Sébastien Chabal analyse la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Castres

Sébastien Chabal analyse la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Castres

16 avril 2017 - 19:31

4 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal a analysé la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Castres Olympique, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Ce-dernier a évoqué le changement de jeu du RCT depuis le départ du technicien Anglais Mike Ford. Selon lui, Toulon a retrouvé un jeu plus pragmatique. Extrait:

« Toulon est revenu sur un jeu un peu plus pragmatique, un jeu qui les a fait gagner ces dernières saisons. Un jeu plus direct dans l’affrontement où ils épuisent leurs adversaires. C’est exactement ce qu’ils ont fait ce week-end contre Castres. Castres aurait pu espérer mieux mais ils ont été trop maladroit. Cette équipe de Toulon est reparti sur ses fondamentaux qui les fait gagner. Pour l’instant ça marche. Ils ne sont pas encore en grande forme, ils n’ont pas encore retrouvé une très grande sérénité, mais ça fait deux victoires consécutives et ça faisait très longtemps que cela n’était pas arrivé. »

Concernant Castres, Sébastien Chabal affirme que le match contre le Stade-Français, mercredi soir, s’annoncera décisif pour les Tarnais. Extrait:

« Ce match de mercredi contre le Stade-Français est très important pour Castres car c’est depuis le report de ce match que le CO ne gagne plus. Cela les a perturbé. On sait qu’ils voulaient jouer ce match. Mercredi, s’ils gagnent ce match, ils seront encore en course pour la qualification, mais le Stade-Français revient bien et rêve aujourd’hui d’une place dans les six. Il faudra voir quelle équipe alignera le Stade-Français car ils ont une demi-finale de conférence Européenne samedi prochain. »

Publicité

4 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 16 avril 2017 à 19h- Répondre

    Bravo Goze …mercredi Castres et samedi une demie finale de C C…., et Proval qui la ferme…., c’est vrai que Goze et Revol sont cul et chemise….

    • Friconnet 16 avril 2017 à 22h- Répondre

      Non mais je rêve , c’est bien grâce à votre sois disant fusion que je avez foutu la merde au diable Savard/Lorenzetti

  2. Michel Fery 16 avril 2017 à 20h- Répondre

    Et le *Stade Français* sur sa très belle dynamique du moment voudra sans aucun doute aussi venir à Pierre Antoine pour tenter leur coup de la saison , et ce , malgré tout les événements qui les aura accablé durant toutes ces dernières semaines , arriver finalement à décrocher une belle qualification digne tout de même d’un bel exploit de leur part . En tout cas , déjà une super rencontre à ne pas oublier de regarder . Enorme enjeu de chaque côté !..

  3. bfi 17 avril 2017 à 14h- Répondre

    SF avec l’équipe C mercredi à Castres : c’est évident !

    Le SF a un vrai coup à jouer sur 2 match seulement en ERCC.
    Alors qu’en top14, rien n’est moins sûr…