 3 au poste? Ou comme le joueur qu’il pense être, et tu te ruines pour un numéro 3? On voit que ce n’est pas ton argent.
      Gil aussi: trop de bons joueurs au poste. Donc on dégage Vermeulen, un des meilleurs 8 du monde? Ou on ne prend pas Isa, et tu te plains qu’on s’est fait prendre un joueur par Toulouse. Ah oui, les absences internationales. Sauf que si Gil enchaine les bonnes perf, il voudra rentrer en Australie. Et là, ce ne sont plus 3 semaines d’absence, mais 52.

      • Fan69 20 novembre 2017 à 10h- Répondre

        OK, j’admets les considérations financières surtout que n’avons pas les finances illimitées de certains ni les moyens de contourner le salary cap.
        Cependant, désolé mais Gil vient de prolonger 3 ans avec le LOU, donc je ne pense pas que ton argument de retour en Australie tienne la route.
        Vermeulen joue en 8 et Gil est flanker, donc il faut le mettre en balance avec Isa en effet, mais aussi Lakafia, Moribot, JFL, et Manoa puisqu’il ne joue plus en 2ème ligne. De plus Gil avait encore un contrat d’un an avec lui, et je pense que l’on serait surpris de savoir pour qu’elle somme il émargeait chez nous ! Je pense qu’on aurait pu mettre Manoa sur le marché plutôt que Gil, et avec un bon agent il aurait trouvé preneur.
        Quant au poste de 9 il est stratégique, on a mise sur Méric et c’est louable, et force est de constater que nous avons un manque à ce poste !

  12. valettois 20 novembre 2017 à 03h- Répondre

    Galtier, il vient d’arriver !
    Cette m**** c’est le résultat d’une gestion minable depuis au moins 3 ans.
    On a laissé partir des gars comme les Armitage, D.Smith, Gill, Michalak, Taylor etc. etc. pour prendre soit disant meilleurs qu’eux !
    Résultat : les mecs sont peut-être meilleurs sur le papier, mais sur le terrain, c’est incomparable !
    Les autres, ils avaient la culture de la gagne et ils respectaient le maillot.
    Au lieu de garder une équipe de 11 ou 12 cadres et d’intégrer les nouveaux au compte goutte, on bouleverse tout chaque année (ça me rappelle l’EdF tiens).
    Marre de ce cirque.

    • valettois 20 novembre 2017 à 03h- Répondre

      Sans parler de Mignoni.

  13. Seb 83200 20 novembre 2017 à 06h- Répondre

    Il faut arrêter de parler à chaque fois d’effectif impressionnant, vous avez vu celui d’en face? Et tout ça en respectant le salary cap n’est ce pas monsieur lorenzenti, à l’image de Montpellier…
    Nos avants à de rares exceptions font de la peine, on recrute Mac allister et pietersen qui sont dépassés, on souhaite un grand 9 et on nous sort un alby… Et on parle de recruter 2 avants Agenais et un biarrot
    Quid de ce soit disant grand deuxième ligne fantôme et du joker à ollivon?

    • fif 20 novembre 2017 à 07h- Répondre

      pas faux mais les temps sont durs et les écuries ne manquent pas. Le championnat anglais recrute également. Il nous manque clairement de robuste piliers (a moins que chiocci …) et des joeurs de devoir devant pour épauler gorgodze. Rebaddj m’a fait de la peine hiers par son manque de densité.

      • Seb 83200 20 novembre 2017 à 07h- Répondre

        Exactement fif tu as tout dit en employant le mot densité! Ce qui fait la force d’une équipe comme la Rochelle (qui commencent à prendre le melon) le racing ou Montpellier (qui ne respectent pas le sc), c’est la densité physique de leurs avants (des joueurs comme Atonio, qovu, botia, maka, ben tafaumina etc); tu mets à Toulon leurs avants, et nos 3/4, tu roules sur tout le monde
        Après notre troisième ligne est belle, mais notre première et seconde ligne, c’est pas ça, et encore plus avec les absents…
        Quant à rugbyrama, c’est un pauvre site qui cherche à faire constamment du buzz, il n’y a qu’à voir les nombreux crétins qui y traînent…

  14. fif 20 novembre 2017 à 07h- Répondre

    n’écoutez pas rugbyrama, des qu’ils peuvent ils nous flinguent. articles putassiers, racoleurs, insultants. Ils titrent le racing a fait TAIRE mayol. d’ailleurs galthier est le consultant le plus positif sur l’edf et n’a jamais craché sur son jeu. maintenant qu’il passe plus de temps avec nous c’est autre chose.

  15. rollerman 20 novembre 2017 à 07h- Répondre

    j’apprécierais que Galtié ou Landreau ne restent pas planté devant leur PC en haut d’une tribune.
    Un des deux doivent être sur la pelouse pour remonter et engueuler les joueurs…….
    le sport ce n’est pas que dans un fauteuil devant un PC……..
    je ne les trouve pas assez inpliquer.
    Galtier plus de commentateur à la TV.il doit être à Toulon et travailler avec le RCT

    • coco22 20 novembre 2017 à 08h- Répondre

      Faut pasrêver, les costards-cravate en tribune, ça en impose … !

  16. Seb` 20 novembre 2017 à 07h- Répondre

    C’était tellement évident qu’ils attendaient cette occasion..

  17. DAN 20 novembre 2017 à 08h- Répondre

    En tout cas avec ou sans commentaire de rugbyrama, Galthier nous dit que c’est à cause du public toulonnais et de l’arbitrage qu’on gagne pas ( voir ses commentaires) mais se remets pas en question sur son management;
    c’est pas pour rien que montpellier s’en est débarassé on dirait !

    • coco22 20 novembre 2017 à 08h- Répondre

      Il fallait bien que quelqu’un se le récupère …

  18. jph 20 novembre 2017 à 09h- Répondre

    je pense que les entraineurs et les joueurs peuvent se serrer la main .tout va pour le mieux on est heureux à toulon!

  19. savio 20 novembre 2017 à 10h- Répondre

    Et les jeunes formés à Toulon on en fait quoi. Les meric,Soury talonneur qui ne rentre jamais pourtant tout le monde dit du bien. Jouer avec un talonneur tout un match jamais vu. Et après Landreau qui pleurt à sa femme semaine difficile. Tu ne t en prend qu’ à toi