Romain Taofifenua a très mal vécu la défaite contre le Stade-Français

Romain Taofifenua a très mal vécu la défaite contre le Stade-Français

20 septembre 2018 - 9:40

8 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier, le Rugby Club Toulonnais n’a pas existé contre le Stade-Français Paris, à l’occasion du match comptant pour la quatrième journée du Top 14 (défaite 37-10).

Interrogé ce mercredi soir en conférence de presse, le deuxième ligne Romain Taofifenua a expliqué que le groupe Varois s’est fait taper sur les doigts par le manager Patrice Collazo. Extrait:

« On a forcément envie de se racheter surtout sur le comportement où nous n’avons pas su répondre présents au Stade-Français. On s’est fait taper sur les doigts et c’est normal quand on regarde la vidéo. On avait besoin de se dire les choses et Patrice Collazo l’a bien fait. Il nous a bien piqué en ce début de semaine. On a bien bossé ce mercredi et on s’est remis sur les bons rails pour faire un bon match samedi. On a besoin de mettre en place le jeu que l’on travaille la semaine. A Paris, on est passé complètement à côté que ce soit dans le jeu ou dans le comportement. »

Le joueur Toulonnais a également précisé avoir très mal vécu cette défaite en tant que capitaine de l’équipe. Extrait:

« J’ai pris cette défaite pour moi. J’ai passé un très mauvais week-end car c’était mon premier capitanat et j’aurais aimé que ça se passe autrement. »

Malgré tout, ce fut un honneur pour Romain Taofifenua de pouvoir être le leader du groupe Varois pour cette rencontre. Extrait:

« C’était d’abord une surprise car je ne pensais pas être capitaine. Quand Patrice Collazo me l’a annoncé lundi, c’était une grande surprise. Il y a quand même Guilhem Guirado avec nous. Mais je pense qu’il a besoin que d’autres joueurs s’affirment et Guilhem a déjà fait son travail. Donc c’était une surprise et un honneur pour moi de représenter l’équipe. »

Désormais, le RCT est concentré sur la réception du SU Agen, programmée samedi après-midi au Stade Mayol. Extrait:

« Samedi, il faudra que l’on soit plus exigeant entre nous. Il faut que l’on montre un autre visage que celui montré à Paris. Nous avons un sentiment de rachat. On connaît cette équipe d’Agen. Ils sont très accrocheurs et ils n’ont rien à perdre. Ils vont venir à Mayol et tout donner. Tous les matches sont compliqués et il faudra tout donner samedi pour l’emporter. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Zac 20 septembre 2018 à 09h- Répondre

    Taofifenua Seb pas le niveau du top 14,avec la carcasse que tu as tu devrais marché sur tout le monde,un ours dans un corps de chaton !!!

    • NIKKO 20 septembre 2018 à 10h- Répondre

      Moi je dirais plutôt un chaton dans un corps d’ours

  2. ToulonnaisToujours 20 septembre 2018 à 10h- Répondre

    J’imagine que que Collazo à voulu responsabiliser Romain en moui donnant le capitanat et ainsi l’inciter à dîner l’exemple dans le combat et la vaillance. Malheureusement cela fut un échec. L’ équipe a été à son image mais pas celle tant espérée. Passif, sans énergie, sans caractère et sans esprit de rébellion voire de fierté, le RCT a déçu et Tao en est plus qu’un symbole. Cela fait x années qu’on attend que Tao exprime son potentiel. En réalité je me demande s’il ne l’a pas déjà exprimé… Je n’en attend plus grand chose désormais. A lui de me faire mentir, ce serait avec joie mais cela me paraît aujourd’hui une douce illusion tant ses bonnes performances se comptent sur les doigts d’une main.

  3. desmorct 20 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Hormis leur status jiff les 2taos sont pas folichons et encore moins maigrichons

  4. amate 20 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Les tao ne font peur à personne.Ils n’avancent pas. recruter un deuxieme ligne solide style Atwood me parait indispensable.

    • J C 20 septembre 2018 à 13h- Répondre

      Espérons que Collazo nome un nouveau capitaine.

  5. ovale13 20 septembre 2018 à 12h- Répondre

    les 2 Tao ,en tribune,je ne comprends pas qu’on les laisse dans le groupe vu leurs prestations.Quand on voit le potentiel de Romain ,il devrait exploser tout le monde ,malheureusement ce n’est pas le cas ,quant à son frere ,pas titulaire à l’UBB,il est à coté de ses pompes ,c’est pas avec cà qu’on va s’en sortir.

  6. Purux 20 septembre 2018 à 19h- Répondre

    ah c’était le capitaine ? tu m’étonne que personne allait se plaindre a l’arbitre sur certaines actions tres limite