Raphaël Lakafia : « Je suis déçu pour les joueurs qui sont sortis à la mi-temps »

Raphaël Lakafia : « Je suis déçu pour les joueurs qui sont sortis à la mi-temps »

19 janvier 2020 - 9:58

21 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre l’Aviron Bayonnais (50-6).

Satisfait de la victoire, il regrette néanmoins la mauvaise première période effectuée par l’équipe.

Selon lui, le groupe n’a pas su s’adapter en première mi-temps. Extrait:

« Le début du match n’a pas été comme on l’aurait souhaité malheureusement. On savait que ça allait ressembler à ça en première mi-temps avec une équipe de Bayonne qui allait venir plutôt décomplexée avec des joueurs qui étaient en manque de temps de jeu et qui allaient vouloir se montrer et jouer. C’est ce qu’ils ont fait et on n’a pas su s’adapter en première mi-temps. On a fait les mauvais choix stratégiques et nous n’avons pas été bons sur cette première mi-temps. Au retour du vestiaire, il y a eu pas mal de coaching et ça a mis un petit coup de fouet à tout le monde. »

Questionné au sujet du coaching gagnant réalisé par Patrice Collazo à la mi-temps, Raphaël Lakafia avoue être très déçu pour les joueurs qui ont dû céder leur place. Extrait:

« Je suis déçu pour les joueurs qui sont sortis à la mi-temps car le coach aurait pu sortir n’importe qui ce soir sur la première mi-temps. Je suis déçu pour eux car ce sont un peu les victimes de cette première mi-temps. Je suis déçu pour eux. Je n’ai pas dû trouver les bons mots sur cette première mi-temps et j’ai ma part de responsabilité sur cette première mi-temps. C’est pour cela que je suis déçu et désolé pour les gars qui sont sortis à la mi-temps. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Jevaisbientoutvabien 19 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Moi qui critiquait tant quand nous perdions .
    La nous mettons 50 pions il faut pas abuser
    Je suis très satisfait même si tout n a pas été parfait
    Au moins tous les joueurs sont jauger
    Go Toulon

  2. boom09 19 janvier 2020 à 10h- Répondre

    heureusement tout de méme qu’il paie de sa personne dans le combat et l’abnegation !NOTRE PROBLEME ,c’est l’absence de 9 EN REMPLACEMENT DE SERIN et d’un TALON maintenant , AVEC NOS 3 TALONS blessés !DEVANT ONAMBELE a été au four et au moulin contrairement à un VERNET qui malgré ses dimensions physiques ne m’a pas convaincu !

  3. Mazoil 19 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Crottin avait une opportunité sur ce match il l a raté
    Déçu pour lui il est quand même champion de France espoir
    Je ne vais pas lui jeter la pierre je crois qu’ il Est mis trop de pression tout seul

    • Mazoil 19 janvier 2020 à 10h- Répondre

      Cotin c est mieux désolé

  4. AL 19 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Le retournement de situation du Gallois pénalise le club. En revanche si le manager ne fait pas jouer Vernet ou Cottin comme titulaire ils ne pourront jamais montrer leur capacité.
    Cottin est dans le dur actuellement mais le club n’a pas trop le choix alors il faut lui faire confiance, et l’encourager car on a besoin de lui. Les critiques sont blessantes de la part de certains à son encontre.

  5. michel barbier 19 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Cottin pas le niveau

    • PERRONE 19 janvier 2020 à 11h- Répondre

      Trop dur dans tes propos….. Laissons les jeunes travailler et surtout sans pression…. Nous nous n’avons pas tous les éléments… Moi je trouve qu’il y a du mieux, mais encore du travail.

  6. PERRONE 19 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Pour ma part je pense que VERNET ou COTTIN n’ont pas fait une superbe prestation mais tout n’est pas à jeter. Je me pose plus de questions au sujet de FRESIA et TOLOFUA…. Quand même ce sont des joueurs confirmés, ils doivent montrer plus… A moins qu’ils aient été touchés par une blessure.

  7. aa 19 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Nous encourageons Cottin depuis des mois, mais malheureusement cela ne sert à rien. Il est de niveau de fédérale, et je ne crois pas que ça changera un jour… Vite, un 9 car ça craint en l’absence de Serin !

  8. RCTWINNER 19 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Le principal c’est que ceux qui sont sortis à la première mi-temps soient conscients de leurs errements pour évoluer vers plus de concentration et de technicité….Un passage à vide arrive même aux meilleurs…Donc, pas besoin de mettre le feu à la chaumière, il suffit de se recentrer pour apporter du positif au groupe. Le match à venir contre lyon doit mettre toutes les forces vives dans les meilleures conditions pour réaliser un bon match, et chacun des participants doit apporter sa pierre à l’édifice pour faire un résultat.

  9. Totof 19 janvier 2020 à 11h- Répondre

    COTTIN IL FAIT QUOI DANS LE MEME EFFECTIF QUE EBEN?
    MEME AU PARC IL NE JOUERAIT PAS!

    • Pierrot-de-Nice 83 19 janvier 2020 à 12h- Répondre

      T’as l’air de suivre..

  10. tchoix83100 19 janvier 2020 à 12h- Répondre

    j’adore lakafia , le seul reproche a lui faire est de n’avoir pas épaulé cottin durant la rencontre , j’ai trouvé cottin esseulé après ses conneries
    meme s’il n a pas le niveau , il ne faut pas qu’on s’acharne dessus et que quand il est sur le terrain , il soit guidé , les avants ne lui ont pas aussi facilité la tache

    • FanRCT 19 janvier 2020 à 12h- Répondre

      Ben moi j’ai vu au contraire les avants venir lui donner une tape sur l’épaule après son coup de pied complètement raté, avant d’avancer cela il faut en être sur

  11. Robert 19 janvier 2020 à 13h- Répondre

    Cottin n’a pas été bon.
    Et il le sait. Mais dans ce match, je l’aurais laissé jusqu’à la fin, et j’aurais fait quelques prières pour qu’il joue un peu mieux en seconde, vu que Baptiste va s’en aller. L’avoir fait sortir, ne va pas le tranquilliser.

  12. bébert 19 janvier 2020 à 13h- Répondre

    Cottin et Meric niveau PROD2 maxi
    Techniquement à la rue
    Psychologiquement trop fiables
    Pas la  » vista » requise
    Mauvais jeu au pied
    Ils n’ont pas le niveau du top 14 , la langue de bois ne sert à rien…
    Ça se voit assez vite non ?

    • Michele 19 janvier 2020 à 16h- Répondre

      Relis toi Bernard pivot et après tu pourras dire des conneries,guignol et ca c’est langue de bois non plus

    • Bibu8 19 janvier 2020 à 17h- Répondre

      Pourquoi tu viens encore parler de meric? Il n’a pas joué depuis un moment et tu critiques encore. Et ton Cottin que t’admiré a raté un match et maintenant tu le descends? Retourne au foot et va supporter l’OM avec cette mentalité Bebert

    • Bernie 19 janvier 2020 à 17h- Répondre

      Dis donc toi ,tu en penses quoi de collazo?
      Vu que l’année dernière beaucoup d’entre vous le critiquiez,c’était le plus mauvais,pas le niveau pour entraîner pour Toulon
      A oui on gagne c’est le plus beau ,le meilleur
      Et encore j’en passe sur certains joueurs qui étaient jetés au pilori et qui aujourd’hui sont presque des seigneurs
      Belle bande de focus,

    • Caramelblut 19 janvier 2020 à 20h- Répondre

      Laisse rejouer Méric et on en reparle. Du point de vue technique individuelle et vista il est devant Cottin. Et il le prouvera quand il jouera (la semaine prochaine?) On en reparlera quand il aura eu autant de temps de jeu que Cottin. N’oublions pas qu’il a eu une très grosse blessure . De plus en jouant derrière un gros pack comme nous l’avons en ce moment, je pense qu’il va se friser les moustaches

  13. MICHEL Fery 19 janvier 2020 à 14h- Répondre

    Ils y en a en tous les cas , qui ne feraient pas mal de cultiver plutôt le *NIVEAU* de *l’Encouragement et de l’Optimisme* sur ce Blog !.. Mais Punaise les copains , arrêtons un moment donné de toujours critiquer et juger nos joueurs de la sorte . tout cela devient rasoir à force . Mais bonté Divine !.. Laissons leurs au moins la chance et le temps de l’obtenir ce bon niveau que nous recherchons et que surtout ils recherchent eux même . Ils le savent , qu’il faut bosser dur et s’arracher comme des bêtes de somme pour aller se le chercher ce sacré niveau de vrai Pro !.. Ils VONT le FAIRE , c’est tout et nul doute !.. Ont est par exemple devenu hyper performant dés le premier jour , nous autres , dans nos activités professionnelles respectives ??…N’y pensons je crois bien même pas un seul instant !.. Désolé , mais à force c’est gonflant , et cela ne les encouragent que très peu nos Garçons !..