Robert Ebersohn a fait beaucoup de mal au Rugby Club Toulonnais

Robert Ebersohn a fait beaucoup de mal au Rugby Club Toulonnais

20 novembre 2016 - 11:59

1 Commentaire

Publicité

ebersohnTout le monde était concentré sur la montée en puissance de Ma’a Nonu depuis quelques matches, mais c’est final le centre Castrais Robert Ebersohn qui a brillé ce samedi après-midi, lors du match entre le CO et le Rugby Club Toulonnais.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, son manager Christophe Urios affirme être impressionné par son joueur. Extrait:

« Il est bluffant dans cette capacité à avoir aussi vite autant d’influence sur notre jeu. Il est déjà un vrai leader, par le jeu, par l’enthousiasme et son approche exceptionnellement pro. »

Auteur de deux essais contre le RCT, Robert Ebersohn affirme qu’il n’avait jamais réalisé un doublé dans un match si tendu. Extrait:

« Peut-être avec les Cheetahs, en Currie Cup, mais il s’agissait de rencontres que nous remportions avec 80 points d’écart. Ça n’a évidemment pas la même saveur que face à Toulon. Jouer face à Nonu ? Je ne pense pas que c’était une pression supplémentaire, mais quand j’ai vu que je passais à ce point au travers dans les dix premières minutes, je me suis posé des questions. J’ai laissé filer Drew Mitchell qui m’a fait un tchic-tchac externe, puis Nonu, et je me suis dit: « Allez, ressaisis-toi ! » C’est étrange, mais Castres c’est chez moi. J’aime la vie ici, la vie en général et celle que l’on partage avec l’équipe. »

Le joueur Sud-Africain du Castres Olympique a notamment marqué un essai en transperçant son vis-à-vis Ma’a Nonu. Il s’en souviendra. Extrait:

« Je ne joue pas contre un centre particulier, mais avec mon centre, contre une ligne adverse, et je trouve que l’on fait du bon boulot avec Thomas Combezou. Après, bien sûr, ça restera un bon souvenir d’avoir inscrit deux essais dans ce contexte-là. »

Publicité

1 Commentaire

  1. boom09 20 novembre 2016 à 19h- Répondre

    et dire qu’en fin de saison ce mec il était libre !avec l’autre centre qui est parti AU RACING !quand je vois les prestations de nos centres internationaux depuis le début de la saison ? cherchez l ‘erreur !