Romain Taofifenua pas assez tranchant pour disputer la Coupe du monde ?

Romain Taofifenua pas assez tranchant pour disputer la Coupe du monde ?

31 août 2019 - 8:35

8 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le XV de France s’est imposé contre l’Italie au Stade de France sur le score de 47 à 19, dans le cadre d’un ultime match de préparation à la Coupe du monde au Japon.

Via son site, Rugbyrama dévoile les notes attribuées aux joueurs qui ont débuté la rencontre.

La meilleure note revient à l’ailier du Stade-Toulousain : Yoann Huget. Celui-ci empoche un bon 8/10. La moins bonne note est de 5/10. Elle est attribuée à plusieurs joueurs dont notamment Jefferson Poirot, Rabah Slimani, Romain Taofifenua ou encore Louis Picamoles.

Selon le site spécialisé, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Romain Taofifenua n’a pas été assez tranchant pour espérer partir au Japon. Extrait:

« Pénalisé sur un temps fort français à la 8e, il fait partie des joueurs coupables sur la pénalité rapidement jouée par Parisse qui permit le premier essai italien. Il a toutefois haussé doucement son rythme, jusqu’à s’avérer parfois intéressant de par sa disponibilité et ses soutiens (auteur d’un essai en force à l’heure de jeu), mais s’est en revanche avéré maladroit sur la fatigue. Un match correct, mais probablement insuffisant pour s’offrir un aller-retour au Japon. »

Voici les notes des Bleus:

1/ Poirot : 5/10
2/ Chat : 6/10
3/ Slimani : 5/10
4/ Iturria : 7/10
5/ Taofifenua : 5/10
6/ Lauret : 6/10
7/ Camara : 6/10
8/ Picamoles : 5/10
9/ Dupont : 7/10
10/ Ntamack : 6/10
11/ Huget : 8/10
12/ Fofana : 6/10
13/ Guitoune : 5/10
14/ Fickou : 7/10
15/ Médard : 6/10

Publicité

8 Commentaires

  1. Tomprice83 31 août 2019 à 08h- Répondre

    Quand, je vois que Guitoune ayant la même note que TAO, ouf….. Le toulousain l’a joué perso comme un cadet, bouffeur de ballons. Sans être transcendant Romain a su par sa puissance faire avancer les mauls et les mêlées. Vu sa masse, on pourra jamais lui demander , d’être aussi actif qu’un GABRILLAGUES. Il joue dans un autre registre, ce qu’on appelé un avant de devoir.

    • alainc 31 août 2019 à 09h- Répondre

      Le rugby d’aujourd’hui ne se limite pas seulement a jouer le tracteur. L’implication de TAO est sur courant alternatif, il est bizarrement léthargique par moment, probablement en mode récupération. Contre des nations majeures cela ne pardonne pas, tu es vite dépassé.

    • ee 31 août 2019 à 11h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi ce qu’il à fait GUITOUNE c’est juste un scandale. Et en plus il fait trois fois la même erreur. En fait c’est même pas des erreurs qu’il a fait GUITOUNE. C’est carrément des fautes professionnelle.C’est sans conséquence sur ce match. Mais je vous laisse imaginer si c’était dans un match important avec un score serré et qu’à la fin on passe à la trappe. Mais au delà de ça,cela prouve bien que cette équipe de France n’est pas une équipe. Et que l’état d’esprit est très mauvais.

  2. Titin la foudre 31 août 2019 à 09h- Répondre

    dommage pour lui s’il ne va pas au Japon…mais tant mieux pour nous au RCT qui sommes un peu à court en 2è ligne en ce moment…

  3. Fery Michel 31 août 2019 à 09h- Répondre

    Rien que pour l’encourager et créer un vrai déclic en lui pour le niveau qu’on lui souhaite tous d’être un véritable et incontournable *International* à son poste , j’aimerai tant qu’ils lui valident son ticket pour le Japon lundi , à ce Romain . Il en est fort capable en plus , certain !.. Mais ça malheureusement , permettez moi juste d’en douter un peu quand même !..GO Romain , et encore Bravo pour ta belle deuxième mie temps d’hier soir !!.. Même *Lambey* à progresser à ce stade , de bonne augure pour la suite des événements pour ces postes de 2ème ligne .

  4. desmorct 31 août 2019 à 10h- Répondre

    il a bien minci pourvu qu’il garde ce physique chez nous

  5. Gilles Technique 31 août 2019 à 11h- Répondre

    Il a fait un très bon match sauf le premier quart d’heure comme à son habitude!! Mais il est monté en puissance au cours de la partie, il a fait très mal aux italiens qui possèdent deux beaux flankers!

  6. christou 31 août 2019 à 14h- Répondre

    On verra si contre des nations majeures Gabrillagues est
    L incontournable annoncé. De toutes façons lorsque l on estime un joueur pas au niveau on ne le sélectionne pas Celà aurait rendu service à Toulon. Facile trop facile de démolir un joueur après l’avoir sélectionné. Ou alors nos sélectionneurs sont vraiments des techniciens nuls de chez nuls.