Sans club, le technicien Jean-Jacques Crenca pousse un coup de gueule

Sans club, le technicien Jean-Jacques Crenca pousse un coup de gueule

26 juillet 2017 - 9:46

13 Commentaires

Publicité

A la recherche d’un club depuis plusieurs mois désormais, le technicien Français Jean-Jacques Crenca a poussé un coup de gueule ce mercredi.

Ce-dernier n’apprécie pas la forte présence d’entraîneurs étrangers en France. Selon lui, il faudrait qu’il change de nom pour être recruté et trouver un club. Extrait:

« On s’aperçoit qu’il y a beaucoup d’entraîneurs étrangers, mais ce n’est pas pour ça que le rugby évolue en bien. Peut-être qu’il faudrait que je change de nom et que j’en trouve un à consonance argentine, anglaise ou néo-zélandaise pour que cela marche mieux avec les mêmes qualités. À trop vouloir uniformiser et internationaliser, on perd un peu ce rugby qui faisait notre force. »

Publicité

13 Commentaires

  1. satanas 26 juillet 2017 à 09h- Répondre

    Qu’elle tristesse toute la misère du monde qui sabbat sur lui … très bon joueur de rugby je ne comprends pas avec les connaissances qu’il a qu’il puisse rester sans emploi il doit y avoir anguille sous roche

    • Piacentino 26 juillet 2017 à 15h- Répondre

      Un bon joueur, ne fait pas forcément un bon entraîneur. Dans tout les clubs où il passe, ils ne le garde pas. Il doit y avoir une raison.

  2. marc 26 juillet 2017 à 10h- Répondre

    Ou alors, tu la fermes et tu montes en compétences?

    Au fait, ce n’est pas lui qui a bossé avec la fédé algérienne? Visiblement, quand c’est lui l’étranger, ça le dérange moins. Ou bien dans ce cas, il considère normal que l’Algérie cherche la compétence avant la nationalité?

    J’imagine que c’est le genre de gars qui débarque « hey j’étais international, donc prenez-moi comme coach avec un bon salaire même si je suis moins bon et plus cher que les 50 autres entraineurs potentiels ».

  3. Hervé 26 juillet 2017 à 10h- Répondre

    Donc on a trouvé l’entraineur qui parlait hier « sous couvert d’anonymat ».. lol

    • khazdhall 26 juillet 2017 à 10h- Répondre

      je pense que c’était delmas, car il parlait de mignoni, etc etc

      crenca n’a pas vraiment la même expérience

  4. Billkm 26 juillet 2017 à 10h- Répondre

    La mentalité du rugby n’évolue pas bien vite. L’ouverture aux autres, la mondialisation etc etc Il faut s’adapter continuellement. Entre le fait de critiquer les entraineurs étrangers, les joueurs étrangers, le rugby Français se renferme sur lui et voilà où en sont les mentalités. C’est bien triste.

  5. incamino 26 juillet 2017 à 11h- Répondre

    Ainsi va ce monde qui nous échappe lol bientôt on ne sera même plus reconnu comme des français

  6. bfi 26 juillet 2017 à 11h- Répondre

    déjà écrit l’autre jour : le nb de club pro ne changent pas (30 = 16 en proD2 et 14 entop14) et pourtant il y a de plus en plus d’entraineurs sur le marché : avec les anciens joueurs reconvertis…ceux qui viennent d’ailleurs.

    ex : Lobbe fera peut etre parti du lot de futur entraineur. Mignoni, Galthier, etc…tous d’anciens joueurs. Or le nb de club pro lui ne bougent pas. Meme si les staff sont plus nombreux, ca ne suffit pas à absorber les nouveaux arrivants sur le marché. Ou certains anciens qui sont poussés dehors.

    donc c’est normal que le marché soit saturé.

  7. MaaS83 26 juillet 2017 à 11h- Répondre

    En attendant, si demain Steve Hansen vient à Toulon, je ne dis pas non.
    Je ne vois pas en quoi Monsieur Crenca serait plus légitime qu’un étranger. Pour sa carrière? Faut arrêter..
    Moi je dis autre chose, pourquoi il y a autant d’incompétents français dans le monde professionnel du rugby? Pourquoi il y a autant d’entraîneurs, de techniciens avec un bras aussi long?

    Les autres nations ont tout compris : Eddie Jones (Australie) sélectionneur anglais, Cotter (NZ) sélectionneur écossais, Gatland (NZ) sélectionneur gallois, Schmidt (NZ) sélectionneur irlandais, O’Shea (Irlande) en Italie..
    Ils n’ont pas le complexe du : OH MON DIEU il est étranger! Ils ne sont pas racistes comme nous..
    Le jour où on comprendra qu’être français n’est pas un symbole de qualité!

    • le nougatier 26 juillet 2017 à 14h- Répondre

      En même temps être français n’ait pas non plus un gage d’incompétence….

      Et comparons ce qui est comparable aussi. Écosse combien de licencié? Combien d’entraineurs au niveau? Galle, Italie de même.
      L’angleterre est peu être un peu plus comparable et là clairement ils ont fait le choix du meilleur entraineur au monde en se foutant bien de sa nationalité.

      Mais bon la france en rugby à tout de même un vivier important pour que l’on puisse avoir un entraineur national dans les 10 meilleur du monde non?

      Après que l’on s’inspire des autres pays c’est très bien aussi le tout est de ne pas y perdre son identité.

  8. JIL 26 juillet 2017 à 16h- Répondre

    Ne pas oublier non plus que ce sont les Présidents qui choisissent et connaissant leurs compétences techniques en la matière….Car ce qui fait leurs compétences es rugby c’est surtout la thune qu’ils mettent dans le club ….. significatif compter en Top 14 et Pro D2 le nombre de Prez qui ont mis les mains dans le cambouis;

  9. Didier de Sète 26 juillet 2017 à 17h- Répondre

    Quel « cambouis »?
    Ensuite le jeu pratiqué il y a 10 ans est obsolète aujourd’hui, il ne srt donc à rien d’avoir été bon en tant que joueur il y a 10 ans. Par contre il fut etre curieux , allez voir ailleurs comment les autres font, s’inspirer des autres et adapter à son environnement. Cela est vrai dans tous les métiers , et donc en particulier à celui d’entraineur. Je crois que les français ont moins cette culture de « LA REMISE EN QUESTION » que les anglo-saxons ou les celtes.

    • JIL 26 juillet 2017 à 18h- Répondre

      Pour mois le « cambouis » voulait tout simplement évoquer le fait que peu de Prèz ont pris des tampons ou se sont fait marcher dessus dans les regroupements par exemple.Et si je traduis :très peu de Présidents ont pratiqué à quel que niveau que ce soit.