Rassuré par le niveau des Bleus, Bernard Laporte demande désormais des résultats

Rassuré par le niveau des Bleus, Bernard Laporte demande désormais des résultats

10 février 2017 - 9:53

4 Commentaires

Publicité

Ce jeudi soir, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a officialisé la candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du monde 2023.

A cette occasion, l’ex-manager du Rugby Club Toulonnais a affirmé être rassuré par le niveau de l’équipe de France suite à la courte défaite des Bleus contre l’Angleterre.

Désormais, Bernard Laporte réclame des victoires pour tenter de remporter le Tournoi des Six-Nations. Cela devra débuter dès ce dimanche, au Stade de France contre l’Ecosse. Extrait: 

« Je suis convaincu que cette équipe de France va gagner. Elle est sur la bonne voie. Il y a des choses encourageantes. Bien sûr que quand on perd, on ne peut pas se satisfaire de défaites. Mais depuis quinze jours que je les croise, je leur répète que je ne suis pas là pour les juger. On est tous sur le même bateau et il faut l’amener à quai en 2019… mais avant, on va faire quelques haltes et il faut les gagner. L’équipe de France doit être belle tout le temps. Mais sincèrement, j’ai vu un bel état d’esprit. Après les paroles, c’est bien beau maintenant il faut gagner les matches, c’est une évidence. Et dès dimanche pour espérer gagner le Tournoi des 6 Nations. Parce que si on venait à perdre, ce serait fini. Mais l’équipe de France m’a rassuré à Twickenham. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Magik 10 février 2017 à 10h- Répondre

    Discours quand même assez agressif et ambigu depuis le début. Ca ressemble à ça :

    « C’est bien, on joue bien, mais on perd. Mais on a bien joué ! Mais on a perdu. J’ai quand même vu de belles choses. Mais il faudrait gagner. Les joueurs semblent avoir bien intégré le projet de jeu. Mais tant qu’on ne gagnera pas, ça sera compliqué. »

    Bref … En filigrane, on sent une critique de l’approche de Novès par rapport à la sienne. Laporte, c’était un jeu rude et simple mais qui gagnait. Novès, un jeu flamboyant qui perd avec panache.

    Pour moi, il lui met clairement la pression : la victoire à tout prix contre le beau jeu à tout prix.

    Celui qui aura raison sera celui qui amène le plus de monde (et d’annonceurs) au rugby.

    • rugby83 10 février 2017 à 12h- Répondre

      Pas de soucis contre l’ecosse,apres contre l’irlande ce sera different!!

    • Mike ford 10 février 2017 à 13h- Répondre

      @ Magik : sauf que Guy Noves dit exactement la meme chose… Ils verbalisent tous les deux une évidence : bien jouer c est bien, gagner c est mieux.
      Faut arrêter de chercher des polémiques de partout. Bernie l a dit aussi : il a confiance en Noves.

    • Mike ford 10 février 2017 à 13h- Répondre

      Je pense qu il s’adresse aux joueurs en fait. Il souligne et félicite l engagement mis a Twickenam, et c est un truc de joueur plus que d entraineur ;). Bien sur il demande des résultats, mais c est son rôle de présidents de la FFR. Je le vois mal dire : on s en fout de gagner du moment que vous jouez bien… », surtout vu le gagnant qu il est…