Richard Cockerill exprime sa joie après la large victoire contre Toulon

Richard Cockerill exprime sa joie après la large victoire contre Toulon

22 octobre 2018 - 14:03

4 Commentaires

Publicité

L’entraîneur d’Edimbourg, Richard Cockerill s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée Européenne (40-14).

L’ancien manager du RCT n’a pas manqué d’exprimer sa joie de pouvoir battre le XV de la Rade avec un score si large. Extrait:

« C’est énorme pour le club, pour sa confiance, son développement, son image. Ça peut être fondateur. Ça récompense en tout cas les efforts effectués avec ce groupe depuis un an. Je crois tellement en cette équipe. Le match à Montpellier avait été positif mais le résultat était frustrant. Notre prestation a été récompensée cette fois. Il faut être heureux et fier d’avoir rivalisé avec deux références du rugby européen en une semaine. Ça prouve qu’il n’y a pas de complexe à faire de notre part. Mais ce n’est que le début de la saison et nous n’avons gagné que quatre matchs sur huit pour le moment. »

Il ne veut pas s’enflammer pour autant et pense déjà au match retour à Mayol. Extrait:

« Ce n’est qu’une victoire et la vérité d’un jour. Le chemin est encore long, ce sera très dur de se qualifier. Mais c’est une très bonne expérience à vivre. La double confrontation avec Newcastle sera très intéressante. Et derrière, il y aura Montpellier, ce sera encore un gros défi. Et je n’oublie pas le match retour à Toulon. Ce sera une tout autre partie. Ne nous enflammons pas. »

Pour conclure, Richard Cockerill explique ce qu’il a apprécié dans le jeu de son équipe. Extrait:

« L’équipe a livré une prestation complète, de bout en bout. Les internationaux, notamment, ont répondu présent et ont assumé leur rôle de leaders. J’ai aimé l’équilibre du collectif. Par exemple, Mata a été très bon mais c’est grâce à tout le travail d’ombre de ses coéquipiers, à la complémentarité de la troisième ligne. C’est un joueur de classe mondiale. Il y a plusieurs gars dans le groupe qui progressent bien et ne sont plus très loin de ce niveau. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Michel 22 octobre 2018 à 14h- Répondre

    Très bon coach

  2. casimiri 22 octobre 2018 à 14h- Répondre

    Faut surtout pas qu’il oublie, le Cockerill qu’ils ont joués contre des fantômes, les Ecossais…

  3. desmorct 22 octobre 2018 à 14h- Répondre

    Tu reviens quand?????????

  4. marc 22 octobre 2018 à 15h- Répondre

    Pourquoi ne pas l’avoir gardé? Ah, oui, Galthié arrivait.