Scott Spedding: « Tout est différent à Castres »

Scott Spedding: « Tout est différent à Castres »

17 juillet 2018 - 11:40

2 Commentaires

Publicité

L’arrière international français Scott Spedding n’a pas été conservé par les dirigeants de Clermont en raison notamment de son statut de non-JIFF.

Longtemps sur le marché des transferts, le joueur de 32 ans a finalement trouvé un point de chute au Castres Olympique.

Interrogé via Rugbyrama, Scott Spedding a expliqué être très heureux de pouvoir rebondir dans le Tarn et au sein d’un club où « tout est différent ». Extrait:

« Tout d’abord il faut remercier Castres de m’avoir proposé de rejoindre le club, c’est arrivé un peu tard dans la saison, mais il faut quand même saluer la proposition. Tout est différent ici, c’est pourquoi quand l’opportunité est arrivée, je n’ai pas hésité, c’était un choix assez facile à faire. Castres fait partie des 4 ou 5 grands clubs en France, ils ont souvent des ambitions, tout cela me va bien. Aussi bien dans le plan sportif que dans la vie à Castres, qui reste une petite ville, j’ai tout ce dont j’ai besoin ici. »

Par ailleurs, il affirme avoir totalement tourné la page des précédents litiges qu’il a connu avec la LNR et la FFR concernant son statut de non-JIFF. Il veut se concentrer sur sa nouvelle aventure. Extrait:

« Je me sens vraiment bien. J’ai complètement tourné la page des différents événements passés, maintenant je reviens avec encore plus d’énergie et de détermination. Je n’ai pas participé à la tournée, j’ai pu faire le vide dans ma tête et retrouver du gaz pour la saison à venir, tout est bénéfique. Je veux vraiment apporter quelque chose de plus au sein du collectif. Tout le monde sait qu’ici, à Castres, le plus important, c’est le collectif et non les individualités. J’ai vraiment beaucoup de motivation, j’ai envie de prendre du plaisir sur le terrain et de jouer au rugby. Je suis vraiment excité par ce nouveau challenge qui s’offre à moi. »

Publicité

2 Commentaires

  1. T-max 17 juillet 2018 à 14h- Répondre

    Non, c à Toulon que tout est différent^^

  2. RCT Yoda 17 juillet 2018 à 17h- Répondre

    Il va juste falloir que tu te sortes les doigts du Q scott… et ça ce sera pas une mince affaire.