Richard Cockerill: « Il sera interdit de perdre contre Pau à Mayol ! »

Richard Cockerill: « Il sera interdit de perdre contre Pau à Mayol ! »

5 mai 2017 - 10:24

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, afin d’évoquer ce dernier match de la phase régulière du Top 14 contre Pau, programmé samedi soir au Stade Mayol.

Le technicien Anglais rappelle toute l’importance de cette rencontre face à une équipe qui voudra se battre jusqu’au bout pour tenter de se qualifier. Extrait:

« Il va être important de continuer avec le même état d’esprit contre Pau. Ca va être un gros match comme contre Toulouse, contre Castres et contre Bordeaux. Pau, ce sera pareil. C’est interdit de perdre ! Il faudra gagner. Mais ça ne sera pas facile car Pau peut encore prétendre aux phases finales. Cela va être un gros match pour Pau mais également pour nous. Il faudra être bien concentré et avoir bon état d’esprit. Il faudra être prêt physiquement. Puis à Mayol, les supporters seront contents cette fois-ci. Cela va être un gros match. »

Il espère que ses joueurs arriveront à offrir aux supporters un quart de finale à domicile. Extrait:

« Après ce match contre Pau, les joueurs auront deux ou trois jours de repos puis on attaquera la préparation pour le quart de finale, je l’espère à Mayol. Jouer un barrage à Mayol nous donnerait beaucoup plus de chance de gagner. Ce serait un cadeau pour les supporters d’ailleurs. On joue pour la quatrième place de toute manière. J’espère que les supporters seront contents.  Quand tu gagnes, les supporters sont contents, et c’est normal. »

Questionné au sujet de la saison du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill estime que celle-ci n’est pas catastrophique comme on aurait pu le croire en milieu de saison. Extrait:

« Ici, les attentes sont très grandes. Ce n’est peut-être pas la meilleure saison du Rugby Club Toulonnais. Mais si on termine quatrième, ce ne sera pas trop mal. La pression est très forte et au final notre saison n’est pas catastrophique. C’est à la fin de la saison que l’on fera le bilan. Peut-être que la saison se terminera très bien avec la finale et le Bouclier de Brennus. »

Pour conclure, Richard Cockerill avoue que le Top 14 est plus compliqué à disputer que le championnat Anglais. Extrait:

« Toutes les équipes sont très physiques. Il y a beaucoup de bons joueurs dans toutes les équipes. Ce championnat est plus difficile que celui de l’Angleterre. C’est très difficile de dire qui sera champion. Pour le moment, La Rochelle est la meilleure équipe avec Clermont, puis il y a Montpellier aussi. Même le sixième peut gagner le championnat donc on verra. Mais c’est une bonne chose pour Toulon. Mais moi, je ne pense pas à la finale ou à la demi-finale ou même au quart de finale. Je pense seulement au match contre Pau et c’est pareil pour les joueurs. »

Publicité

5 Commentaires

  1. mat8360 5 mai 2017 à 10h- Répondre

    Lui il me plait vraiment ! Il transmet cette soif de vaincre qu’avait Bernard Laporte à l’inverse de Mike Ford.

  2. Michel Fery 5 mai 2017 à 10h- Répondre

    C’est bien clair , RICHARD !… Enregistré !.. Mais ça va le faire , T’inquiète !.. Confiance en vous à présent , depuis que tu as repris le volant du camion !..

  3. Lolo1963 5 mai 2017 à 11h- Répondre

    forbidden to lose. GO RCT

  4. jj83 5 mai 2017 à 13h- Répondre

    Je sens qu’on va pas tarder à regretter l’arrivée de Galtier et de ne pas garder Cockerill et Giteau dans le staff .

  5. Michel Fery 5 mai 2017 à 22h- Répondre

    Tu sais , Hypothèse tout à fait prévisible et réalisable . Pourquoi pas d’ailleurs !!.. @jj83 . Mais uniquement que si nous venions à gagner par tout hasard des choses le Bouclier tant convoité , et ce bien sur pas rien que par nous . Oui , il est bien évident que là , une énorme pression s’abattrait soudainement sur les épaules de nos deux confrères Fabien&Fabrice pour la saison suivante !.. Jolie certitude , même !.. Mais avant toute chose , gagnons plutôt déjà face à cette *Section-Paloise* , avant de trop nous enflammer !… Finalement , un bon test supplémentaire avant les phases finales ne veut pas nous faire de mal , histoire d’être encore mieux rassuré en confiance !..