Rien ne va plus au sein du staff du Rugby Club Toulonnais

Rien ne va plus au sein du staff du Rugby Club Toulonnais

24 octobre 2016 - 10:30

22 Commentaires

Publicité

dalmaso-dominguezDans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe qu’après un début de saison tendu, la crise est encore montée d’un cran ces derniers-temps au sein du staff du Rugby Club Toulonnais.

On s’en rappelle tous: à quelques jours seulement de la reprise de l’entraînement en juillet dernier, le technicien italo-argentin, Diego Dominguez menaçait de quitter le RCT avant même d’avoir pris ses nouvelles fonctions de manager. La raison ? L’arrivée de Marc Dal Maso au sein du staff en tant que co-entraîneur des avants aux côtés de Jacques Delmas.

En effet, Diego Dominguez n’a jamais réellement donné son accord à son président Mourad Boudjellal concernant l’arrivée de Marc Dal Maso. Il n’a jamais souhaité travailler avec le spécialiste de la mêlée, mais le manager Toulonnais a finalement décidé de fermer les yeux, et la communication entre les deux hommes est malheureusement inexistante.

Plus récemment, le technicien Anglais Mike Ford a intégré le staff Varois en tant qu’entraîneur des arrières, à la place de Steve Meehan, ce-dernier voyant ses responsabilités diminuer au sein du RCT. Là encore, Diego Dominguez n’était pas forcément pour, mais il a accepté un tel changement dans son staff à une seule condition: que Steve Meehan ne soit pas licencié. Mourad Boudjellal a accepté le souhait de son manager et a conservé le technicien Australien dans son staff.

La semaine dernière, un membre du staff Varois s’est confié anonymement dans les colonnes du Midi Olympique pour dénoncer une ambiance catastrophique. Extrait:

« En début de saison, c’était tendu, désormais c’est invivable. »

La raison ? Le nouveau venu, Mike Ford souhaite davantage de responsabilités au sein du RC Toulon. Ce-dernier estime que ses prérogatives sont bien trop limitées. Le technicien Anglais demande à pouvoir reconstruire totalement le système défensif de l’équipe et pouvoir mettre en place le jeu qu’il estime le plus adapté à la formation Varoise.

Par ailleurs, Mike Ford n’accepte pas le fait que Steve Meehan intervienne encore dans le jeu des arrières. Rétrogradé analyste vidéo à la fin du mois de septembre, Steve Meehan continuait de gérer les trois-quarts du RCT la semaine dernière, tandis que Mike Ford était cramponné dans l’en-but.

La volonté de Mike Ford est clair: il souhaite devenir le numéro 1 du RCT à moyen terme. A court terme, il réclame à Mourad Boudjellal la mise à l’écart définitive de Steve Meehan ainsi que la promotion de Marc Dal Maso en tant qu’entraîneur principal des avants.

Pour gérer ce conflit, le président Mourad Boudjellal a convoqué Diego Dominguez et Mike Ford, mardi dernier. Le patron du RCT a confié au Midi Olympique qu’il allait prochainement trancher. Extrait:

« On verra lundi à la reprise de l’entraînement. »

Cette fois-ci, Mourad Boudjellal va devoir faire un choix qui sera déterminant pour la suite de la saison. Va-t-il conforter Diego Dominguez à la tête du Rugby Club Toulonnais ? Va-t-il confier davantage de responsabilités à Mike Ford et mettre encore un peu plus de pression sur les épaules de l’italo-argentin ?

Affaire à suivre…

Publicité

22 Commentaires

  1. Seb83910 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Ca sent mauvais pour Dominguez, Il est pas allé chercher Mike Ford pour le virer un mois plus tard.

  2. Didier 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    En effet il faut trancher et vite, on ne peut pas se permettre cette zizanie dans le staff, ça va nous pourrir toute la saison.

  3. Turbo poulet 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Ici, tout est différent.

  4. bfi 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    je ne sais pas si c’est lié à ca mais en tout cas, pas de fluidité dans le jeu des lignes arrieres.
    Faut aussi mettre ca sur le compte des blesses et absents qui a grandement handicapé le RCT dans sa préparation et 1ers match de la saison.

  5. oli 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    santa barbara

    • Pic83 24 octobre 2016 à 11h- Répondre

      La c est carrément Dallas ou les feux de L Amour!!!!
      Parce que Touuuulon!!!!!

  6. Turbo poulet 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Si l’on monnayait les articles fait sur le club, nous serions multi millionnaires !

  7. Hak 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Le RCT version Dominguez (avant l’arrivée de Dal maso et Ford) était catastrophique en début de saison.
    L’arrivée de Dal maso a permis du mieux devant et celle de Ford une amélioration de la défense. Il n’y a donc pas à hésiter : Ford manager, Dal maso patron des avants, et, un entraîneur des 3/4 choisit par Ford.
    Dominguez, Meehan, et, Delmas dehors…Dominguez a le pouvoir mais aucune idée, Ford fourmille d’idées mais n’a aucun pouvoir, MB doit trancher rapidement.

  8. jocolombe 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    Je serais quand même curieuse de savoir comment le Midol obtient ces déclarations anonymes ?!!

    Après, c’est plutôt vrai que l’utilité de Steve Meehan est discutable, et ce depuis son arrivée !!

  9. Turbo poulet 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    @Dav

    Salut Dav, certains de mes posts ne sont pas publiés, c’est récurrent.

    • Dav-D 24 octobre 2016 à 11h- Répondre

      Salut Turbo, aucun commentaire refusé de ta part. Tu es sûr qu’ils ne sont pas passés ?

      • Turbo poulet 24 octobre 2016 à 12h- Répondre

        @Dav-D

        Cela concernait un autre post mais apparemment ils ont bien été publiés… bizarre.

        Bref, désolé.

  10. arm 24 octobre 2016 à 10h- Répondre

    l’année va être agitée surtout si on est éliminés en coupe européenne

  11. Hervé 24 octobre 2016 à 11h- Répondre

    Je suis surpris de lire que Meehan s’occupe encore des arrières alors qu’on avait effectivement entendu qu’il passait à la vidéo et laissait les lignes arrières.
    Mais un cran plus haut, c’est certain que ça va coincer: Diego veut être le patron et il semble avoir l’appui des joueurs; en plus les résultats ne sont pas du tout catastrophiques donc MB ne peut pas le faire sauter; mais en même temps un mec comme Ford n’entend pas rester cantonné au simple rôle d’entraineur des arrières.
    Dans un cas comme dans l’autre, on va encore vers des périodes de turbulences 🙁

    • jocolombe 24 octobre 2016 à 11h- Répondre

      Je pense que Ford, veut plutôt dégager Meehan que Dominguez.

      Ford/Dominguez c’est le même genre de personnes, je suis sure qu’ils peuvent s’entendre et se compléter !!

  12. platon 24 octobre 2016 à 11h- Répondre

    si tt cela est vrai..miraculeux que l on gagne encore des matches -surtout celui a SALE ..

  13. Michel Fery 24 octobre 2016 à 11h- Répondre

    BINGO !.. BINGO !.. Fallait il s’en douter un peu AUSSI .. NON ??.. On s’est bien aperçu de suite , DEPUIS , que c’était la vraie débandade dans le jeu , à se demander presque , si pas fait exprès non plus , cette petite affaire . Ce que j’ai du reste très franchement pensé entre ( ) , Vendredi soir dernier contre SALE !.. L’on joue 15 mns , puis bonsoir Clara , plus de sons ni d’images . On n’a aussi le droit de s’en poser un peu des ????….. Beaucoup trop de monde dans ce Staff , Picétou !.. Puis pourquoi pas un , par joueur , AUSSI ?.. Pendant que nous y sommes !.. Faut vite arrêter le délire !.. Jamais vu ça !.. Punaise , je m’imagine un instant le feuilleton et l’ambiance à BERG , PAUVRE JOUEURS !.. *MOURAD* .. Faut prendre *le balai à paille de riz* , il va bien celui là !.. Sinon ils vont vous foutre *la cabanne par terre* avant la fin de la saison . A mon avis , ils ont pas du tout compris votre vrai message , je dis !.. ;-)) .

  14. Jeff 24 octobre 2016 à 11h- Répondre

    Si ca contions va finir par perdre wilko tellement il en aura marre de ce sketch.

  15. Gil 24 octobre 2016 à 11h- Répondre

    Bon ben c’est pas la peine de chercher plus loin, et surtout d’attendre des résultats de l’équipe dans une ambiance pareille.Il faut vite trancher pour que l’équipe retrouve de la sérénité. C’est très inquiétant pour cette année et ça l’est encore plus pour les futurs recrutements.

  16. Thierry 83 24 octobre 2016 à 11h- Répondre

    Et à TOULOUSE et au RACING, ça va comment au sein du staff???????

  17. poilade 24 octobre 2016 à 14h- Répondre

    Bin ça y est..
    MB qui a nommé Diégo,validé Méhan et Dalmasso puis intégré contre l’avis de DD) Dal Maso et Ford ..
    Dégage Dominguez..

    Sacrés loupés de gestion là;;
    mAIS VIEUX MOTARD QUE JAmais,la décision est prise (dELMAS DEVRAIT SUIVRE dI2GO NORmalement) et le staf attendra pour ses 3/4 et devrait repartir..
    Sauf si Ford (int »érieure) assume les 3/4 ce qu’il peut faire..

    Alors on passerait de 5 à ;;;2 ;;mdr;;
    qU4AU rct QU4ON VOIT 9A;;
    Comme aux galerires Lafayette,se passe toujours quelque chose..

    Sur le plan résultats zt sportif,on va suivre avec attention car de toutes façons ça pouvait plus continuer ainsi (avec en plus la pression JE VENDS,JE VENDS PAS pour donner des énergies positives au RCT.

    SacréMourad:
    le RCT lui doit beaucoup et il le fait payer..
    Salut l’artiste..Jusqu’à la prochaine bombe (dans peu de temps..)