Raphaël Poulain regrette Mathieu Bastareaud et aurait titularisé Baptiste Serin

Raphaël Poulain regrette Mathieu Bastareaud et aurait titularisé Baptiste Serin

18 octobre 2019 - 12:19

2 Commentaires

Publicité

Lors de sa chronique diffusée sur Rugbyrama, le consultant Raphaël Poulain a donné son avis sur la composition d’équipe de l’équipe de France alignée contre le Pays-de-Galles.

Selon lui, Baptiste Serin aurait dû être titularisé à la place d’Antoine Dupont. Extrait:

« J’ai un coup de cœur pour Baptiste Serin et ça fait quelques années maintenant qu’il navigue en équipe de France. J’ai échangé avec lui cet été et j’ai trouvé qu’il a fait une belle prestation lors du match contre les Tonga. Il a aussi fait une belle entrée contre les Etats-Unis. Donc ce serait légitime de le voir titulaire selon moi. Il a pas mal de temps de jeu en équipe de France et pour moi c’est un coup de cœur. On avait déjà comparé Dupont à Serin. Serin colle au ballon mais moins que Dupont. Mais il est peut-être plus talentueux balle en main. Dupont est plus pragmatique et c’est un feu follet. Mais j’aime bien Serin. »

Par ailleurs, il regrette l’absence de Mathieu Bastareaud, un impact player qui aurait fait du bien à l’équipe de France. Extrait:

« Il manque un impact player comme Mathieu Bastareaud ou Louis Picamoles. C’est ce qu’il manque à l’équipe de France même si on a un joueur de ce type comme Camille Chat qui sera remplaçant contre les Gallois. Mais on manque d’un impact player qui fait mal comme Vunipola par exemple ou Retallick et Read. Nous, on a des mecs qui font le job mais il manque un impact player. On aurait donc aimé voir Mathieu Bastareaud. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Fery Michel 18 octobre 2019 à 12h- Répondre

    S.T.P RAPH , mais tu n’as donc encore rien compris ?.. Fiche lui la paix à MAT , VA !.. Avec tout ton irréalisable . Dans sa tête il est sans doute presque déjà aux *Etats Unis* , laisse le au moins se préparer tranquillement . Il a bien d’autres chats à fouetter pour le moment que ton *EdF* dont il a définitivement tiré un trait dessus !..

  2. Mike 18 octobre 2019 à 18h- Répondre

    Il a la critique facile le gars. Il est plus connu par ses critiques que ses performances sur un terrain de rugby.
    Crise existentielle…