Scott Spedding refuse la proposition d’un club du Top 14 !

Scott Spedding refuse la proposition d’un club du Top 14 !

5 juin 2019 - 17:07

7 Commentaires

Publicité

L’arrière international Français Scott Spedding n’a pas été conservé par les dirigeants du Castres Olympique.

En fin de contrat avec le club Tarnais, l’ancien joueur de Clermont a décidé de mettre un terme à sa carrière en raison des nombreuses difficultés rencontrées pour trouver un nouveau club.

En effet, son statut de non JIFF complique sa situation puisque la Ligue Nationale de Rugby augmente chaque année sa pression au sujet du quota JIFF.

Dépité par la situation, Scott Spedding avait annoncé sa retraite sportive avec effet immédiat.

Cependant, RMC Sport nous informe ce mercredi que les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont récemment contacté Scott Spedding pour le recruter.

Le club Basque qui a récemment décroché son billet pour le Top 14 souhaitait se renforcer en recrutant l’international Français. Mais contre toute attente, Scott Spedding a refusé l’approche Bayonnaise.

Le joueur de 33 ans n’a pas changé d’avis : il souhaite un mettre un terme à sa carrière.

Publicité

7 Commentaires

  1. Bert 5 juin 2019 à 17h- Répondre

    Ca me fait de la peine, c’est un bon gars, son cas devrait servir d’exemple pour une réforme ou carrement une suppression du statu Jiff pour autre chose. Bonne route Scott.

    • marc 5 juin 2019 à 17h- Répondre

      De la peine, ce mercenaire? « ouin-ouin, je suis pas jiff, à cause de ça personne ne veut de moi ». Mais dès qu’un club veut de lui, il refuse. Oh, oui, le salaire ne convient pas, et il se cache derrière les JIFF pour excuser sa volonté d’être sur-payé.

      Des non-JIFF en Top14, on en trouve à la pelle, dans tous les clubs. Certains recrutent des non-JIFF en 15. Il n’y aurait donc qu’un seul joueur en France touché par son statut de non-JIFF, et cela chaque été depuis 3 ans?
      Et sinon, le CO et l’ASM ont mis dehors tous les non-JIFF? Ou bien y a-t-il une raison pour que cet «  » »excellent » » » joueur soit le seul à se faire bananer?

      • Bert 6 juin 2019 à 22h- Répondre

        Beh écoute, si tu considères que c’est un mercenaire parce qu’il a eu à un moment donné où il était plus ou moins au top de sa carrière des prétentions salariales, dont nous ne savons pas grand chose au passage, montants demandés ? Plus généralement ce qui s’est dit pendant les entretiens ? Si t’en sais plus balance, moi j’en sais rien. Ce que je sais en tous cas c’est que je préfère qu’on me traite de mercenaire et garder ma liberté d’accepter ou non de travailler dans telles ou telles conditions, surtout si on me fait du chantage au jiff. C’est aussi ça le rugby professionnel, quand tu signes dans un club de top 14 à la base c’est pas juste pour le plaisir de jouer au rugby, alors ça peut faire de la peine à lire mais faut pas se foutre le doigt dans l’oeil. Peut etre que Scott avait des prétentions salariales trop hautes mais peut être que non, il n’a jamais été un excellent joueur mais c’est un bon gars, moi j’apprécie la personne, alors je suis peut être naïf et je m’en branle mais je le crois sincère. Bonne soirée à toi.

  2. BakkiesTHEBEST 5 juin 2019 à 17h- Répondre

    Ouais effectivement même si j’aime bien le joueur je suis surpris par l’homme… Pas tenté par un retour à Bayonne ? Ça fait un peu capricieux quand même… Tant pis pour lui …

  3. Purux 5 juin 2019 à 18h- Répondre

    il sait pas ou il a mal sérieux, il a pleuré je ne sais pas combien de temps qu’aucun club de top 14 voulait de lui, et la qu’il a une possibilité il dit nan, enfin bon ca en dit long sur ce qu’il voulait vraiment, la facilitée

    je pennse que si une equipe habitué aux bonnes perf lui propose un contrat il dira surement oui, mais bon

    vivement qu’on en entende plus parler ce cette histoire

  4. Lou Papet 5 juin 2019 à 19h- Répondre

    Il a annoncé mi-mai qu’il mettrait fin à sa sa carrière en fin de saison…il maintient donc sa décision, il arrête
    (C’est d’ailleurs ce qui est écrit en fin d’article)

  5. DedeLePremier 5 juin 2019 à 22h- Répondre

    Dans ce sport, si l’envie n’est pas là, il faut arrêter, d’autant plus qu’il a déjà pris sa décision.