Salary Cap : Montpellier encore mis hors de cause !

Salary Cap : Montpellier encore mis hors de cause !

21 novembre 2019 - 14:45

23 Commentaires

Publicité

Le club de Montpellier est passé devant la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby pour contester l’amende de 470 000 euros que lui a infligée la Ligue Nationale de Rugby au début du mois de septembre pour avoir dépassé le Salary Cap lors de la saison 2017 / 2018.

Ce jeudi après-midi, nous apprenons que le club de Montpellier a une nouvelle fois été mis hors de cause dans cette affaire de Salary Cap.

Par conséquent, l’amende de 470 000 euros est effacée.

La commission d’appel de la FFR annule la sanction prononcée par la Ligue Nationale de Rugby.

C’est une nouvelle victoire de Mohed Altrad contre la LNR.

Publicité

23 Commentaires

  1. Yann83 21 novembre 2019 à 14h- Répondre

    On est pas en Angleterre ! Merci le copinage et magouilles

    • RCT-Fan 63 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

      Du moment que la preuve n’est pas établie, que des supposition sont faites sans confirmation; En france nous sommes dans des règles de droit simples; que la commission de discipline de la LNR n’a pas pris en compte.

      C’est technique que les Avocats n’ont aucun mal a défendre.

    • Silk83 21 novembre 2019 à 17h- Répondre

      A titre personnel, je n’imagine pas une seule seconde que le MHR ne filoute pas le SC avec des montages obscurs dont seuls les présidents fortunés du Lou, du RC92 et autres ont le secret.
      Mais si, comme expliqué par les avocats du MHR, aucune preuve n’est apporté par la LNR, ca ne tiendrait pas devant un tribunal.

  2. Marc 21 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Si ce que l’avocat du MHR dit, à savoir que le règlement n’est pas bien ficelé, alors le MHR est tranquille pour longtemps, le temps que la LNR réagisse.

    Souvenez-vous de ces histoires de prise en compte des primes dans le calcul du SC : un trou béant dans la règle, alors en avant !

    Combien d’autres failles dans cette règle où certains clubs paient leurs joueurs via des contrats autres, du représentant au vignoble au pilote d’essai?

  3. Trompette 21 novembre 2019 à 14h- Répondre

    et hop !

  4. Polo83860 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

    Les Saracens devraient faire appel auprès de la commission d’appel de la FFR 🙂

  5. desmorct 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

    AUtant tricher au max finalement……

  6. Piacentino David 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

    Quabd tu est sponsors du maillot bleu, ça passe comme une lettre à la poste.

  7. GG13 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

    Je ne pense pas que l’on soit dans le domaine de la magouille comme le dit plus haut Yann83, du moins au niveau de la commission d’appel, mais plutôt dans le domaine juridique. les avocats de Montpelier ont trouvé un argument qui a déjà fait jurisprudence et du coup ils recommencent (à tricher peut-etre ?!), mais la commission ne peut pas le prouver ou n’a pas la légitimité de le prouver …c’est ce qu’expliquait (lu sur ce blog) un avocat, me semble t’il, de Montpellier…

  8. pierrot-de-Nice 83 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

    Finalement on en sait rien. peut être qu’il a triché en toute légalité..! et qu’il est permis d’accusé un club injustement pour être bien vu et faire mal voir la Fédé qui annule cette sanction.. whouai je sais ça fait théorie du complot.. mais en politique tout est permis maintenant.. de plus je ne crois que Altrad soit assez con et ses experts (parmi les meilleurs au monde) aussi pour se faire épingler sur une connerie..

  9. NINOU 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

    Cela s’appelle du copinage avec les partenaires !! Faut bien pour garder le partenariat du maillot équipe de France, qui n’aurait d’ailleurs au demeurant jamais dû être accepté !! Purement scandaleux !!

    • Fred Sidobre 21 novembre 2019 à 17h- Répondre

      Purement scandaleux d’accuser sans rien connaitre au dossier bien vide de la LNR. Que la LNR ne se retrouve pas avec une plainte pour calomnie et persécution sera déjà pas mal.

  10. Didier de Sète 21 novembre 2019 à 15h- Répondre

    La LNR se base sur une estimation du salaire de tel ou tel joueur, qu’elle seule détermine pour calculer le salary cap d’un club. Le RCT avait eu le même problème et me semble-t-il a été lui aussi blanchi. Que la LNR fasse le travail de la ligue anglaise et apporte des éléments concrets …comme des contrôles URSSAF pour salaires dissimulés par exemple!!!

    • Yo83 21 novembre 2019 à 17h- Répondre

      Blanchi le RCT? pas certain, si je me souviens le salaire de Mamuka a été revu à la hausse par la commission justement non?

  11. Virage sud 21 novembre 2019 à 16h- Répondre

    Voilà qui va faire plaisir à Marti…
    Les Saracens français financier de la ffrugby tu m’étonne hors de cause mais bien sur allez les arrangements

    • Fred Sidobre 21 novembre 2019 à 17h- Répondre

      Il semblerait que malgré son antipathie connu envers Mohed Altrad, le club visé ne serait pas le MHR mais le LOU… autre club avec le MHR et le RCT pas vraiment dans les souliers du président de la LNR et de ses mignons.

  12. Fred Sidobre 21 novembre 2019 à 17h- Répondre

    et comme le démontrait la condamnation, la plainte était vide de fondement. On ne peut pas accuser quelqu’un de tricher sur la base non pas de chiffres établis mais sur celle de chiffre que l’on aurait voulu voir apparaitre… le tout en s’appuyant sur un logarithme dont la fiabilité est évaluée à environ 60%. Cela reviendrait donc à condamner un club pour une faute dont on n’est même pas sûr qu’elle existe puisque établie avec possiblement 40% d’erreur. Au niveau juridique, quand au bout de 3 ans on en est encore à condamner sur la base de simples suppositions et de preuves fabriquées, cela s’appelle de l’acharnement, de la malhonnêteté ou du déli de faciès de la part de la LNR. Certainement les 3.

  13. Hervé 21 novembre 2019 à 17h- Répondre

    On va encore faire le plein de rageux sur ce sujet
    Parce que pour beaucoup ici, quand c’est le MHR (ou Lyon, ou le Racing, ou n’importe quel autre club en fait), c’est forcément des sales tricheurs qui ont copiné avec la Fédé pour s’en sortir alors qu’il n’y a que le gentil RCT qui fait tout bien mais qui se fait attaquer sans cesse par tous les méchants du monde (ligue, fédé, arbitres, autres clubs, médias, et probablement aussi le FBI, la CIA et l’ONU….)

  14. Cinqdoigtssixbagues 21 novembre 2019 à 17h- Répondre

    Alors où la ligue fait cela pour mettre en mauvaise posture la fédération et Laporte en surevaluent mhr , ce qui va occasionner encore des débats sur les relations de Laporte et altrad bien joué goze

  15. Stico 21 novembre 2019 à 18h- Répondre

    La Ligue condamne, la Fédération blanchie
    Et après on veut nous faire croire que ces commissions sont indépendantes… lol

  16. Mon Kiki 21 novembre 2019 à 18h- Répondre

    ici aussi ?

  17. RALFIN 21 novembre 2019 à 18h- Répondre

    c est une evidence que les salaires reels des joueurs de montpellier,comme ceux du racing,depassent le salary cap,via des moyens detournés,société offshore ou autres,altrad,lui ne considère pas tricher,mais emprunter les pistes que la plupart des milliardaires suivent,goze protège son pote lorenzetti,mais deteste altrad et laporte et la fédé protège altrad,l ennuyeux dans tout cela,c est que seuls ces deux clubs peuvent passer aux travers des mailles,on a vu que wild,le milliardaire allemand a été vite contraint de laisser partir des joueurs pour ne pas se faire epingler grave,il faudrait trouver d autres idées que ce SC actuel,
    une cotation base salaire revue chaque année sur les 200 meilleurs joueurs du
    monde,et sur les 100 meilleurs jiffs de plus de 25ans,surlaquelle on se baserait pour que le calcul et non sur le salaire annoncé,2 joueurs hors SC et pour les joueurs formés au club,ne compter que 50% du salaire dans le SC,et pas du tout pour les moins de 23 ans formés au club,quitte a baisser le seuil du SC,a mon sens,on aurait plus beaucoup de combines avec bien sur une vraie communication ou chaque club du top 14,voire de pro2 auraient pu s exprimer

  18. Gregory Szerment 22 novembre 2019 à 15h- Répondre

    Sinon y’a pas de conflit d’intérêt…. Bienvenue dans le monde merveilleux de Simon et Laporte…