Rhys Webb analyse le début de saison de Toulon avant la réception de Castres

Rhys Webb analyse le début de saison de Toulon avant la réception de Castres

6 septembre 2018 - 18:51

9 Commentaires

Publicité

Photo: Karo83

Le demi-de-mêlée international Gallois, Rhys Webb est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance des Ospreys.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, ce-dernier est revenu sur le début de saison raté du XV de la Rade.

Titulaire lors des deux premières rencontres du championnat, le joueur de 29 ans a pu découvrir le Top 14. Il l’affirme: le jeu est plus haché qu’en Pro 14. Extrait:

« Par rapport au Pro 14, le jeu est plus physique. Plus haché aussi. Il y a beaucoup de pénalités qui ralentissent le jeu. Je dois assimiler ces données, mais sans changer mon jeu, ce qui fait ma force. »

L’ancien joueur des Ospreys explique avoir rapidement saisi l’opportunité d’évoluer à Toulon lorsque les dirigeants du RCT l’ont contacté. Extrait:

« Quand j’ai su que Toulon me voulait et qu’en plus il y avait de la place pour être titulaire, je n’ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir. Toulon a une réputation à défendre en Top 14 et en Coupe d’Europe. Moi qui souhaitais passer un palier dans mon jeu, c’est l’endroit parfait. »

Questionné sur le jeu pratiqué par le Rugby Club Toulonnais depuis le lancement de la saison, Rhys Webb est conscient que des ajustements sont encore à effectuer. Extrait:

« Nous n’en sommes pas loin, j’en suis persuadé. Contre Pau, nous faisons une très bonne entame et nos petites erreurs les remettent dans le match. Nous n’avons pas su, ensuite, jouer comme il faut. Nous n’avons pas choisi les bonnes aires de jeu aux bons moments. On joue devant quand il faut envoyer au large, ou le contraire. Ce sont des mauvais choix, mais rien d’alarmant. Nous sommes conscients de cela, et nous allons faire en sorte de corriger ce défaut dès cette semaine. Sébastien Tillous-Borde et Juan Martin Fernandez Lobbe étaient de l’autre côté il n’y a pas si longtemps et ils savent ce que c’est. L’équipe possède de grands joueurs comme Guilhem Guirado, qui font tout pour mettre les nouveaux dans les meilleures conditions possibles. »

Pour conclure, Rhys Webb affirme prendre des cours de Français de manière soutenue afin de s’intégrer du mieux possible et communiquer un maximum sur le terrain avec ses coéquipiers. Extrait:

« J’ai des cours avec le club, mais j’en prends également en dehors. C’est important pour s’intégrer. Mes deux garçons, qui ont fait leur rentrée scolaire cette semaine, ont eux aussi bien travaillé durant l’été. Pour moi, cela est aussi primordial dans l’échange avec Louis Carbonel et mes arrières, même si beaucoup comprennent l’Anglais. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Lionel 6 septembre 2018 à 18h- Répondre

    Mdr ils nous expliques que le jeu est + haché lui qui critique Carbo qui doit soit Disney ou soit disant celon lui se bonifié et nous expliques pas ses coups de pieds cornichons contre le racing a pas trouvé des touches et résultats contres attaques du racing dévastatrices .Sa passe de Mâcon à Imhoff il nous expliques d’où vient sa force comme il dit du côté obscur. ??Et Carbo est champion du monde et lui 1 très grand Briton champignons du monde par contre .Et Collazo est pas Stupide il a pas fait rentrer Méric par Hasard..

    • Turbo poulet 6 septembre 2018 à 19h- Répondre

      @LeSpartiate.

      Webb a raison. Depuis qu’il y a la vidéo, les arbitres ne se sentent plus.

      J’ai souvent plus l’impression de regarder un montage post production d’un film qu’un match de rugby !!

      Selon moi, les arbitres ont une très grande part de responsabilité sur le jeu du top 14 et donc du jeu de l’EDF. Y a pas de rythme. Quand tu veux jouer vite une touche, ça n’est pas possible, idem pour les pénalités vite jouer. Je ne te parle même pas des mémés où l’on perd 2 minutes à chaque fois. Et en plus l’arbitrage en top 14 favorise les défenses donc y a peu souvent de très longues séquences. Pas étonant que l’on explose comme du pop corn à la 50ème au niveau international.

      • Turbo poulet 6 septembre 2018 à 19h- Répondre

        « Vite jouées »
        « Mêlées »
        « Étonnant « 

    • Artemiscroaa 7 septembre 2018 à 01h- Répondre

      Spartiate,tu n’as vraiment pas de vie à ce point ? Lache nous retourne à la u arena il reste des morceaux de ton pack…

      • marc 7 septembre 2018 à 09h- Répondre

        Parce que tu crois que Jacky laisserait un tel plouc s’approcher de sa salle de spectacle?

  2. Lionel 6 septembre 2018 à 19h- Répondre

    Déjà tu racontes n’importe quoi..Car en termes de temps de jeu l’année dernière beaucoup de matchs du RCT et la Rochelle et Rackng au dessus du temps de Jeu du Super..Le faîte est que en super il n’y a aucune descente alors forcément il faut faire comme lui passe de Mâcon à Imhoff pour de faire plier..Et le classement des matchs il nters il prend en compte les cartons jaunes et rouges fantômas contre l’EDF..???Et surtout déjà le Top 14 ets le championnat à avoir le + d’étrangers au monde et ils ont donc aucun impact sur le jeu ou il faut virer les Sudafs qui sont les spécialistes du jeu Haché justement alors..?? C’est surtout pas Lui pour l’instant qui peut apprendre le rugby à Carbo ça par contre c’est 1 certitude.