Raphaël Lakafia exprime sa grosse frustration après l’élimination de Toulon

Raphaël Lakafia exprime sa grosse frustration après l’élimination de Toulon

23 mai 2018 - 9:34

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Raphaël Lakafia est arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du Stade-Français Paris.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le joueur Toulonnais a exprimé sa grosse frustration suite à l’élimination du RCT en barrage contre Lyon, au Stade Mayol. Extrait:

« On n’a pas réussi à prendre ce match contre Lyon alors qu’il était à notre portée. On a laissé Lyon exister jusqu’à la fin et voilà. Il fallait qu’on soit des tueurs et on ne l’a pas été malheureusement. Il nous a manqué plein de choses. Ça fait râler parce que les Toulonnais méritent mieux. C’est une grosse déception pour nous mais aussi pour tous les supporters qui sont derrière nous… »

Lorsque le journaliste lui demande si Toulon a été dominé physiquement, Raphaël Lakafia répond par la négative. Extrait:

« J’ai sincèrement l’impression qu’on a dominé les collisions. Je ne crois pas qu’on ait subi. Pas du tout, mais on n’a pas su tuer le match… Maintenant, il faut rebondir et se servir de ça la saison prochaine. Pour l’instant, tout le monde est encore un peu sur le cul… On était prévenu et ça n’a pas suffi… »

Pour l’ancien joueur du Stade-Français, c’est un véritable échec. La saison n’est pas réussie. Extrait:

« C’est un échec. Il n’y a pas de gloire à sortir en quart de finale. On ne peut pas dire que la saison est réussie après deux échecs en quart de finale. On était prêt et prévenu. Il n’y a pas eu de surprise. Cette année, on a déjà perdu pas mal de matches sur la dernière action. On les a encore laissés exister et voilà… »

Pour conclure, Raphaël Lakafia évoque des vacances anticipées. Extrait:

« Ce n’était pas vraiment prévu. Mais je vais profiter de ma compagne, de mon petit. Le reste, je m’en fiche un peu. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Shane83 23 mai 2018 à 10h- Répondre

    Bon joueur qui a réalisé une bonne saison mais pour moi il symbolise l’affaiblissement général de l’équipe quand tu passe de Smith Armitage même Gill a Lakafia ben tu passe de finaliste a quart sortant !

  2. soler 23 mai 2018 à 10h- Répondre

    Il vous manquait une super motivation, il vous manquait un entraîneur qui vous souffle dans les bronches et vous fait se surpasser, il vous manquait la colère l’énergie de LaPorte. Mignoni n’est pas un meilleur entraineur que Fabien (ou Fabrice), son truc en plus c’est un meneur d’hommes et il l’a appris aux cotés de la voix de son maître Bernard LaPorte.

  3. michel barbier 23 mai 2018 à 15h- Répondre

    Lui il a était trés bon sue ce match et sur les autres aussi

  4. Pierrot-de-Nice 25 mai 2018 à 15h- Répondre

    La motivation si ils ne l’ont pas d’eux même, ils n’ont rien à faire dans un club comme le RCT..par contre le LOU, jouer le grand Toulon, le club où on nous a pas fait confiance et compte tenu que tu n’as rien à perdre et tout à gagner à devenir des héros.. il y a pas besoin de leur crier du bord du terrain pour ça..! Toulon avait tout à perdre et Lyon tout à gagner.. elle est là la différence..