Raphaël Poulain: « Toulon risque de finir dans le ventre mou du Top 14, mais… »

Raphaël Poulain: « Toulon risque de finir dans le ventre mou du Top 14, mais… »

19 octobre 2018 - 9:36

2 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Raphaël Poulain s’est exprimé au sujet de la situation sportive compliquée du Rugby Club Toulonnais en ce début de saison.

Selon lui, le RCT risque de terminer sa saison dans le ventre mou du Top 14.

Cependant, il estime que rien n’est encore perdu pour le XV de la Rade qui peut encore arracher sa qualification dans le top 6. Extrait:

« Toulon risque de finir dans le ventre mou du Top 14 à essayer de grappiller cette sixième place. Ils peuvent aller arracher la sixième place. Leur saison n’est pas terminée. Je pense qu’en Coupe d’Europe ce sera compliqué car il faut vraiment qu’ils se focalisent sur cette reconstruction et le championnat. Il faut que les esprits s’apaisent un peu. Les matches de transition de l’équipe de France vont faire du bien mentalement et physiquement. D’autres joueurs vont arriver comme l’a affirmé Mourad Boudjellal. Et il fait confiance à Patrice Collazo et je pense qu’il est l’homme de la situation mais il lui faut du temps ! Le problème, c’est qu’aujourd’hui on doit faire du buzz et du clic. Mais Toulon a besoin de temps car c’est un club qui est en reconstruction. Toulon est nostalgique de la période Botha et Wilkinson, mais aujourd’hui cette page doit se tourner et elle se tourne dans la difficulté. Mais il faut être indulgent car c’est un métier qui est vraiment difficile. Je pense que la saison de Toulon n’est pas terminée. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Domi26 19 octobre 2018 à 09h- Répondre

    Enfin un consultant qui a un discours structuré et positif que je partage également. Ça change de la soupe à 2 balles que nous sert le barbu quand il parle du rct

  2. Contreruck! 19 octobre 2018 à 20h- Répondre

    D’accord avec cette analyse, on sera tout aussi content quand on sera en finale avec Carbonnel, Fresia, Setiano, Meric, Belleau d’ici quelques années.

    Allez Toulon !