Sam Warburton tacle le rugby Français et l’estime responsable de la mort de certains joueurs

Sam Warburton tacle le rugby Français et l’estime responsable de la mort de certains joueurs

13 septembre 2019 - 14:28

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Gallois Sam Warburton n’a pas manqué de sévèrement tacler le rugby Français lors d’un entretien accordé à la presse étrangère.

Selon lui, le rugby Français ne prend pas au sérieux les commotions cérébrales et ne réalise pas le bon protocole pour protéger ses joueurs.

Il estime que le rugby Français est responsable de la mort de certains jeunes joueurs lors des derniers mois. Extrait:

« La France ne traite pas sérieusement les commotions. C’est pourquoi, ils ont eu des morts dans les douze derniers mois. En Angleterre, on s’est bien occupé de moi quand j’ai été K.-O. à Twickenham. Puis ma Fédération s’est aussi très bien penchée sur mon cas. Je pense que les « Home Unions » font les choses dans l’ordre, mais toutes les nations ne le font pas. Le staff Gallois a fait sortir Rhys Patchell lors de sa commotion cérébrale lors du match contre l’Irlande. Je ne sais pas si ça serait arrivé en France. C’est pourquoi j’espère que World Rugby va intervenir auprès de différentes fédérations. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Spumante 13 septembre 2019 à 15h- Répondre

    Et le staff écossais qui fait jouer le commotionné par Gabrillagues ?
    On en parle ?

  2. Hole Black 13 septembre 2019 à 15h- Répondre

    Les morts ont été provoquées par des joueurs de retour de commotion ?
    Etonnant que n’évoluant pas dans le TOP14 , il parle ainsi de ce qui se passe en France . Il doit avoir des retours de certains compatriotes anglo saxons .
    Il n’a pas tort dans le fond …. enfin s’il n’y avait que cela comme problème majeur dans le rugby mondial ( cf calendrier ) . Mais c’est clair qu’en France , le rugby pro marche sur la tête . Il n’y a pas une réelle approche pro de ce sport , les organismes s’usent trop vite ; les retombées économiques vont à contresens du spectacle , qui s’appauvrit considérablement .

  3. hervé 13 septembre 2019 à 15h- Répondre

    occupe – toi de tes fesses

    • trooney 13 septembre 2019 à 16h- Répondre

      Commentaire intelligent et argumenté. Bravo, tu as osé et on t’a reconnu.

  4. Hervé 13 septembre 2019 à 16h- Répondre

    Si sa fédération gérait si bien les commotions, Warburton ne devrait même plus pouvoir rejouer au rugby tant il les collectionne ces dernières années.
    Et je serais curieux de savoir ce qu’ils font de plus chez eux en matière de protocole par rapport à chez nous.
    Le problème a peut-être été sous-estimé à un moment, mais depuis quelques années je pense qu’on ne peut plus dire cela en France.

  5. cocolastico 13 septembre 2019 à 17h- Répondre

    Lui les commotions, il les inflige en demi… Il a une dent contre la France et je le comprends mais on va pas faire un fromage de tous les gonzes qui parlent pour exister

  6. Pierre 13 septembre 2019 à 19h- Répondre

    Et sinon on en parle de George North ?