Remonté, Félix Lambey livre ses vérités et ses désaccords avec le staff du XV de France

Remonté, Félix Lambey livre ses vérités et ses désaccords avec le staff du XV de France

16 septembre 2019 - 13:33

19 Commentaires

Publicité

Non-retenu par le staff de France pour disputer la Coupe du monde au Japon, le deuxième ligne du LOU Rugby, Félix Lambey s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier a exprimé sa déception et n’a pas manqué de dire ses vérités.

Selon lui, le staff Tricolore a clairement fait une erreur en décidant de le laisser en France pour le Mondial. Extrait:

« Vous voulez que je vous dise ? Au fond de moi, je sais que c’est une erreur que les sélectionneurs ont commise. Je suis conscient de mes faiblesses, mais aussi de mes forces. Je suis certain qu’au vu de mes qualités, au vu de ma saison, je méritais d’aller au Japon. Les sélectionneurs ont fait un choix, c’est comme ça. Mais cela n’a pas entamé ma confiance, et ma certitude que j’aurais eu ma place en équipe de France pour disputer cette Coupe du monde. »

Il avoue avoir eu une discussion avec le sélectionneur Jacques Brunel, le lundi, juste avant l’annonce publique de la liste dans le Journal Télévisé de TF1. Extrait:

« Mon téléphone a sonné vers 19 heures, à peu près. Inutile de préciser que je savais ce qu’il allait me dire… C’est passé très vite. J’ai senti que c’était un truc peut-être aussi difficile pour lui que pour moi, alors ça n’a pas traîné. J’étais déçu, énervé, mais je ne souhaitais pas non plus réagir à chaud et je pense avoir été très correct. Il m’a donné ses explications, et je lui ai juste dit ce que j’en pensais. Cela ne regarde que lui et moi. »

Concernant la justification de Jacques Brunel, Félix Lambey n’y croit pas du tout. Extrait:

« Il a dit que j’étais trop discret ? J’ai lu et entendu qu’il avait dit ça à la presse… En tout cas, il ne me l’a pas dit à moi, et je ne peux pas croire à ça. À ce que je sache, j’étais tout aussi discret durant le dernier Tournoi, et cela ne semblait pas le déranger. À aucun moment il n’est venu me voir en me disant : « Félix, je te trouve trop timide dans la vie de groupe. » J’imagine surtout qu’il lui fallait bien trouver des justifications et répondre quelque chose lorsque la question lui a été posée… C’était un élément de communication, rien de plus. »

Pour conclure, Félix Lambey a compris que son manque de densité sera pointé du doigt tout au long de sa carrière. Extrait:

« En fait, je me suis rendu compte que quoi que je fasse, cette histoire de manque de densité va me poursuivre toute ma carrière. Et pourtant… (il marque une pause) Collectivement, l’équipe de France a réalisé un mauvais Tournoi cet hiver, pas de doute là-dessus. Mais il me semble qu’individuellement, le mien avait été correct, et que j’avais pu lever les doutes à mon sujet ! Or, six mois après, ce n’est plus le cas… J’ai eu l’impression de me retrouver comme lors de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande, où on n’osait pas me faire jouer. Que tout ce que j’avais pu montrer pendant le Tournoi n’avait servi à rien. »

Publicité

19 Commentaires

  1. thouthou53 16 septembre 2019 à 13h- Répondre

    Entre le teston et les chevilles on ne peut pas lui reprocher un manque de densité à tous les étages..

    • Pilou 23 septembre 2019 à 21h- Répondre

      En tous cas , il n’a pas mal aux chevilles le garçon…

  2. Pitoumacfly 16 septembre 2019 à 13h- Répondre

    Il méritait lui et Belleau d’être dans le groupe des bleus …

  3. jesuisencoreici 16 septembre 2019 à 13h- Répondre

    il aura sa chance quand l EDF reviendra en france quand ça je ne sais pas et lui non plus en attendant qu’il fasse son job avec son club ….je ne suis pas fan de ce joueur mais je respecte ses idées et ses qualités rugbystiques….quant aux raisons invoquées c’est de la bouillie de journaliste régurgitée pour faire un peu de buzz sur LYON ….je l’ai dit précédemment dans un post C MONI a qualifié l’equipe du LOU de fade sans saveur pas de piquant alors faut y mettre un peu de piment pour que la sauce prenne

  4. ovalie 16 septembre 2019 à 13h- Répondre

    je suis assez mitigé face à cette ITW.
    Sportivement on peut discuter de sa non sélection. Mais que l’intéressé lui-même le dise en ces mots je trouve ça moyen.
    J’avais déja lu des trucs sur ses prétentions salariales mais il a l’air de confirmer avec ce genre de discourt qu’il commence à avoir un sacré globle le rouquin.
    Certe c’est un bon joueur en devenir mais c’est pas encore botha.

  5. Pitivier 16 septembre 2019 à 14h- Répondre

    Modestie….vertue si lointaine d’une civilisation oubliée….

  6. Silk83 16 septembre 2019 à 14h- Répondre

    J’espère qu’il a des guêtres de bonne qualité.

  7. Chapacan 16 septembre 2019 à 14h- Répondre

    Il méritait de voir le mont Fuji plus que Leroux, l’autre le faux, mais quand il met en avant sa performance individuelle lors du tournoi en oubliant la moelle de ce sport ou on vit et meurt ensemble c’est gênant, il est peut être la le problème.

  8. Fabrice 16 septembre 2019 à 14h- Répondre

    Moi je ne l’aurais pas sélectionné, c’est un excellent joueur mais effectivement,son manque de densité physique est trop handicapant au niveau international mais à choisir entre lui et Leroux je l’aurais choisi lui , de toutes manières pour moi cette coupe du monde sera brève et nos bleus risquent de revenir très tôt en France donc pas le temps, qu’il aura d’avoir des regrets

  9. Tomprice83 16 septembre 2019 à 16h- Répondre

    Et M BASTAREAUD lui aussi avait fait le tournoi, sans être pris dans la sélection. C’est mieux de ne pas être pré sélectionné dans les 37 que d’être dans la charrette des condamnés. On vous fait sentir le gâteau.  » il est beau hein !!, mais c’est pas pour toi.!!!! »

  10. Fery Michel 16 septembre 2019 à 16h- Répondre

    L’Ami @Tomprice83 !.. Oui mais tu comprends c’est pas pareil , car avec notre* Mamat* , LUI , *il avait sois disant au contraire trop de densité* !.. Ah c’est pas facile non plus avec la *densité* , tu sais !.. ;-)) ;-)) . En tout cas , une chose est plus que certaine , qu’ils en mettent déjà à foison et sans modération dans leur jeu samedi , s’il ne veulent pas sortir de leur poule plus tôt que prévu !.. Le XV de la densité !.. Car en face , de source sur , il va y en avoir !.. Qu’est ce que l’on peut se marrer quand même , avec tous ces Cocos du Staff !.. J’adore . Enfin , une toute autre époque , quoi !.. lol !.. Va chez *Point S* mon bon et brave *Félix* , 4 kg de pression dans chaque bras et jambes , et ça veut jouer , comme l’on dit chez moi !..

  11. M 16 septembre 2019 à 16h- Répondre

    J’aimerais bien avoir l’avis des joueurs sélectionnés à son poste et implicitement désignés comme illégitimes.

  12. RCT 1962 16 septembre 2019 à 17h- Répondre

    On s en tape de lambey!!! Où en est la blessure de heem?

  13. Bert 16 septembre 2019 à 18h- Répondre

    Franchement je suis mitigé après avoir lu cette interview… Autant je me dis ok il avait peut être sa place pour la coupe du monde parce que ses performances sont quand même pas dégueulasses depuis quelques temps avec Lyon, et je comprenais pas trop pourquoi il était pas de la partie, pas de là à être outré non plus mais bon il aurait pu mérité de la faire. Mais ca c’était avant de lire cette interview quand meme assez hallucinante, le mec c’est même plus un melon qu’il a et c’est probablement ce qui lui a couté sa place. Si c’est le cas, c’est une très bonne décision de la part du staff quand on sait qu’une brebis galeuse suffit à te pourrir tout un vestiaire. La star il pourra continuer de la faire à Lyon…

  14. La loube 16 septembre 2019 à 22h- Répondre

    Comme il a explosé contre l’Ecosse ….Quand tu vois Lavanini en face !

  15. Purux 16 septembre 2019 à 23h- Répondre

    meme teddy thomas qui a un melon monstrueux n’est pas a son niveau

  16. SETIF 17 septembre 2019 à 07h- Répondre

    Le groupe france au complet a vécu ensemble pendant des semaines et le sélectionneur utilise le téléphone pour dire au joueur ; t’es viré !!!!! quel manque de courage , de respect , de considération !!!! Rien que cela montre combien certaines  » valeurs  » du rugby sont bafouées et pas par n’importe qui ….il est grand temps de mettre en place une équipe de responsables dignes de ce nom , une équipe non partisane qui soit digne du rugby et qui donne le meilleur d’elle même , qui sache mettre les mots qu’il faut pour analyser et non pas pratiquer la langue de bois pour en fait trouver toujours et encore des arguments pour se cacher la réalité des choses . L’article ci dessus est ce qu’il est mais que voulez vous qu’il dise …la pilule à avaler n’est pas ronde !!! et il ne va tout de même pas dire qu’il trouve son éviction logique du fait de sa carrure , de sa mollesse , de son individualisme etc…..à mon humble avis il n’a pas le melon mais eut égard à ses prestations sur le terrain ne fuyant jamais le combat avec ses moyens il se dit que …..il ne doit à personne ses sélections . Les sélectionneurs par contre agissent comme des girouettes et leurs vestes sont du genre réversibles .Le parcours de l’équipe de France nous indiquera vraiment à quel niveau elle se situe …..je ne peux que lui souhaiter le meilleur …..

  17. Raymond de lutterbach 17 septembre 2019 à 10h- Répondre

    Dommage pour qu’il n’est pas irlandais car là-bas, ils savent motiver les joueurs mais sans trop de kilos superflus.