Raphaël Poulain est totalement fan du nouveau Toulonnais Baptiste Serin

Raphaël Poulain est totalement fan du nouveau Toulonnais Baptiste Serin

6 octobre 2019 - 8:41

1 Commentaire

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Raphaël Poulain s’est confié sur l’équipe de France à l’approche du match à venir contre les Tonga, programmé ce dimanche matin.

Dans un premier temps, ce-dernier regrette que l’équipe de France n’ait pas d’équipe type à présenter pour le match contre l’Angleterre qui se jouera le 12 octobre. Extrait:

« Beaucoup de nations comme l’Angleterre ou l’Argentine ont leur équipe type et nous, on est encore en train de faire de la broderie. On se dit que si tel joueur faisait un bon match ce week-end, on pourrait le titulariser la semaine suivante. Alors peut-être que l’équipe de France a son équipe type pour jouer contre l’Angleterre, mais on voit aujourd’hui qu’un Serin est passé devant un Machenaud, qu’un Raka est dans le dur, peut-être qu’un Rattez peut sortir du chapeau, peut-être que Barassi peut faire une bonne entrée en jeu et prendre la place de Guitoune la semaine prochaine. En fait, on ne sait pas ! On connaît cela depuis des mois et même des années avec cette équipe de France ! Les joueurs qui sont installés à leur poste sont Médard, Fickou, Ntamack, Dupont, Alldritt, Ollivon, Vahaamahina, Guirado, Slimani et Poirot. Voilà les certitudes. Le reste, c’est le jeu des chaises musicales. Tout peut arriver, le meilleur comme le pire. »

En revanche, Raphaël Poulain affirme apprécier énormément le jeu pratiqué par Baptiste Serin. Selon lui, le nouveau joueur du Rugby Club Toulonnais a une réelle carte à jouer pour démarrer sur le banc des remplaçants contre les Anglais. Extrait:

« Je suis ravi de voir ce petit Serin. Il a 27 ans et il a fait une superbe prestation contre les Etats-Unis. Il a mis Machenaud un peu à la trappe. A chaque fois qu’on le voit sur le terrain, il créé la surprise. Ce n’est pas le Dupont qui est pragmatique et qui colle au ballon, avec un jeu stéréotypé et carré. Serin n’a pas du tout le même profil que Dupont physiquement. Serin marque sur son entrée en jeu et il est déterminant sur l’essai du bonus offensif. On a eu 65 minutes catastrophiques donc j’ai une grosse satisfaction par rapport à Baptiste Serin. Ça a été une surprise de voir Maxime Machenaud dans la liste des 31 pour disputer la Coupe du monde et ça a été une surprise de le voir remplaçant contre l’Argentine à la place de Serin. Baptiste Serin est un joueur qui nous fait plaisir à voir, il connaît l’équipe de France, il connaît et joue en équipe de France depuis 5 ans. Moi, je suis très content de le voir jouer. Il a une carte à jouer. Ce n’est pas le joueur le plus physique, mais il joue plus au ballon que Maxime Machenaud qui a fait une performance en-dedans. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Captain Swing 6 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Je crois, Raphaël, que comme les gens de Toulon, vous misez sur le bon cheval !