Richard Cockerill explique pourquoi son équipe s’est imposée contre Toulon, à Mayol

Richard Cockerill explique pourquoi son équipe s’est imposée contre Toulon, à Mayol

12 janvier 2019 - 23:29

4 Commentaires

Publicité

L’ancien entraîneur du Rugby Club Toulonnais et désormais manager d’Edimbourg, Richard Cockerill s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le XV de la Rade au Stade Mayol (17-28).

Ce-dernier a analysé la rencontre avec une première mi-temps compliquée pour ses joueurs puis une excellente seconde période de jeu pour les Écossais. Extrait:

« La première mi-temps a été difficile car nous avons trop perdu de ballons. Ce n’était pas bon. Mais à la mi-temps j’ai parlé avec les joueurs. Je leur ai dit qu’il fallait qu’ils se concentrent et qu’ils conservent le ballon. C’était le plus important. Ensuite, ils ont très bien joué avec de la vitesse. Les avants ont été très physique, aussi bien en touche qu’en mêlée. Tout cela a été très important. Nous avons pris tous les points qui se présentaient à nous et c’est très important de concrétiser lorsque l’on joue à Mayol. Ce n’était pas facile, c’était difficile. Il fallait mettre de la vitesse car l’équipe de Toulon est très physique. Si l’on restait statique, ça allait devenir trop difficile pour nous. Je pense que nous avons joué intelligemment. »

Désormais, Edimbourg va disputer un match capital à domicile contre Montpellier, le week-end prochain. Extrait:

« Pour jouer un quart de finale à domicile, il faudra gagner contre une grosse équipe de Montpellier, le week-end prochain. Ça va être difficile mais ce sont de bons moments, Edimbourg est aussi une bonne équipe. Contre Montpellier la semaine prochaine, ce sera un bon test pour nous. Nous avons six jours pour nous préparer. Ça va être difficile. Mais pour moi, c’est juste excitant. »

Publicité

4 Commentaires

  1. desmorct 12 janvier 2019 à 23h- Répondre

    DEja Richard c’etait une equipe bis moins du rct.Mais faut reconnaitre ton tres bon travail en ecosse,belle equipe qui envoie du jeu et structure avec quelques pepites comme mata .TU veux pas revenir pour redresser notre bateau qui coule

  2. Trutru 13 janvier 2019 à 02h- Répondre

    On peut pas juste leur dire « bravo, bien joué »?

  3. T-max 13 janvier 2019 à 05h- Répondre

    Richard, pour tout ce que tu as apporté en quelques semaines au RCT, je te souhaite une belle qualification en CE.
    Si j’avais été décideur et les moyens qui vont avec, j’aurai fait des pieds et des mains pour te conserver au RCT, car déjà je ne me serai pas enticher de FG. 🙂

  4. Fery Michel 13 janvier 2019 à 11h- Répondre

    RICHARD !.. BRAVO pour votre bonne et belle deuxième mie-temps . Mais grand Dieu , que leurs as tu dis dans les vestiaires ??… Excellente continuation à EDIMBOURG , pour le plus loin possible !..