Raphaël Poulain s’exprime sur la décision du RC Toulon de ne pas taper la pénalité

Raphaël Poulain s’exprime sur la décision du RC Toulon de ne pas taper la pénalité

18 octobre 2018 - 21:16

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Raphaël Poulain s’est confié sur le site Rugbyrama au sujet de la dernière défaite du Rugby Club Toulonnais contre Newcastle en Coupe d’Europe.

Ce-dernier est notamment revenu sur la décision du XV de la Rade de jouer la penaltouche plutôt que de tenter la pénalité de la gagne.

Il estime que la responsabilité est collective et que la décision finale doit revenir au capitaine de l’équipe. Extrait:

« La responsabilité est collective par manque de communication et de leadership. Il y a un moment où le capitaine doit imposer son choix. Il faut savoir qui est le leader sur le terrain. Après, c’est facile à dire maintenant face à l’écran. Quand tu es sur le terrain, tu es dans l’adrénaline, c’est la 77ème minute et Mayol te pousse au cul derrière et toutes les caméras sont sur ton museau. »

A son époque, il se rappelle avoir eu dans son équipe des leaders qui n’hésitaient pas à s’imposer et à assumer en cas d’erreur. Extrait:

« Moi, je n’étais pas leader d’une équipe. Je n’avais pas cette responsabilité. Mais il y avait du Auradou et du Dominici, des leaders qui disaient clairement ce qu’ils voulaient faire. Quand ça ne fonctionnait pas, ils prenaient leurs responsabilités. Là, on met tout sur Collazo ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. MX2183 18 octobre 2018 à 22h- Répondre

    y avait pas de capitaine donc c’est normal
    le match prochain il y en aura 1

    • JP2683 19 octobre 2018 à 07h- Répondre

      Mémoire Courte MX2183 …… Rappelle Toi la Polémique sur Basta après le Match du Racing !!!! Donc Capitaine Lakafia ou Capitaine Basta : si ça Fonctionne c’est des Héros ! si ça Rate c’est des …… !
      Go Toulon !

  2. GITEAU 18 octobre 2018 à 23h- Répondre

    ne pas taper cette penalite a ete une faute professionnelle , mais c est pas grave ,le cataclysme a venir se precise davantage chaque semaine !

  3. jj83 19 octobre 2018 à 07h- Répondre

    La prochaine fois , on demandera un temps-mort à l’arbitre pour joindre et écouter les conseils des consultants rugby avant de prendre une décision . Comme il dit c’est plus facile d’en prendre une de décision après coup