Sébastien Chabal à Toulon après Frédéric Michalak ?

Sébastien Chabal à Toulon après Frédéric Michalak ?

26 décembre 2011 - 19:53

Publicité

Quelques jours après l’annonce de l’arrivée prochaine de Frédéric Michalak, Mourad Boudjellal a exprimé son admiration de Sébastien Chabal, relançant ainsi les rumeurs au sujet d’une éventuelle arrivée de « Caveman » dans le Var.
Et si les Toulonnais frappaient un nouveau coup sur le marché des transferts ? Après avoir annoncé la signature prochaine de Frédéric Michalak pour les trois prochaines années, Mourad Boudjellal a relancé dimanche la rumeur de l’éventuelle arrivée de Sébastien Chabal dans le Var. Le président du RCT n’a pas caché son admiration pour le troisième ligne international du Racing-Métro sur les ondes de RMC. « Chabal est d’abord un très grand joueur de rugby, a lâché le boss varois. Si j’étais lui, avant la fin de ma carrière, j’aurais besoin de rappeler à tout le monde que j’ai été un énorme joueur. A sa place, je signerais dans un club pour un projet sportif. Un club dans lequel on va oublier ce qu’il peut représenter en dehors du rugby. S’il vient me voir en me disant qu’il a envie de prouver qu’il est un grand joueur avec Toulon, bien sûr que cela m’intéresse. Chabal, c’est un phénomène. Mais ce qui m’intéresse, c’est le joueur de rugby. »
Suite à la quasi officialisation de la venue du demi polyvalent des Sharks, Boudjellal a confirmé qu’il apporterait encore quelques retouches à son groupe en vue de l’année prochaine. Le parton du RCT a évoqué le recrutement de quatre joueurs de renommée internationale pour renforcer son paquet d’avants, avec notamment un troisième ligne centre dans le viseur, et Chabal (34 ans, 62 sélections) entre parfaitement dans ses critères. Par son impact sur le terrain médiatique comme sur les pelouses du Top 14, l’ancien de Bourgoin ou de Sale pourrait contribuer à accélérer la croissance du club toulonnais. Son arrivée pourrait permettre à la formation entraînée par Bernard Laporte de franchir un nouveau cap et de s’installer parmi les clubs les plus huppés du championnat de France. Mais la question est de savoir si l’intérêt du jouer est réciproque. En fin de contrat avec le Racing-Métro au terme de la saison, Chabal a communiqué sur sa volonté de poursuivre l’aventure au sein du club francilien.
Débarqué en 2009 en provenance de l’Angleterre, où il est resté pendant cinq années avant de revenir dans l’Hexagone, « Caveman » a clairement exprimé son intention de terminer sa carrière dans la banlieue parisienne. Mais si une prolongation de son bail reste dans les tuyaux à Colombes, les discussions traînent en longueur et Chabal pourrait être amené à se poser certaines questions sur son avenir. Il aurait notamment lié son futur à celui de son grand pote Lionel Nallet (35 ans). Les deux anciens Berjalliens sont extrêmement proches et se verraient bien boucler leur vie sportive ensemble. Les dirigeants lyonnais, qui ont déjà sondé le troisième ligne au sujet d’une éventuelle arrivée au LOU, seraient d’ailleurs sur les rangs pour accueillir les deux amis la saison prochaine en cas de maintien dans l’élite du promu. En tout cas, même si le marché des transferts n’est pas officiellement ouvert, les hostilités sont déjà lancées.

Quelques jours après l’annonce de l’arrivée prochaine de Frédéric Michalak, Mourad Boudjellal a exprimé son admiration de Sébastien Chabal, relançant ainsi les rumeurs au sujet d’une éventuelle arrivée de « Caveman » dans le Var.

Et si les Toulonnais frappaient un nouveau coup sur le marché des transferts ? Après avoir annoncé la signature prochaine de Frédéric Michalak pour les trois prochaines années, Mourad Boudjellal a relancé dimanche la rumeur de l’éventuelle arrivée de Sébastien Chabal dans le Var. Le président du RCT n’a pas caché son admiration pour le troisième ligne international du Racing-Métro sur les ondes de RMC. « Chabal est d’abord un très grand joueur de rugby, a lâché le boss varois. Si j’étais lui, avant la fin de ma carrière, j’aurais besoin de rappeler à tout le monde que j’ai été un énorme joueur. A sa place, je signerais dans un club pour un projet sportif. Un club dans lequel on va oublier ce qu’il peut représenter en dehors du rugby. S’il vient me voir en me disant qu’il a envie de prouver qu’il est un grand joueur avec Toulon, bien sûr que cela m’intéresse. Chabal, c’est un phénomène. Mais ce qui m’intéresse, c’est le joueur de rugby. »

Suite à la quasi officialisation de la venue du demi polyvalent des Sharks, Boudjellal a confirmé qu’il apporterait encore quelques retouches à son groupe en vue de l’année prochaine. Le parton du RCT a évoqué le recrutement de quatre joueurs de renommée internationale pour renforcer son paquet d’avants, avec notamment un troisième ligne centre dans le viseur, et Chabal (34 ans, 62 sélections) entre parfaitement dans ses critères. Par son impact sur le terrain médiatique comme sur les pelouses du Top 14, l’ancien de Bourgoin ou de Sale pourrait contribuer à accélérer la croissance du club toulonnais. Son arrivée pourrait permettre à la formation entraînée par Bernard Laporte de franchir un nouveau cap et de s’installer parmi les clubs les plus huppés du championnat de France. Mais la question est de savoir si l’intérêt du jouer est réciproque. En fin de contrat avec le Racing-Métro au terme de la saison, Chabal a communiqué sur sa volonté de poursuivre l’aventure au sein du club francilien.

Débarqué en 2009 en provenance de l’Angleterre, où il est resté pendant cinq années avant de revenir dans l’Hexagone, « Caveman » a clairement exprimé son intention de terminer sa carrière dans la banlieue parisienne. Mais si une prolongation de son bail reste dans les tuyaux à Colombes, les discussions traînent en longueur et Chabal pourrait être amené à se poser certaines questions sur son avenir. Il aurait notamment lié son futur à celui de son grand pote Lionel Nallet (35 ans). Les deux anciens Berjalliens sont extrêmement proches et se verraient bien boucler leur vie sportive ensemble. Les dirigeants lyonnais, qui ont déjà sondé le troisième ligne au sujet d’une éventuelle arrivée au LOU, seraient d’ailleurs sur les rangs pour accueillir les deux amis la saison prochaine en cas de maintien dans l’élite du promu. En tout cas, même si le marché des transferts n’est pas officiellement ouvert, les hostilités sont déjà lancées.

Source: rugby365.fr

Publicité

  1. dark-knigth 26 décembre 2011 à 21h

    c''est bien mais imanol si le bo descend c'est encore mieux mais comme il vont se maintenir c'est mort

  2. noneedforPQ 26 décembre 2011 à 21h

    il avait pas dit qu il ne ferait pas 2 offres au meme joueur MB ?

  3. farci83 26 décembre 2011 à 21h

    NON PITIE PAS LUI !

  4. France Petrucciani 26 décembre 2011 à 21h

    Et voila une nouvelle série, je me disais bien, enfin. Tout a fait okay avec toi farci83 NON PITIE PAS LUI, de toute façon ils veut rester a racing mais qu'il y reste et que grand bien lui fasse, pas besion de lui au RCT, car au RCT il n'y

  5. France Petrucciani 26 décembre 2011 à 21h

    Pardon mais mon ordi déconne grave avec tout ce qui s'y passe il n'en peu plus, donc je reprend….

    je ne sais plus, pas grave,

    mais je suis tout a fait d'accord avec farci83 NON PITIE PAS LUI!!!!!!!

  6. Tourdre 26 décembre 2011 à 21h

    Ce ne serait pas un bon choix selon moi, Il est en fin de cycle et il ne tient pas 40 minutes. que Pierrick continue sa progression et que Seb aille au Japon

    :mrgreen:

  7. chris83 26 décembre 2011 à 22h

    et un de +

    Toulon rêve de Chabal, Servat, Barcella…
    http://sport.francetv.fr/rugby/france/120936-toul…?

  8. papaduvar 26 décembre 2011 à 22h

    aaaaaaarrrrrrrggggggghhhhh !!!!!!!!

  9. ddr54 26 décembre 2011 à 23h

    franchement, vaut l'avoir avec nous qu'en face ! Il peut nous perforer une défense à lui tout seul et même à 37 ans!

    Bonne pioche MB, et même sans Nallet ! Bienvenue au RCT : Rugby Circus Toulonnais

  10. viking83 26 décembre 2011 à 23h

    Désolé, il était sur les tablettes du rct il y a peu, il n'a pas voulu venir car le rct risquait de descendre en pro d2. On s'en est sorti

    sans lui, passe ton chemin.

  11. viking83 26 décembre 2011 à 23h

    passes ton chemin, avec un s !!

  12. eric.7283 26 décembre 2011 à 23h

    et tous ceux qui ont signé cette année là (ou presque tous) avait une option de non validité de contrat en cas de reléguation…mais chut…faut pas en parler. certain sont toujours au club.

  13. Shady83 26 décembre 2011 à 23h

    Je préférerai sa statue de cire à la limite en plein centre commerciale de mayol!

    Mais bon le vrai si j étais fan il y as quelques années à perdu de sa splendide!!!

  14. Jéjé 26 décembre 2011 à 23h

    C est encore une intoxe de MB!!!!! C est pour noyer le poisson et bien se marrer en voyant les journaux s affoler et nous aussi par la même!! chabal est cuit!!!! Il n a plus sont rendement et franchement y a bien meilleur bien plus puissant, bien plus jeune que lui a recruter! MB le sait très bien et c est je pense une belle connerie cette rumeur!!!

  15. Lionel 27 décembre 2011 à 00h

    Pour reprendre en coeur les autres posts : NON PITIE PAS LUI!!!!!!!

    On a pas besoin qu'un presque quadragénaire en plus dans l'effectif, puis il n'apporterait pas grand chose à part (peut-être) son statut d'impact player en fin de parti. Mais que cela fait cher la demi-heure de match joué!!!!!!!!

    Il est cuit, archi cuit, vaut plus un radis ce mec

  16. Ipac83 27 décembre 2011 à 00h

    Pourquoi personne ne se mouille donc jamais … Et pourquoi tout le monde se voile la face et reste encore dans le monde des bisounours … EVIDEMENT que MB est interresse par Chabal … Et son histoire de "seul le plan sportif m'intéresse chez ce joueur" , j'y crois pas une seconde '.. Le plan marketing doit 500% plus lui interresse , faut être honnête au bout d'un moment sérieux …

  17. Forzatoulon 27 décembre 2011 à 00h

    RCT = PSG. Je suis au bout du rouleau.

    PS : Non, c'est bien "passE ton chemin" (c'est l'impératif !)

  18. eric.7283 27 décembre 2011 à 00h

    rèctification concernant guy armitage: midol dit que comme delon et stephon guy est jiff car formé à nice! FAUX!!! guy sort d une london académy puis a été formé aux london welsh et london scottish avant d être pris en espoir chez les irish.DONC n est pas du tout jiff.

    sont frère devon lui a joué la saison dernière à nice avant de retourner en angleterre.

    joel,lui agé de 17ans est au centre de formation des irish.

    en ce qui concerne chabal,si il signe chez nous,j espère que quelques couillus agé de moins de 35ans demanderont à défier chabal sportivement et athlétiquement,il ni a rien à craindre!…il vaut plus un radis,il est mort!!!!

  19. eric.7283 27 décembre 2011 à 00h

    rèctification concernant guy armitage: midol dit que comme delon et stephon guy est jiff car formé à nice! FAUX!!! guy sort d une london académy puis a été formé aux london welsh et london scottish avant d être pris en espoir chez les irish.DONC n est pas du tout jiff.

    sont frère devon lui a joué la saison dernière à nice avant de retourner en angleterre.

    joel,lui agé de 17ans est au centre de formation des irish.

    en ce qui concerne chabal,si il signe chez nous,j espère que quelques couillus agé de moins de 35ans demanderont à défier chabal sportivement et athlétiquement,il ni a rien à craindre!…il vaut plus un radis,il est mort!!!!

  20. david 27 décembre 2011 à 08h

    il commence sérieux a me gonfler MB

    si il veut des joueurs comme ça, il a qu'a payer de sa poche

    parce que là c'est encore le club qui va payer les salaires de touristes genre Mason

    il veut monter une équipe de bras cassés ou quoi?

  21. Hellboy 27 décembre 2011 à 09h

    Tout à fait Eric, Delon et Steffon sont jiff

    les autres frangins Armitage ne le sont pas.

  22. onave2709 27 décembre 2011 à 09h

    autant pour MichalaK c'est sportivement tout bon (Bernie en est pour quelque chose)autant il faut se rendre à l'evidence pour Chabal( Bernie muet) c'est de la beckhamania sans victoria…… purement commercial.

    Faisons donc confiance à MB pour valoriser cette ex Stars aupres des medias à defaut du terrain.

    Le principal c'est que les jeunes restent et progressent EN JOUANT comme le prometteur Pierrick et bien d'autres.

    Chabal à TOULON ça vaut grand max 8 à 10 fois 45 minutes sur le terrain, mais beaucoup plus dans les caisses.

    Wait and see

  23. piednoiréroug 27 décembre 2011 à 09h

    On fait le buz depuis vendredi avec Michalak,on a même invité feu Kim Jong Li à la grande fête médiatique.Il serait dommage et vraiment trop frustrant que le soufflé retombe…

  24. onave2709 27 décembre 2011 à 10h

    En complement à piednoirrouge on peut ajouter :

    Pour Bernie c'est occupation du terrain ( Mayol ) pas de faute pas de faute ( Terrain )

    Pour Mourad c'est occupation du terrain ( Mediatique ) pas de faute pas de faute ( Grand Ecran )

    Ils sont vraiment en phase en ce moment, pourvu que ça dure………

  25. eric.7283 27 décembre 2011 à 10h

    y en a parmi vous qui ont vu le match du racing le week-end dernier? J EN DOUTE FORT,à lire vos com car nallet et chabal ont fait un très gros match.

    PAR CONTRE j entend rien concernant shéridan pourtant il à plus de 30 ANS,pas jiff est ne joue que 13matchs en club par an sur les 9 dernières saisons et cette année il pointe encore à 0 match !!!

    alors un nom étrager comme shéridan vous excite plus qu une star française vieillissante? et après vous gueulez car on recrute pas français! mais les meilleures jouent pour la majorité à toulouse et clermont,les 2 clubs que le rct ne peut encore rivaliser,alors on fait quoi,on va recruter d autre dumora en pro d2 ?

    OU ALORS ON FAIT JOUER une dizaine de nos espoirs,comme ça on jouera le maintien.

  26. eric.7283 27 décembre 2011 à 10h

    EST NE JOUE = et ne joue

  27. Hellboy 27 décembre 2011 à 10h

    Sheridan ne vaut rien, il est loin du niveau qu'il a – très brièvement – eu il y a 4, 5 ans.

    Un vrai Ben Castle en mêlée.

    Chabal et Nallet j'en veux pas mais peu de risque qu'ils viennent. Ils retourneront à Bourgoin si le club remonte en Top 14 ou resteront au Racing ou Lyon.

    Eric, Imanol et Barcella jouent à Biarritz, et jusqu'à preuve du contraire, ils jouent bien le maintien, eux aussi…

  28. starlette 27 décembre 2011 à 10h

    et voila,mourad ne supporte pas que ses joueurs et laporte lui enlève la vedette alors il fait parler de lui,à sa manière.pourtant d'un autre côté il fait tout pour avoir un grand club.je crois qu'il devrait consulter.

  29. onave2709 27 décembre 2011 à 10h

    Exact Eric, Ils ont fait un grand match et il en feront encore d'autres j'en suis sur et je n'ai jamais dit le contraire. Mais il y a mieux à ce jour à recruter et toujours Jiff et Français, comme il y a d'autre alternative à Sheridan et toujours en France … Barcella bien sur.

    Quand à nos espoirs continuons à en incorporer 3 ou 4 sur la feuille ( 10 ça fait un peu trop …), dans peu de temps ils ne seront plus que des Ex espoirs sans pour autant jouer le maintien.

  30. umberto 27 décembre 2011 à 10h

    pour moi c'est du flan pour qu'on se focalise sur lui alors qu'il est en train de signer quelqu'un d'autre.

  31. Ireland 27 décembre 2011 à 10h

    Effectivement le RCT n'est pas le PSG du Sud…

    🙄 🙄 🙄

    Quand je pense à tout ces supporters de notre cher ercété qui se bercent encore de douces illusions sur le club. On est dans une politique de recrutement "bling bling" depuis des années, et c'est pas près de s'arrêter

    "…A sa place, je signerais dans un club pour un projet sportif. Un club dans lequel on va oublier ce qu’il peut représenter en dehors du rugby…": quel manque de respect

  32. Le flanker 27 décembre 2011 à 10h

    Alors??

    J'ai pas tout lu: on en est ou!

  33. Jice 27 décembre 2011 à 10h

    Michalak, Chabal … ça pue mais et ça marche alors … je crains vraiment la prochaine étape. Mourad fait tourner son club et fait avaler des bananes aux supporters. Y a pas d'âme.

    Pour vendre plus de maillots il faudrait peut-être voir à baisser les prix.

    En espérant que le salaire qu'ils recevront ne se fera pas au détriment de Lovobalavu, Messina, Armitage, Magnaval …

  34. starlette 27 décembre 2011 à 11h

    le président avait annoncer que si le rct etait européen il y aurait 10 millions de plus de budget il faut bien qu'il dépense cet argent.ça serait bien qu'il en garde un peu pour la formation.

  35. starlette 27 décembre 2011 à 11h

    le président avait annoncer que si le rct etait européen il y aurait 10 millions de plus de budget il faut bien qu'il dépense cet argent.ça serait bien qu'il en garde un peu pour la formation.et pour changer la pelouse.

  36. France Petrucciani 27 décembre 2011 à 11h

    Encore lui, dés que j'allume mon ordi, et que j'ouvre le blog toujours chabal, cela devient gonflant a croire qu'il n'y a que lui pas possible et une roulade de plus, qu'il reste ou il est. Pas de ça chez nous!!!!

  37. ovalie 27 décembre 2011 à 11h

    je suis d'accord avec eric. j'ai l'impression que beaucoup sont jamais content quelque soit le sujet ou le joueur propose. quand c'est un etranger on entend " encore un etranger, faut faire jouer nos jeune, il faut recruter du JIFF, il est fini….." si c'est un français" il est trop vieux, c'est une pipe, souvenez vous ce qu'il a dit sur le rct…." si c'est un plus que trentenaire c'est " il est trop vieux, il est fini, faisont jouer nos espoirs…" bref jamais content et on critique tout de façon systématique. il serait amusant de lire certains commentaire sur l'arrivée de wilkinson, de JVN de giteau… voyont les fait de la gestion de MB ou etait le club quand il a prit et ou il est maintenant. bien sur qu'il a fait plein de mauvais choix ( Mason en est le dernier en date)mais dans l'ensemble il me semble qu'on a une équipe meilleure que ce qu'elle etait dans le passé. alors bien sur qu'on peu etre pour ou contre la venue d'un jouer mais il faut aussi regarder l'ensemble de l'oeuvre. et je dis ça alors que moi aussi je ne suis pas du tout pour la venue de Chabal car si il nous faut un bon 8 meme français il y en a des bien meilleur que lui ( imanol, lakafia,meme vermelen qui est vieillissant est pour moi meilleur que chabal en huit!!!!

  38. eric.7283 27 décembre 2011 à 11h

    justement vous confirmez ce que je dis: le BO a imanol et lakafia que tout le monde veut au rct et pourtant ils jouent le maintien alors que le racing avec chabal et nallet les 2 vieux jouent le haut de tableaux (ils vont vite remonter).

    ENSUITE,vous en connaissez des grands joueurs internationaux français (ou jiff),libre et qu ils ne sont pas contacté ni par toulouse ni par clermont ni par paris (le racing ou le SF! la capitale attire toujours)moi pas vraiment,alors on prend qui ? FAUT BIEN LES AVOIRS NOS 18 jiff,ce n est pas avec spies,kennedy et sheridan qu ont les aura donc ces eux ou des second couteaux français qui ne nous ferons pas atteindre mieux que la 5EME OU 6EME PLACE. c est là que mourad a raison nous on a pas le standing de toulouse pour attirer des imanol,des lakafia,etc…

  39. eric.7283 27 décembre 2011 à 11h

    MERCI OVALIE! enfin au moins un qui commence à comprendre ce que je rabache.

    😀 :mrgreen: 😉

  40. eric.7283 27 décembre 2011 à 11h

    FRANCE,j ai une solution,va sur le site des 12 autres clubs de top 14 (pas toulon ni le racing) au moins ils ne parlent pas de chabal.

    😉 😀

  41. ovalie 27 décembre 2011 à 11h

    mais de rien eric et rassure toi je ne commence pas a comprendre car depuis bien longtemps je note que nous avons à peu pres la meme visons des choses

  42. eric.7283 27 décembre 2011 à 11h

    EXACT OVALIE, j essaie juste de faire comprendre aux autres qu on a pas vraiment le choix vu qu il nous faut du français,alors vu qu imanol,lakafia et picamoles ont surement d autres projet que de jouer au rct derrière eux chabal est le meilleur a mon avis.POUR NALLET,lui par contre je ne comprend pas qu on puisse dire non, malgrès l age y a pas mieux en français avec papé. ALORS COMME les 2 veulent lier leurs destins,ben si faut prendre chabal (qui est quand même pas une pipe) pour avoir nallet,ben signons les 2!

    qui serait plus fort en top 14 que l attelage nallet-botha ? cette fois même toulouse et clermont ne rivaliserait pas. ALORS,après évidemment ça sera que sur 2saisons maxi,mais si tu signes spies ou lakafia leurs contrat sera sur 2 ANS AUSSI,faut pas croire,maintenant ça marche comme au foot.

  43. brunod'ollioule 27 décembre 2011 à 12h

    un yachvili, un imanol, un lakafia cela serait tout bon

    mais les basques de coeur ou les vrais se sont des purs et il est difficile de croire qu'ils lachent leur club

  44. Ireland 27 décembre 2011 à 13h

    le soucis avec ces recrutements clinquants (depuis des années) c'est qu'on se demande si finalement il y a une logique à tout çà (enfin moi je me le demande plus trop ). Est ce que réellement on a (ou a eu) "besoin" de tous les joueurs qui ont été recrutés depuis tout ce temps. On a la désagréable impression que chaque année, 50 joueurs sont contactés (sur CV) et qu'au final on prend ce qui veulent bien signer. Quand on voit le cas Chabal, j'ai le sentiment que tu le fais signer plus parce que c'est lui que parce que t'as besoin d'un joueur de ce profil là.

  45. Hellboy 27 décembre 2011 à 14h

    Le souci, c'est que contrairement à Toulouse ou Clermont, la grosse différence avec ces clubs, ce qui fait qu'ils nous sont encore supérieurs et le seront encore, c'est qu'il n'y a aucun projet sportif à moyen ou long terme.

    Le système de recrutement Boudjellal : très efficace pour remonter et pour s'installer en Top 14, n'est qu'un projet à court terme basé sur :

    – le retour rapide sur investissement avec un gros marketing souvent renouvelé (stars et équipementiers qui font tourner la boutique)

    – la prise de risque réelle mais minimum en signant des contrats courts et un maximum de clauses (nombre de feuilles de match pour prolonger, objectif de rendement dans le jeu, années supplémentaires en options etc…)

    – la nécessité de résultats immédiats au détriment d'un véritable système de jeu, ce qu'avait comprit PSA. "3 points"

    Et qu'on est à la limite de ce système : qui peut offrir des phases finales en Top 14, éventuellement un titre avec des circonstances favorables, ou un beau parcours en HCup selon les calendriers et les oppositions rencontrées.

    Exactement le parcours d'il y a 2 ans !

    Mais le manque de stabilité et de cohésion permanent, l'absence d'un réel stratège sur du très long terme, ne peut permettre un véritable plan de jeu et de résultats réguliers comme l'ASM ou le ST.

    Avec la méthode MB, le RCT est un peu comme une Renault Mégane poussée à fond qui essaye de rattraper une Porsche et une Ferrari qui roulent tranquille en 4ème sur l'autoroute… Parfois ça passe, mais sur la distance, ça casse.

  46. San Nari 27 décembre 2011 à 14h

    Le mec qui pensait qu'on le monterait pas en Top14 ? Moi je pense que c'est du bluff de la part de MB. Je pense qu'il veut faire saliver Chabal pour se venger mais qu'il n'a aucune intention de le prendre. Il est rancunier le Président, tout le monde le sait. Y'a trop de monde annoncé pour que Chabal puisse jouer titulaire… je vois pas l'intérêt de son recrutement surtout à 34 ans alors qu'il est tout le temps blessé et qu'il a un gros salaire, et c'est pour ça que je pense que c'est du bluff pour faire parler les médias sur Toulon.

  47. eric.7283 27 décembre 2011 à 15h

    tu n as pas tord,c est vrai. mais en ce qui concerne les durées de contrats,seuls le stade toulousain (qui est le top pour un jour français) et les basques qui ne veulent surtout pas quitter leurs région(donc bayonne et biarritz),qui fait signer pou plus de 3ans ?

    POUR TOUS LES AUTRES les contrats signées ont une moyenne de 2ans + 1 AN EN OPTION. ON EST DONC DANS LE même cas de tous les autres. MAINTENANT ça fonctionne comme une entreprise,alors tu fais des petits contrats ça évite les soucis et les joueurs le veulent aussi car plus facile pour les bon joueurs de faire des demandes de revalorisation salariales. tout le monde y trouve sont compte. et dans 2 ou 3 ans on verra des transfert payant comme au foot. C EST CERTAIN. ALORS,il ne faut pas se planter car quand le rugby ààpassé le cap pour passer pro,certain comme toulouse on su surfer sur la vague et d autres comme toulon on rien compris et se sont ramassé. ET là,mourad lui sera passer le cap,même si nous dans nos valeur on est touché.CE QUI COMPTE dans le rugby du futur, c est le fric,le marketing,le marchandaising…ALORS,je comprend que les puristes l on mauvaise;mais vaut mieux être avangardiste qu en retard d un wagon encore une fois.

  48. Gilles Technique 27 décembre 2011 à 15h

    Evitons d'étiqueter Lakafia comme un basque qu'il n'est pas et qu'il n'a jamais été.

    Lakafia est né et a été formé à Tours. il n'a aucune attache avec le pays basque.

    Il sera toulonnais l'année prochaine, c'est acquis!

    Quand à la stratégie du club, attention aux comparaisons qui n'ont qu'un rapport assez éloigné avec la réalité.

    Une des(oui il y en a plusieurs, n'en déplaise à certain!) stratégies du RCT est de faire revenir les internationnaux français. Je rappelle que plus aucun d'entre eux ne voulaient revenir à Toulon (Chabal y compris)!

    Aujourd'hui ce n'est plus le cas puique Palisson et Bastareaud sont là et que Michalak et Lakafia arrivent.

    En ce qui concerne la stratégie de jeu, il n'y a plus aucun observateur averti qui n'a pas observé le changement de jeu entre PSA et Bernie. Et Dieu sait qu'il m'en coûte de le dire car j'ai fait des pieds et des mains à travers les blogs de la presse rubystique pour pas qu'il ne vienne à Toulon. Et pourtant il faut bien le dire le jeu du RCT s'est considérablement bonifié!!! OK cependant avec Hellboy sur les structures qu'a mis en place PSA, sur ce point rien à dire. Bernie veut être champion avec Toulon et il va l'être, c'est pour moi une évidence.

    On en reparlera!! Allez Toulon mais attention les radis sont amers en cette saison!!!

  49. eric.7283 27 décembre 2011 à 16h

    c est vrai tout ça gilles,cependant tu as l air bien sûr de toi pour lakafia,c est que la piste spies c est aussi de vent alors?

    JUSTE UN POINT sur les jiff pour la saison prochaine (si on tient compte de certaines arrivées et ce certains départs non officiels):

    d.armitage,palisson,lapeyre,bastareau,messina,dumora,michalak,tillous-borde,s.armitage,missoup,suta,samson,bruno,servat(ou genevois),emmanuelli,frou,barcella. si on rajoute lakafia ça nous donne bien nos 18,par contre si lakafia ne signe pas,il en faudra un autre et je dirai même qu il serait bien d en prendre un de plus car si non l année d après faudra encore chercher 3 jiff de plus sans compter cette fois le départ certain de bruno et emmanuelli,ça nous fera déjà 5 recrues à chercher sans compter certain départ comme wilko et d autres certainement,donc si on le fait pas maintenant la saison d après sera encore du 8 JOUEURS recruté.

  50. brunod'ollioule 27 décembre 2011 à 16h

    c'est sûr bernie veut être champion et en plus il veut montrer ainsi que psa est un nase

  51. starlette 27 décembre 2011 à 17h

    pas besoin d'etre champion pour démontrer que PSA était un nase.il a surement changé certaines choses qui etaient indispensables a un grand club.mais pour ce qui est du rugby et de l'envie depuis le départ de TANA je n'avais plus rien vu jusqu'à l'arrivée de bernard laporte.

  52. Blindness 27 décembre 2011 à 18h

    Quand vous arrêterais de lire ce qui vous arrange, hein, on parle de recruter 4 ou 5 grosse pointures … MB l'a dit non ? Laporte il a signé pour trois ans non ? Donc le projet s'installe non ? Il n'est pas dur de placer des négations de partout ! La différence à Toulouse n'a rien avoir avec un " projet à long terme " D'ailleurs qui peut nous le décrire – ce fameux projet – ?

    Un centre de formation ? On l'a …

    Un gros budget ? On l'a certes avec 10 millions de moins …

    Des partenaires ? On a …

    Une couverture médiatique ? On l'a …

    Un président actif ET reconnu ? On l'a …

    Un entraineur qui ne se barre pas en EDF … On me souffle que Novès a refusé, je ne vois pas le rapport avec le – fameux projet – Il a refusé car le fonctionnement de la LNR et Fédé ne lui convient pas ..

    Le seul truc qui nous manque, c'est de racketté les jeunes formés dans les autres centre de formation.

    Que faut il de plus a un club pour avoir un projet à long terme ? … A vos yeux bien sur … Qu'on recrute moins, c'est le projet de l'année 2012/2013 ! Pour le reste on a …

  53. Gilles Technique 27 décembre 2011 à 18h

    @Eric7283:

    Je suis sûr comme je l'étais pour Michalak en 9!!!

    Cela dit pour Gorgodze, tu m'aurais demandé il y deux ans que je t'aurais dit: c'est acquis!!!

    On a vu la suite,tant que toutes les parties concernées ne sont pas d'accord il y toujours une probabilité pour que le deal échoue! Pour Spies quand je saurais je vous ferais signe!!

    En revanche Barcella, rien est encore acté, les deux parties s'interrogent! pour ma part il n'a pas recouvré son niveau d'il y a un an et demi et toute la question est: le recouvrera t-il?

    Pour les JIFF, d'accord avec toi!

  54. eric.7283 27 décembre 2011 à 19h

    OK,gilles,je te crois,si tu le dis.

    FLANKER nous a annoncé l arrivée de spies et de kennedy,pour kennedy,il a bien vu,mais pour spies, je ne sais pas.

    JE PENSE pas qu on aura les 2 donc ,1 DES 2 se trompe.

    enfin vous êtes mieux informé que moi.

    😉

  55. San Nari 27 décembre 2011 à 21h

    Mais c'est Gilles Panzani en fait… il est au courant de tout ;=)

  56. eric.7283 28 décembre 2011 à 00h

    blindness,bon post! bien joué!

    😉

  57. RABOLIO 28 décembre 2011 à 08h

    Une chose est sûre, c'est que le "Chabalous" à encore un énorme impact, médiatique, (voir le nombre de réponses sur l'article ) .

    Physiquement, je trouve que c'est un bel homme et qu'il est adoré des enfants, que demander de plus .

    Quand COCA COLA a inventé le Père Noël, c'était pour vendre ses boissons, pas pour y croire .

    Je ne sais pas s'il a encore le niveau ou pas, mais je pense que l'opèration est plus du marketing que du sportif, on ne peut pas repprocher au président de chercher à faire entrer des "pepettes", qui fait de nôtre club, un club envié et riche, ne devant rien à personne .

    Je serai curieux de savoir, combien de personnes, (surtout femmes et enfants) sont venues au stade pour Caverman .

    On est pas toujours d'accord, mais il faut si faire, c'est l'évolution .

    Je suis conte la pub sur les maillots,….mais, je vais au stade et regarde quand même les matchs à la TV .

Comments are closed.