Richard Dourthe tacle Emerick Setiano et lui demande indirectement de quitter le XV de France

Richard Dourthe tacle Emerick Setiano et lui demande indirectement de quitter le XV de France

22 octobre 2019 - 10:23

39 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Midi Olympique, Richard Dourthe ne s’est pas montré tendre avec le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano, à l’issue de la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles, en quart de finale de la Coupe du monde.

Ce-dernier a pesté contre la mauvaise prestation du joueur Toulonnais lors de la dernière mêlée du match.

Richard Dourthe va même plus loin et lui demande indirectement de mettre un terme à sa carrière avec l’équipe de France. Extrait:

« C’est juste un immense gâchis et je me dis surtout, au coup de sifflet final de cette rencontre, que certains arrêtent leur carrière et que d’autres l’arrêtent aussi… même s’ils ne le savent pas encore : quand je vois Emerick Setiano faire du roller sur la dernière mêlée du match alors qu’il a Louis Picamoles au cul et Gaël Fickou sur le côté, je deviens dingue. Ouais… Si on n’est même plus capable de laisser ses tripes sur la mêlée la plus importante de sa vie, je ne comprends plus rien à ce sport… Putain, quel gâchis… Mais quel gâchis, nom de Dieu… »

Publicité

39 Commentaires

  1. desmorct 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Propos durs.Mais AYmerick rentre dans la pire melee a jouer .Le minot est un bon jeu joueur ballon en main mais il souffre en melee

    • fadarct06 22 octobre 2019 à 11h- Répondre

      Mr Dourthe a la mémoire très courte … lui n’a jamais fait d’erreurs quand il était joueur. Il fait partie de cette nouvelle vague de consultants média qui n’ont de courage que lorsqu’ils commentent via la presse ou la téle. Par contre je suis certain que s’il croise Setiano ou N’tamack il n’aura pas le même courage. Si j’étais patron de Midi-Olympique je le virerais immédiatement. D’être ancien international ne donne pas le droit de critiquer à tout va et de dire n’importe quoi. Ras le bol de lire de telles imbécilités.

    • le nougatier 22 octobre 2019 à 20h- Répondre

      Ouai enfin Picamoles ça reste un troisième ligne centre pas un seconde ligne qui pousse et sait comment poussé et tenir son pilier. Quand à Fickou il est juste là pour faire la masse….

      Moi je préfére avoir Vaha+Picammoles que Picamole+Fickou au cul….

      Sinon Dourthe c’est facile dans un micro de deverser ses conseils mais il semble qu’il a vite oublié le terrain et la mélée il y connait que dalle….

  2. Miles 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Punaise, ça va loin la bêtise… s’en prendre à un pilier de 23 ans!
    Notre capitaine offre un essai aux Gallois et les maintient dans le match, N’tamack rate 5 points faciles, Vaahamahina se prend un rouge et gâche une action d’essai en même temps, Ollivon se faire arracher le ballon (et je ne lui en veux pas, il vient de jouer 75′ et doit être dans le rouge) et ce crétin de Dourthe va pointer du doigt un jeune pilier droit.
    Abruti va!

    • Armand 34 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

      Tu as mille fois raison miles et encore abruti c’est gentil je dirais…. c’est juste qu’il n’a pas de cerveau et qu’il dit n’importe quoi le pauvre…. pitoyable vraiment… heureux les simples d’esprit le royaume des cieux leur appartient….

    • Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2019 à 22h- Répondre

      non mais sinon quand on s’en prend à un ouvreur de 20 ans et qu’on lui dit c’est le fils de… ça passe mieux.. c’est sûr..

  3. jo61 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

    R.Dourthe n’a jamais joué pilier et a la tête comme un melon…ceci explique cela!

  4. delio83 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

    C’est ça l’esprit rugby… Mais Dourthe a toujours été un fouille merde…

  5. MaaS83 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Le mec dit qu’avoir Picamoles 2e ligne et Fickou 3e ligne il aurait du tenir? Il ne voit pas qu’il y a un problème, on a un 8 en 2e, 3/4 en 3e, clairement impossible que la mêlée ne tienne! Il était évident que çà allait reculer..

    Déjà, fallait mettre Ollivon 2e ligne pour que Picamoles soit en 8 et puisse sortir la balle plus facilement car il est beaucoup plus costaud pour tenir et avancer.

  6. Marie 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Monsieur, je vous apprécie parfois mais là je vous trouve un peu injuste. Toute l’équipe était impliquée car un des leurs était sorti sur une faute grave. Alors stop de jeter la pierre sur ce jeune. Et puis tout le monde sait que Fickou est un excellent avant !!!!

  7. Armand 34 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

    En voici un autre donneur de leçons mdrrrrrrrrrrrrr…lui qui a joué dans un club mondialement connu je veux citer l’us Dax lol… qui plus est il jouait centre et ne pensait qu’à mettre des galettes… alors mon petit Richard si tu n’as pas le cœur de lion reste dans ta ville thermale avec tes petits vieux et ne viens surtout pas donner de leçons à Setiano qui joue pilier, qui a tout juste 23 printemps et qui je suis certain dans quelques années sera mondialement connu et reconnu..
    . à bon entendeur…..

  8. Ber1962 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Carl hayman aussi reculait en melee,je pense que moustache aurait dû rappeler slimani sur cette mêlée.

  9. Marc 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

    Dourthe sur Usain Bolt quand il avait 5 mois « putain, même pas foutu de courir, qu’on lui coupe les jambes ».

  10. PLATON 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

    terrible accusation … attendons l avis des gens du batiment …a savoir des gens de la premiere ligne…..

  11. Nico 22 octobre 2019 à 11h- Répondre

    Trompette Dourthe
    Peut être que Picamoles a pas pousser aussi

  12. Besagne 22 octobre 2019 à 11h- Répondre

    Que de haine des qu’on ose toucher un toulonnais!
    Pourtant douethe a raison! Pour cette mêlée notre pilier n’a pas été du tout à la hauteur!! Nous sommes les premiers à le dire: il a de gros progrès à faire dans ce domaine! Mais qd c’est un autre qui le dit, vous supportez pas…
    prpopos durs mais justes, hélas!

    • Reivax 22 octobre 2019 à 12h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi @Besagne…on peut tirer sur l’ambulance Vaahamahina voire critiquer N’Tamack pour ses 2 ratés au pied mais pas touche à Setiano ! Pourtant, c’est lui qui recule sur cette mêlée décisive et…lui qui se fait pénaliser sur la suivante mettant fin à tout espoir de victoire. On peut aussi critiquer le choix de mettre Fickou côté introduction, qui ne protège pas du tout Serin ou encore Serin qui se fait marcher dessus par son vis à vis. Ollivon, il se fait arracher le ballon alors qu’il est en train de reculer et chuter, difficile de lui jeter la pierre.
      Pour en revenir à Setiano, il est tellement bon est actif dans le jeu courant que je me demande si pilier est droit est bien son poste ! Je le verrais bien au talon pour ma part, d’autres ont changé de poste avec succès, pourquoi pas lui ?

    • MaaS83 22 octobre 2019 à 12h- Répondre

      Mais comment veux-tu ne pas reculer avec Picamoles en 2eme ligne pas à son poste et en aucun cas un pousseur et Fickou 3/4 en 3eme ligne donc il fait figurant, sachant que ton talonneur ne pousse pas car il doit talonner rapidement.. C’est la base du rugby, c’est obligé que çà recule, tu es presque à 5 ou 6 contre 8 en mêlée!

    • esf34 22 octobre 2019 à 13h- Répondre

      le fautif est le coach (mais lequel?)qui devait anticiper en faisant revenir Slimani pour cette mêlée…

      • Lou Papet 22 octobre 2019 à 14h- Répondre

        Oui, mais Slimani venait d’être remplacé par Setiano la minute précédente…

    • loule 22 octobre 2019 à 15h- Répondre

      Avec tout mon respect, il me semble que « la haine » est plutôt du coté de Mr Dourthe! il ne s’en tient absolument pas à une analyse technique de la situation, relisez quand même ses propos, rien à voir avec le fait qu’on touche à un toulonnais en tous cas pour ma part je comprends les critiques quand elles sont constructives et restent dans le cadre sportif, mais de là à demander l’arrêt d’une carrière à un jeune de 23 ans, c’est pas haineux ça? « que certains arrêtent leur carrière et que d’autres l’arrêtent aussi… même s’ils ne le savent pas encore : quand je vois Emerick Setiano faire du roller sur la dernière mêlée du match alors qu’il a Louis Picamoles au cul et Gaël Fickou sur le côté, je deviens dingue. Ouais… Si on n’est même plus capable de laisser ses tripes sur la mêlée la plus importante de sa vie, je ne comprends plus rien à ce sport… « 

    • Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2019 à 22h- Répondre

      pour une fois je suis OK avec toi. c’est sur que c’est plus facile de casser un jeune de 20 ans parce qu’il a envoyé 2 tirs sur le poteau

  13. eric 22 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Faudrait peut-être penser à prendre l’apéro M.Dourthe.
    Eric
    Pilou Pilou

  14. Virage sud 22 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Putain quel con mais quel con ce mec
    Il est s’en doute seul en mêlée ?
    Allez va traire les chèvres…

  15. RALFIN 22 octobre 2019 à 12h- Répondre

    IL MANQUE UN AVANT,fickou compense,picamoles monte en 2 eme ligne,la mélée est obligatoirement fragilisée,setiano est juste en mélée,ça c est certain,il est tres bon ds le jeu,mais pour l instant,limité en mélée,mais sur cette mélée là,on ne peut pas lui jeter la pierre,tant le pack est affaibli par le rouge de vahamina,et dourthes enfonce le minot,un peu facile,des commentaires a deux balles de dourthes et ce n’ est le premier d’ une longue liste

  16. Zouzi 22 octobre 2019 à 12h- Répondre

    Et Dourthe arrête ta carriere de specialiste toi qui a cumulé les echec en tant que coach

  17. Domi83 22 octobre 2019 à 12h- Répondre

    C’est vrai que j’ai trouvé Setiano en difficulté en mêlée depuis le début de la coupe du monde par rapport à slimani par contre dans le jeu il apporte plus il est jeune et en progression.
    Sur cette mêlée il aurait été judicieux de la part du staff de mettre slimani .
    Après il faut arrêter de la chasse aux sorcières c’est l’ensemble de l’équipe qui à perdu le match staff compris

  18. Don Gaby 22 octobre 2019 à 13h- Répondre

    D ACCORD , MAIS IL RENTRE DANS UNE FIN DE MATCH DE MERDE
    A CAUSE D UN CLERMONTOIS
    D UNE PEPITE ( SOIT DISANT ) QUI MANQUE 5 POINTS
     » Quand on buteur au rugby en vise entre le milieu des barres pas comme au foot  »
    D AUTRE JEUNES DEVRAIENT SAUTER AVANT SETIANO

  19. Pierrot-de-Nice 83 22 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Entre Fikou trop préoccupé à pousser et Serin en train de rêver qui se fait passer devant par le 9 gallois (j’ai jamais vu ca) C’est là ou effectivement Slimani aurait du revenir et on avait pas besoin de fikou.. on n ml manque de malice et de directives au sein des joueurs cadres

    • jj83 23 octobre 2019 à 07h- Répondre

      Je me demande effectivement encore comment le 1/2 de mêlée Gallois peut se trouver là à ce moment et intervenir assez facilement

  20. TOULONNAIS 22 octobre 2019 à 13h- Répondre

    ESPECE DE PAUVRE TYPE !!!

  21. Gilles Technique 22 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Si on cherche des causes on peut en trouver:
    Picamoles n’est pas un cinq et ne poussera jamais comme un Vaha ou un Tao!
    En infériorité numérique près de ta ligne sur mêlée tu dois rappeler Slimani!
    C’est vrai que le petit Setiano est parti dans cette aventure avec la forme d’un pilier droit moderne ( même s’il manque un peu de puissance en bas des reins) et on l’a vu ce samedi avec une silhouette de centre!! À mon avis fait pas 100kg!
    Si cela avait été pour Kéké, j’aurais compris, mais faire perdre du poids à Setiano est pour moi inutile et contre productif!!

  22. Nico83210 22 octobre 2019 à 13h- Répondre

    Qu’il aille se faire une soupe Dourthe…
    Et encore Merci à Christophe Dominici de l’avoir emplâtré à Mayol lors d’un match…

  23. eric 22 octobre 2019 à 14h- Répondre

    Dans le Dourthe abstiens toi !!!!
    Eric
    Pilou Pilou

  24. hervé 22 octobre 2019 à 14h- Répondre

    Slimani sort trop tard et il devait rentrer pour les 5 dernières minutes,
    ça, c’est si on avait un coach de niveau mondial …

    • Reivax 22 octobre 2019 à 16h- Répondre

      Tour à fait ! Setiano aurait dû rentrer à la 50ème et sortir à 10′ de la fin…sachant en plus qu’en défense, il est bien meilleur que Slimani…

  25. Armand 34 22 octobre 2019 à 16h- Répondre

    Messieurs svp le blog ne sert pas à vous mettre la grêle entre vous. On débat juste sur les dires de Mr Dourthe qui apparemment Aujourd’hui ne s’attaque pas juste à Setiano. Par contre il ne dit rien au sujet du coup de coude qui ne sert absolument à rien et qui soi dit en passant nous coûte le match…. drôle d’analyse tout de même pour un consultant de Midol. De toute manière dîtes vous bien mesdames et messieurs que d’un ÂNE on en fait jamais un cheval de course…. et dieu sait si j’adore les ânes mais les vrais j’entends bien les animaux…. pas les Faux genre Mr Dourthe….

  26. La palme 22 octobre 2019 à 17h- Répondre

    Toulon Toulon pauvre Toulon et pauvres de vous décidément vous ne comprendrez jamais rien à ce jeux

    • Armand 34 22 octobre 2019 à 22h- Répondre

      Et toi la palme qui a la science infuse tu comprends Quoi à ce jeu ????? Fier d’être toulonnais et je le revendique haut et fort même si cela te dérange…