Richard Dourthe assassine le staff de l’équipe de France après la victoire contre l’Italie

Richard Dourthe assassine le staff de l’équipe de France après la victoire contre l’Italie

18 mars 2019 - 13:46

6 Commentaires

Publicité

Comme chaque lundi, le consultant rugby Richard Dourthe a dévoilé son analyse du match de l’équipe de France dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier n’est pas du genre à prendre des pincettes au moment de débriefer les victoires ou les défaites des Bleus.

Et malgré la victoire contre l’Italie, Richard Dourthe n’a pas du tout goûté à la prestation du XV de France. Il l’affirme haut et fort: le niveau de l’équipe de France a été totalement nul. Extrait:

« Que dire de ce hold-up, franchement ? Le niveau technique de ce Italie – France a parfois flirté avec de la Série territoriale. Notre équipe nationale n’est visiblement pas capable d’enchaîner quatre temps de jeu et à ce sujet, je constate même que les Italiens ont présenté à Rome plus de lancements que nous au cours de toute l’année écoulée. Collectivement, on est nuls et à mes yeux, ces Français, pourtant talentueux lorsqu’on les prend un par un, ne parviennent pas à jouer ensemble lorsqu’ils enfilent le maillot bleu. Ils ne se retrouvent pas dans ce qui leur est proposé, ne croient pas en ce qu’ils font et sincèrement, ça commence à se voir. »

Il va même plus loin en pointant du doigt le staff de l’équipe de France. Il estime que Jacques Brunel et ses adjoints pratiquent un management par la peur. Extrait:

Vous savez quoi ? Il y a clairement un souci dans ce staff qui métamorphose Yacouba Camara et Gaël Fickou en attaquants inoffensifs, bride Antoine Dupont et rend impuissant Louis Picamoles. De l’extérieur, on sent bien que ces mecs en ont assez de jouer contrenature et qu’ils aimeraient ouvrir leur gueule, histoire de mettre le staff face à ses responsabilités. Pourquoi ne le font-ils pas ?

Pourquoi baissent-ils la tête comme des enfants ? Parce qu’un Mondial arrive et qu’ils n’ont pas envie de subir le même sort que Camille Lopez et Morgan Parra, pardi ! Parce que les entraîneurs du XV de France pratiquent un management par la peur, assassinent leurs joueurs tout en se faisant passer auprès des médias comme plus « paternalistes » ou « moins cassants » que ne l’étaient leurs prédécesseurs. Foutaises ! »

Publicité

6 Commentaires

  1. fort boyard 18 mars 2019 à 14h- Répondre

    au moins un gars qui l’ouvre

  2. alainc 18 mars 2019 à 19h- Répondre

    C’est exact, même si c’est plus grave et compliqué que ça. J’ai connu ça en d’autres temps. Il y a plusieurs chapelles qui en font déjouer certains, Brunnel et Elissalde le savent mais n’ont pas l’autorité, ni la compétence pour y remédier et montent des sélections en fonction des égos de certains joueurs (et aussi de qq dirigeants de clubs) en reléguant la complémentarité et un modèle de jeu au second plan.
    Il suffit de se rappeler du traitement que certains coéquipiers ont fait subir à Dupont contre l’Irlande pour s’en convaincre.
    C’est la raison pour laquelle seul un manager étranger qui ne juge qu’en fonction de l’aspect sportif des joueurs peut sortir l’EDF de l’ornière.

  3. fourchette 18 mars 2019 à 19h- Répondre

    C’est vrai!

  4. AuSecours 18 mars 2019 à 22h- Répondre

    Il ne manque plus que FB pour couronner le tout ! Encore 5 ans en enfer.

  5. Pascal 20 mars 2019 à 10h- Répondre

    RICHARD (coeur de lion ) , pourquoi tu ne te proposes pas pour intégrer le staff ?
    pour animer le secteur défensif que tu connais bien (toi qui etait trés dur sur l’homme .)
    EN tout cas , IL FAUT SAUVER le SOLDAT « XV de france « .

    le staff actuel n’est manifestement pas au niveau d’un staff international .

    je ne comprend pas LAPORTE qui attend la décision de BRUNEL !!!!!?????