Questionné au sujet de Mathieu Bastareaud, Eric Champ reste perplexe

Questionné au sujet de Mathieu Bastareaud, Eric Champ reste perplexe

10 février 2019 - 11:24

3 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne emblématique du Rugby Club Toulonnais, Eric Champ s’est confié via Sport24 à l’approche du match du XV de France contre l’Angleterre, programmé ce dimanche après-midi à Twickenham.

Questionné au sujet de la titularisation du trois-quarts centre Mathieu Bastareaud, Eric Champ ne veut pas se prononcer franchement.

Il ne comprend pas ce que souhaite mettre en place le sélectionneur Jacques Brunel au sein de l’équipe de France. Extrait:

« Je n’ai pas de conseils à donner. Mon métier, ce n’est pas entraîneur. C’est le leur. Mais je pense qu’il faut assumer ce que tu dis. S’engager à dire Mathieu va être mon vice-capitaine jusqu’à la coupe du monde, c’est dangereux. Ce qui compte, c’est le collectif et le style de jeu qu’on veut mettre en place. Mathieu est plus dans la pénétration que dans le contournement. Si c’était l’inverse, on le saurait depuis longtemps. Ce que les supporters attendent, c’est que Brunel définisse un style de jeu. Et, à partir de là, en découle un collectif et des joueurs à qui tu donnes des responsabilités. Or il semblerait qu’il ne prend pas le chemin d’un jeu correspondant aux qualités de Mathieu. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Jbtrislafond 10 février 2019 à 12h- Répondre

    A ceci près que depuis plusieurs saisons, Basta même si il est plus percussion que cad-deb, il sait faire jouer après contact.

    Non seulement il canalise plusieurs défenseurs et joue après contact, si derrière on est pas capable d’exploiter cet avantage, c’est pas Basta le problème…

    Et si on ajoute son apport apport défensif, ça en fait un titulaire indiscutable.

    • Xopowo 10 février 2019 à 23h- Répondre

      De plus que si je ne me trompe pas Basta à un leadership assez important donc ne pas le titulariser …?

  2. Fery Michel 10 février 2019 à 19h- Répondre

    Mettre un style de jeu en place !.. LEQUEL ERIC ??.. Cela fait presque une décennie entière que l’on ne fait qu’improviser notre jeu au gré de l’adversaire que nous trouvons en face de nous étant fermement persuadé que cela se passera toujours bien !.. Et à ce petit jeu là , et bien , loin de pouvoir gagner aussi à tous les coups . La preuve certaine . Notre jeu de TOP14 en premier , ne convient déjà plus , niveau Européen . Mondial , n’en parlons même pas .