Rhys Webb à l’arrêt après sa blessure contre Castres

Rhys Webb à l’arrêt après sa blessure contre Castres

13 septembre 2018 - 10:34

12 Commentaires

Publicité

Rugby Photos

Le demi-de-mêlée international Gallois, Rhys Webb s’est blessé lors de la victoire contre le Castres Olympique, dimanche après-midi au Stade Mayol.

Victime d’une blessure à une cuisse, l’ancien joueur des Ospreys a dû céder sa place en première mi-temps à Eric Escande.

Selon les informations du quotidien Var-matin, Rhys Webb souffre d’une déchirure à la cuisse. Il est d’ores et déjà forfait pour le déplacement au Stade-Français programmé ce dimanche.

Pour l’heure, la durée exacte de son indisponibilité n’a pas été dévoilée par le staff médical du RCT.

Précisons que le joueur Toulonnais vient d’être papa pour la troisième fois. Son troisième garçon est né à Toulon, ce lundi. Félicitations aux Parents !

Publicité

12 Commentaires

  1. mazoil 13 septembre 2018 à 10h- Répondre

    mauvaise limonade si vraiment dechirure

  2. MaaS83 13 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Le fait qu’il soit en tribune et regarde le jeu du top 14 peut être un plus je pense. Certes sa blessure est ennuyeuse, mais je pense qu’il ne comprend rien au Top 14 et joue à l’envers.
    Il va regarder des matchs en vidéo ou en tribune, apprendre en conséquence et revenir meilleur!

  3. Cyrioul 13 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Escande a fait une bonne rentrée, j’ai confiance en lui pour Paris!
    Meric remplaçant.

  4. Julien 13 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Escande ne ma pas trop decu non plus.
    Rhyss dois s’adapter on l’a bien vu. Cest pas plus mal.
    En esperant quil fasse ses devoirs lol

  5. BOOM09 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    JE veux bien croire qu’il soit en phase d’adaptation avec ses nouveaux co-équipiers ,son nouvel entraineur , son nouveau CLUB ECT !Mais de lire qu’il ne comprend rien au TOP 14 ! çà laisse REVEUR ? On n’est pas international de son niveau et sélectionné avec les LIONS PAR BAGUETTE MAGIQUE ! IL Y A UN STAFF AU RCT ?

    • Passionercete 13 septembre 2018 à 18h- Répondre

      Qu’est-ce que tu veux à Toulon tout est différent…. surtout les supporters !… 😉

  6. Jmarc1948 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Il y a quelques semaines beaucoup ici en avait marre d’Escande avec ses coups de pieds par dessus et Rhys Webb alait être le sauveur, maintenant il ne comprend rien au top 14 et joue à l’envers. Mdr.

    • RCT Yoda 13 septembre 2018 à 14h- Répondre

      Mon avis c’est qu’Escande a fait une très belle dernière saison. C’est clairement lui qui a tenu la barraque à ce poste. Par contre il est vrai que l’on attendait beaucoup de Webb dès son arrivée au vu de son CV. Et pour l’instant, il est plutôt décevant. Soyons patients, il faut qu’il joue, trouve des automatismes avec son 10, apprenne à connaître ses gros, les spécificités du top 14 et les schémas de jeux souhaités par le staff. Autant pour Webb, je pense qu’il va finir par s’adapter et progresser, autant pour Méric je suis plus pessimiste. Il ne progresse pas d’un iota et n’a clairement pas sa place dans une écurie comme le RCT au vu de son niveau actuel. D’ailleurs, je me demande pourquoi on a fait des pieds et des mains pour le récupérer (hormis le fait qu’il soit issu de notre centre de formation).

  7. La Rafale 13 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Comme tous les demis il joue mal quand son pack est dominé sur les impacts, il joue bien quand son pack avance. Rappel : le demi de mêlée du Racing dans l’équipe de la semaine contre le RCT, une merde contre Montferrand la semaine d’après.
    Laissons le RCT trouver son jeu et on aura un grand Rhys Webb.

  8. Casanova Francois 13 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Bon rétablissement à webb
    À bientôt

  9. LA CLOSE 83 13 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Bon rétablissement Rhys et félicitation aux parents pour cet heureux événement;
    ( de plus un petit Toulonnais )

  10. RCT Yoda 13 septembre 2018 à 14h- Répondre

    Félicitations Rhys! Soigne-toi bien et reviens-nous en pleine forme pour que tu puisses apporter tout ce qu’un international de ton niveau doit apporter à l’équipe.