Sean O’Brien évoque sa décision de refuser Toulon

Sean O’Brien évoque sa décision de refuser Toulon

16 avril 2014 - 13:37

14 Commentaires

Publicité

404999-111002-sean-o-amp-039-brien-630x354Le troisième ligne Irlandais Sean O’Brien a confirmé hier qu’il était très proche de quitter le Leinster pour rejoindre Toulon à l’approche de la fin des négociations en janvier dernier. Finalement, ce-dernier a prolongé avec l’IRFU pour les deux prochaines années et va poursuivre sa carrière au Leinster. 

Bien qu’il n’a pas divulgué de détails, O’Brien a réellement failli accepter l’offre Française, 24h00 avant de prendre sa décision finale. Mais l’IRFU lui a finalement fait une proposition dite « sérieuse » juste avant la fin des négociations. Extrait:

« J’y ai pensé, oui. Deux jours avant la fin des négociations, je pensais à moi-même et je me suis dit: qu’est ce que je vais faire ? Et j’en ai parlé à mes amis et à ma famille.  Je suis très heureux de rester au Leinster et en Irlande. « 

Il avoue que la prochaine Coupe du monde a joué un grand rôle dans sa décision de rester en Irlande. Extrait:

« Cela a été un facteur énorme. Si je devais partir, je suppose que j’aurais été peu présent en Irlande. Je n’aurais pas été aussi bien entretenu et, en particulier à un an de la Coupe du monde, et cela compte beaucoup surtout quand vous avez des grands objectifs avec l’Irlande. »

Pour conclure, le troisième ligne est revenu sur la défaite du Leinster à Toulon, en quart de finale Européen. Selon lui, l’équipe Irlandaise n’a pas montré tout son potentiel au Stade Mayol. Extrait:

« Ils sont de toute évidence une équipe de classe et ils ont très bien joué ce jour-là. Je ne pense pas que nous ayons montré grand chose ce jour-là. Il aurait été une autre histoire si nous avions joué plus juste. Nous avons laissé tomber beaucoup de ballons et nous avons fait beaucoup d’erreurs. Nous ne sommes pas venus dans leur camp assez souvent. C’est désormais du passé et nous devons regarder vers l’avant et essayer de remporter le championnat. « 

Pour rappel, Sean O’Brien était forfait pour le match contre le RCT.

Publicité

14 Commentaires

  1. Seb´ 16 avril 2014 à 13h- Répondre

    Tain mais ça va vous arracher le cul d’avouer que le RCT est juste meilleur de partout et c’est pour ça que vous avez pas pu jouer ? Sans déconner.
    Puis Sexton joue bien en France et est sélectionné avec les Trèfles. Cecinempêcherien.

    • treizeur 16 avril 2014 à 14h- Répondre

      Quand on voit l’excellent tournoi d’Henry, on peut comprendre que O’Brien se sente menacé. Il n’est pas aussi indiscutable que Sexton qui écrase la concurrence à son poste.

      • Seb´ 16 avril 2014 à 16h- Répondre

        T’inquiète pas que SOB, une fois rétabli, écrasera toute concurrence.
        C’est le Armitage, Pocock, Coetze Irlandais..

    • seb-83200 16 avril 2014 à 15h- Répondre

      Entièrement d’accord ! Si certains perdent c’est toujours parce qu’ils ont été mauvais, jamais parce que l’adversaire a été meilleur…

  2. Escaravajal 16 avril 2014 à 13h- Répondre

    Encore fallait il pouvoir le faire , vous avez été pris à la gorge de la 1 à la dernier minute.

  3. Philippe de Cuers 16 avril 2014 à 13h- Répondre

    Il est plus facile de mettre tout cela sur le patriotisme que l ARGENT. !!!! Pinocchio , fait attention à ton nez ………..

  4. Straslonnais 16 avril 2014 à 13h- Répondre

    J’aime bien son « Je n’aurais pas été aussi bien entretenu » -> en gros nos préparateurs physiques sont des billes, les infrastructures sont pourries et les conditions de vie sont archaïques en France, ainsi que son « Il aurait été une autre histoire si nous avions joué plus juste. » -> avec des si… idem, ils auraient pris une plus grosse fessée si le RCT avait joué plus juste!
    Bel ego en tout cas! Certainement une interview pour un journal ou un site de fanboys irlandais!

    • max 16 avril 2014 à 13h- Répondre

      Il n’est pas question de remettre en cause les installations du club ou le staff, mais plutôt qu’à Toulon il aurait du jouer plus de 30 matchs de haut niveau entre Top14 et HCup alors qu’en restant en Irlande, s’il en joue 20 c’est le bout du monde … La ligue Celte n’est pas des plus importantes comme il n’y a pas de montée/Descente, donc il s’en temponne un peu l’oeuf, surtout en année de coupe du monde …

      • treizeur 16 avril 2014 à 14h- Répondre

        Sans compter que les Irlandais semblent plus à l’aise dans leurs province où ils se connaissent tous depuis les cadets… La fluidité du jeu s’en ressent.

  5. Georges 16 avril 2014 à 13h- Répondre

    :reallypissed: ..La Verte Erin sacrifie sa saison pour l’Europe et vient encore vouloir en diminuer la prestation des nôtres…dommage :no: !! Allez TOULON..

  6. mayoleries 16 avril 2014 à 13h- Répondre

    il a bien raison sean o’brien on aurait tous fait pareil…à un an de la coupe du monde !!! et puis les irlandais c’est une famille bien soudé c’est ce qui fait leur force….
    par contre c’est un avantage d’avoir pris contact avec lui pour l’avenir et dans 2 ans il sera toulonnais…car il faut bien le reconnaitre c’est un joueur excellentissime…très perforateur très pénétrant et un vrai guerrier alors patientons un peu avant de le voir fouler la pelouse de mayol sous nos couleurs rouge et noire il n aura de toute façon pas encore 30 ans :-))

  7. tommi 16 avril 2014 à 14h- Répondre

    si ma tante….

  8. Capelado 16 avril 2014 à 14h- Répondre

    Trèfle de plaisanterie ! Les Rouge et Noir ont simplement bien mieux fait chanter la gonfle que les bonshommes en vert qui comptaient pourtant de nombreux ténors dans leurs rangs…

  9. Afkbebe 16 avril 2014 à 18h- Répondre

    Par contre apres la coupe du monde il viendra il se laissera tenter par le rouge et noir