Raphaël Poulain très heureux de voir Mathieu Bastareaud devenir le capitaine des Bleus

Raphaël Poulain très heureux de voir Mathieu Bastareaud devenir le capitaine des Bleus

15 mars 2018 - 19:36

2 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Raphaël Poulain s’est confié sur le site Rugbyrama, ce jeudi, afin d’évoquer le choix du staff Tricolore de confier le capitanat de l’équipe au trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud.

Ainsi, Raphaël Poulain s’est montré très enthousiaste et très heureux de voir le Varois devenir le leader des Bleus. Extrait:

« Les gens ne se rendent pas compte quand ils parlent de Mathieu Bastareaud. Mais plus tu te rapproches de la lumière, plus tes ailes peuvent brûler et plus tu tombes. Mais quand tu reviens, c’est la renaissance et c’est très mythologique. Plus tu te rapproches du succès, ça te brûle les ailes et tu tombes. Et quand tu tombes, il y a des gens qui t’aident à te relever et après tu apprends à te relever seul. Et quand tu te relèves seul, tu deviens capitaine de Toulon, tu deviens capitaine de l’équipe de France, tu sais te remettre en questions. Ce mec-là a cette intelligence. En plus il est en train de s’ouvrir. Ce n’est plus un suiveur comme il l’a été ces-dernières années. C’est devenu un leader ! Et ça fait du bien ! J’ai envie de me réjouir car on a un Mathieu Bastareaud qui représente la France d’aujourd’hui et la France de demain. Je suis très content pour lui. J’ai eu la chance de le croiser au Stade-Français il y a trois semaines lorsqu’il a écopé de sa sanction suite à une insulte soit-disante homophobe. Il a pris le temps de travailler, il n’est pas parti en vacances, il s’est remis au boulot et voilà. Maintenant, le mec est capitaine de l’équipe de France et c’est l’un des hommes forts de cette rencontre face à l’Angleterre. Je suis joie de voir ce joueur être capitaine de l’équipe de France. »

Publicité

2 Commentaires

  1. La close 83 15 mars 2018 à 20h- Répondre

    Et tu as bien raison pour nous aussi il est important.
    GO TOULON

  2. alainc 15 mars 2018 à 22h- Répondre

    Il manquait un meneur d’homme dans cette équipe, Mathieu Bastareaud le serait-il?. Dans le passé les plus grands capitaines ont tous été des exemples sur le terrain et des grandes gueules. Il faut du caractère, Bastareaud joue gros samedi et si ça passe il risque de devenir un capitaine pour le long terme.
    Guirado est un capitaine pour l’exemple, besogneux pas possible, mais manque de charisme.