Rappelons pourquoi Toulon défie l’UBB ce dimanche 14 février

Rappelons pourquoi Toulon défie l’UBB ce dimanche 14 février

13 février 2016 - 11:15

5 Commentaires

Publicité

matmut atlantiqueSuite aux attentats qui ont touché Paris le vendredi 13 novembre dernier, la première journée Européenne qui se jouait le lendemain et le surlendemain a été quasiment entièrement reportée.

La société organisatrice de la compétition, l’EPCR a donc travaillé pour reprogrammer ces matches dans un calendrier déjà extrêmement serré.

Ainsi, cette première journée Européenne a finalement été jouée le week-end du 9 et 10 janvier, à la place de la 13ème journée du Top 14. A son tour, la Ligue Nationale de Rugby a déplacé cette journée de championnat au samedi 19 mars.

Problème: le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti est monté au créneau car il souhaitait délocaliser la réception du Rugby Club Toulonnais au Matmut Atlantique, le nouveau stade de Bordeaux. Or, l’enceinte sportive n’était pas disponible le 19 mars. Il y avait en effet un match de football des Girondins de Bordeaux prévu.

Par conséquent, la LNR a accepté, après avoir obtenu l’accord du RCT, de programmer ce match de la 13ème journée du Top 14 le dimanche 14 février.

Près de 40 000 supporters sont attendus à l’Atlantique Matmut pour cette première de l’UBB dans ce stade.

Publicité

5 Commentaires

  1. Pgougne 13 février 2016 à 11h- Répondre

    M. Marti coutumier du vomissement sur le RCT va remplir le Grand Stade et ses poches… On dit merci qui ???

  2. Lulu 13 février 2016 à 11h- Répondre

    Merci Jacky et Michel Oups mourad pardon

  3. bison25 13 février 2016 à 13h- Répondre

    @Pgougne :.. M.MARTI coutumier du vomissement sur le RCT ?:-) ?:-) … Pourtant aux déclarations dernières de MOURAD et du reste sur ce même blog , pas si mauvaises relations que cela avec LUI , pourtant !.. AH TIENS , BIZARRE alors !!..:shock: ( désolé également en passant , pour mon étonnement ) 😉

  4. guillaume835oo 14 février 2016 à 08h- Répondre

    Merci David pour cette precision. 🙂