Report des matches: La LNR et Paul Goze se retrouvent complètement bloqués !

Report des matches: La LNR et Paul Goze se retrouvent complètement bloqués !

6 avril 2017 - 16:37

14 Commentaires

Publicité

Suite à la décision de la Fédération Française de Rugby de réformer le report des matches Montpellier Hérault Rugby / Racing 92 et Castres Olympique / Stade Français comptant pour la 21e journée de Top 14, la Ligue Nationale de Rugby a engagé une démarche de dialogue avec les différentes parties prenantes.

Dans un communiqué, elle rappelle tout de même, par la voix du bureau fédéral, que « sa décision de report des deux matches était parfaitement justifiée par les circonstances exceptionnelles liées au projet de fusion des clubs Racing 92 / Stade Français et à ses conséquences potentielles sur le déroulement du Top 14 et qu’elle n’a en rien porté atteinte à l’intérêt supérieur du rugby ».

La LNR insiste sur le fait que « c’est sur le terrain que doit se jouer le résultat des deux matches et non au travers de décisions réglementaires ».

Cette démarche de dialogue n’ayant pas abouti, la LNR a donc décidé de solliciter la justice en déposant, ce lundi 3 avril, un recours en annulation devant le Conseil d’Etat, assorti d’une requête en référé-suspension, de la décision de la FFR de réformer le report des deux matches.

Dans la foulée, le Conseil d’Etat s’est déclaré incompétent pour statuer sur le recours de la LNR contre la FFR. Restait alors le tribunal administratif.

Mais selon les informations du quotidien L’équipe, le tribunal administratif a rejeté à son tour la requête de la Ligue. Paul Goze et la LNR se retrouvent désormais dans un sacré pétrin. Leur seule solution est maintenant de se pourvoir en Cassation auprès du Conseil d’Etat.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. JP83 6 avril 2017 à 16h- Répondre

    Le Gros se Noie Non ??? Encore quelques Brasses et c’est la Fin !!!!
    Go Toulon !

  2. Lolo1963 6 avril 2017 à 16h- Répondre

    Glou glou glou ..adesias ! Jabba le hutt ….

  3. Dan 6 avril 2017 à 16h- Répondre

    Vais lui envoyer une bouée crevée !!!

  4. DON GABY 6 avril 2017 à 17h- Répondre

    Oh le GROS , il y a UN PATRON ET CE N EST PAS TOI.
    A trop vouloir faire le RONFLANT VOILÀ VOILÀ . Hihiiii
    Tchao tchao

  5. La Close83 6 avril 2017 à 17h- Répondre

    SALUT JP je pense que c’est la fin d’ ALI BONGONZE on va faire la fête putain
    GO TOULON

  6. fabioulou 6 avril 2017 à 17h- Répondre

    ça faisait des années qu’il faisait ce qu’il voulait….
    le changement , c’est maintenant !!!!

  7. leto 6 avril 2017 à 17h- Répondre

    Ca sent définitivement la fin de règne, Laporte est en train de le bouffer tout cru, ça prendra un peu de temps, surtout qu’il faudra aussi digérer Blanco mais ça va se faire.
    Bye bye grosse truffe!

  8. JP83 6 avril 2017 à 17h- Répondre

    Oui leto ! Mais Impossible pour Bernie de Manger les 2 sans Boire ….MDR !
    Le Bonjour a la Close et a lolo !!!
    Go Toulon !

  9. Ben 6 avril 2017 à 17h- Répondre

    Moi je suis persuadé que si Goze revoit sa position sur les contrats federaux, bizzarement les matchs se joueront…

  10. reveur83 6 avril 2017 à 18h- Répondre

    La bouée, il l’a déjà, Dan !

  11. Michel Fery 6 avril 2017 à 18h- Répondre

    Qui sait qui a encore osé foutre une peau de banane sur le chemin à PAULO ??.. Vous allez nous le faire mourir , notre cher bon Président de Ligue !.. Et après vous pleurerez tous !.. HEIN ??.. Mais , c’est du cuir très épais , le Bougre !.. Rassurons nous !.. Il sera là jusqu’au bout , l’Ancien !.. Pas tout à fait fini , les pt’is feuilletons rebondissants !.. ;-)) lol

  12. Billkm 6 avril 2017 à 18h- Répondre

    On voit là encore toute l’incompétence du directoire de cette Ligue…Ils sont pathétiques.

  13. alainc 6 avril 2017 à 19h- Répondre

    Il faut être complètement à la ramasse pour croire un instant qu’une instance civile est compétente pour juger un fait sportif, qui de plus est prévu par le règlement du sport. Les circonstances exceptionnelles ne peuvent pas être retenues puisque elles sont du fait des clubs eux-mêmes.
    Le Conseil d’Etat a autres choses à « trancher » actuellement, ou bien le dossier fera un rapide « examen » et orientera le litige vers l’instance réglementaire (soit la FFR) pour faire appliquer le règlement dans sa lettre ou mettra l’affaire sous le coude, et au mieux si les rencontres doivent se jouer ce sera en Août ou Septembre, sans oublier que si Montpellier fait appel ou met l’affaire en justice il y aura nécessairement un gros merdier a gérer.