Quatre joueurs Espoirs du Rugby Club Toulonnais quittent le club

Quatre joueurs Espoirs du Rugby Club Toulonnais quittent le club

5 juin 2019 - 21:19

16 Commentaires

Publicité

Karo83

Plusieurs joueurs Espoirs du Rugby Club Toulonnais vont quitter le club cet été afin de gagner du temps de jeu ailleurs et débuter leur carrière professionnelle ou non.

Comme révélé récemment, le trois-quarts centre ou ailier Antoine Zeghdar s’est engagé en faveur de l’US Oyonnax pour les trois prochaines saisons (2 en Espoir et 1 en pro).

Ce mercredi, le quotidien régional Var-matin nous informe que le trois-quarts polyvalent Jessy Ben Bouazza (22 ans) a pris la décision de quitter Toulon afin de rejoindre le club de La Seyne-sur-Mer en Fédérale 2.

Par ailleurs, le quotidien L’Indépendant annonce que le jeune pilier droit des Espoirs Toulonnais, Matthieu Loudet s’est engagé en faveur de Narbonne – en Fédérale 1 – pour les deux prochaines saisons.

Il est précisé que Matthieu Loudet a refusé plusieurs offres de clubs de Pro D2 pour rejoindre Narbonne.

Enfin, selon nos informations, le talonneur des Espoirs du RCT, Romain Schlienger va quitter Toulon pour rejoindre le club de Montauban en Pro D2.

Publicité

16 Commentaires

  1. RALFIN 5 juin 2019 à 21h- Répondre

    C EST BIEN que quelques minots,qui n’ ont pas le niveau top 14 puissent poursuivre leur carrière en pro2 ou federale,zedghar etait peut etre le plus a meme de tenter sa chance en top 14,doué,le gamin,a voir la suite

  2. zed 5 juin 2019 à 21h- Répondre

    JE RESTE DUBATATIF SUR NOTRE INCAPACITE A FORMER NOS JEUNES CENTRE, ZEGHAR EST TRESPROMETTEUR MAIS N A PAS PERCE, BOUAZZA A UN PROFIL AUSSI INTERRESSANT MAIS PAS MIEUX, ET ON VA RECRUTER DEUX CENTRES CERTE PROMETTEURS, MAIS PAS BEAUCOUP MOINS VERT QUE LES NOTRES … TRAIVVAILLENT ON BIEN LES LIGNES ARRIERES ??

    • Pierrot-de-Nice 83 6 juin 2019 à 20h- Répondre

      heureusement qu’à chaque fois qu’une génération arrive, ils ne sont pas tous aptes pour le TOP 14 parce que je ne sais pas ce qu’on en ferait de tous ces joueurs..

  3. zed 5 juin 2019 à 21h- Répondre

    pour zegdhar je comprend vraiment pas pourquoi pas l’option de pret n’a pas été retenu. c’est pourtant pas compliqué ??

  4. MaaS83 5 juin 2019 à 22h- Répondre

    Pour Zeghdar c’est étonnant oui, surtout vu sa prestation avec les U20! Qu’il cartonne et qu’on le reprenne comme Hoarau.
    Pour le reste, pas le niveau. Ben Bouazza ne joue pas et vieux. Loudet s’est fait piquer la place par Tchelidze le jeune georgien très prometteur. Et au talon on a Lachaud qui arrive et Schlienger a une bonne offre.

    Notre problème c’est de former pour le très haut niveau. Sur un groupe de 30-40 espoir, une dizaine peut percer chez nous et encore dans une belle génération!

    • Lapigne83 6 juin 2019 à 00h- Répondre

      Loudet ne c est rien fait piquer du tout il a été blessé et un caractère un peu spécial!!
      Avec un peu plus de temps de jeu il aurait été intéressant ça vaut s’étirant à l aise
      Mais on peut pas plaire à tout le monde et c est facile de mettre des étiquette
      On te souhaite une belle aventure au rct pour se revoir très vite en top 14

    • Ardecho 6 juin 2019 à 17h- Répondre

      Une dizaine c’est énorme. Ce sont les chiffres de clubs qui deviennent champion de france Espoir (ex : USAP 2017)

      Les autres sont des partenaires d’entrainement tout simplement. De plus rappelez vous que la catégorie espoir perd un an. Zeghdar sera en presque dernière année la saison prochaine. Dans le plan de succession, il a du comprendre qu’il n’aurait pas sa place avant un petit moment (contrairement à Oyo où ils lui ont peut être assuré de jouer en pro). Son profil ne devait peut être pas plaire au staff pro (malgré que ce soit une girafe). Et enfin, entre ses sélections à 7, ses quelques matchs en pros, ses sélections en EDF jeunes et ses années en convention de formation… il a dû ramener presque 75k€ en indemnités de formation !!!!!!!!! Non négligeable

  5. Jacquo 6 juin 2019 à 00h- Répondre

    Chelidze ok mais il devient quoi ? Numéro 2 derrière sétiano ? Il y a urgence à droite Mourad ….

  6. Fourrier 6 juin 2019 à 06h- Répondre

    Je ne comprend pas pourquoi on est pas sur des prêt avec Aix la Seyne et le carf pour donner du temps de jeu et voir leur progression

    • Cyril 6 juin 2019 à 08h- Répondre

      Comme les Toulousains le font avec Colomiers par exemple…jurisprudence Thomas Ramos.

  7. Cyrioul 6 juin 2019 à 08h- Répondre

    On ne peut pas faire passer pro chez nous tous nos espoirs! Certains ont le potentiels d’autre moins. Il faut faire un choix c’est comme ça c’est le haut niveau! Et même certains jeunes ne veulent pas forcément passer en haut niveau pro. Je pense que c’est l’exemple de Loudet.

    Donc je pense que les staff sont sincères avec eux, et en fonction de ça leur laissent la possibilité de faire leur propre choix.

    On a gardé: Carbo, Devaux, gros, setiano, cottin, ory, vanverbeerg, vernet, soury, smaili, moretti qui ont tous au moin sjoué avec les pro. En 1 an ou 2 je trouve ça déjà pas mal! Surtout qu’on débute tout juste notre projet!

  8. desmorct 6 juin 2019 à 10h- Répondre

    On sait bien que tous ont pas le niveau pour le top14 deja pouvoir gardes les meilleurs c’est bien.ON pourra pas alignes 23 jeunes du centre de formation ou alors on aura fait une impasse sur quelques matchs

  9. boom09 6 juin 2019 à 10h- Répondre

    ETONNANT POUR LOUDET , de choisir certes un club au passé prestrigieux ,mais qui évolue au méme niveau que le RCH ?ACTUELLEMENT LE RCH ME PARAIT sur ce que j’ai vu cette saison méme légèrement au dessus DU RCN ! A MOINS qu’il y ait un grand projet à NARBONNE ?

    • Lapigne83 6 juin 2019 à 19h- Répondre

      Oui gros projet à Narbonne gros recrutement
      Delpoux veut remonter enprod2 et voir à termes
      Loudet problème de caractere !!!!! Mais ça vaut largement setiano et tchlelidze je les ai vu jouē les 3 dernière années
      Je pense qu on le reverra très vite en top 14
      Toulon le laisse quand même sur le carreau avec une blessure arrachement des ligaments survenu lors de la finale espoir ..
      Narbonne n est pas le rch c est tout de même au dessus

  10. PatCracker 6 juin 2019 à 11h- Répondre

    Zeghdar fait aussi partie des joueurs participant au circuit mondial du rugby à 7, il a joué dans les torunois oû la France est arrivée en finale ou finie 4ème, ce qui veut dire qu’il a quand mème un niveau intéressant. Pour le reste on ne sait pas ce que son agent et le club d’Oyonnax ont pu négocier pour le débaucher.

  11. Pierrot83 6 juin 2019 à 12h- Répondre

    C’est très bien qu’il t’ait des retours, des échanges avec d’autres clubs, notamment des voisins comme la Seyne
    Je me souviens d’une époque où l’ecole de rugby de La Valette n’avait pas grand chose à envier avec celle du RCT et où il y avait beaucoup d’echanges