Romain Taofifenua aurait dû quitter définitivement la pelouse le 24 septembre dernier

Romain Taofifenua aurait dû quitter définitivement la pelouse le 24 septembre dernier

6 février 2018 - 18:39

2 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe revient en détails sur l’enquête qui a actuellement lieu autour des sorties sur protocole commotion de l’ouvreur Matthieu Jalibert et du demi-de-mêlée Antoine Dupont, samedi dernier lors du match contre l’Irlande.

Le quotidien sportif en profite pour rappeler que lors du match entre Toulon et le Stade-Français Paris en septembre dernier, le deuxième ligne Varois Romain Taofifenua n’a pas quitté le terrain, chose qu’il aurait dû faire justement suite à une commotion cérébrale. Extrait:

Le 24 septembre, à la 23e minute du match entre le Stade Français et Toulon (15-19), le deuxième-ligne Romain Taofifenua perd brièvement connaissance à la suite d’un choc contre le pilier Paul Alo Émile. Alors qu’il aurait dû quitter définitivement le terrain, selon le règlement, il a fait son retour en jeu, dix minutes après avoir été évalué par un des médecins du RCT. À l’époque, Jean-Baptiste Grisoli, responsable médical du club toulonnais, avait reconnu une faute – « C’était un de mes confrères sur le bord du terrain ce jour-là et quand il est arrivé à hauteur de Romain, ce dernier avait repris connaissance. C’est la difficulté quand on est dans l’action et qu’on ne peut pas voir les images au ralenti. C’est vrai que, dans le doute, on fait le test plutôt que de sortir le joueur définitivement » – mais nié toute volonté de « cacher des choses ».

Publicité

2 Commentaires

  1. Nikko 7 février 2018 à 08h- Répondre

    Les baveux de l’équipe n’ont que cela a faire déblatérer sur Toulon !!! Ils feraient mieux de juste relater les évènements ET PI C’EST TOUT

  2. virage sud 7 février 2018 à 14h- Répondre

    OUAI ça y est ont encore trouvé quelque-chose pour nous casser les couilles
    putain mais il n’y a qu’une équipe en France, oh c’est bon, comment tu veux pas être parano après ça…