Sébastien Chabal débat avec Mourad Boudjellal sur Dominguez et la forme du RCT

Sébastien Chabal débat avec Mourad Boudjellal sur Dominguez et la forme du RCT

25 octobre 2016 - 18:05

10 Commentaires

Publicité

sebastien-chabal-20071012-323734Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était l’invité de Direct Laporte, lundi soir en direct sur RMC.

Lors de l’émission radio, le consultant rugby Sébastien Chabal a avoué être surpris de la raison de l’éviction de Diego Dominguez. Selon lui, le jeu avec Bernard Laporte n’était pas plus spectaculaire que le jeu qu’a mis en place Diego Dominguez depuis le début de la saison.

Voici l’échange entre Sébastien Chabal et Mourad Boudjellal:

Je suis un peu surpris et je ne suis pas un défendeur de Diego Dominguez. Mais les dernières années de Bernard Laporte, ce n’était pas du jeu spectaculaire et très enthousiasmant quand même…

On a quand même marqué le plus d’essais l’an passé. On était obligé de marquer des essais car aucune pénalité ne passait. On se faisait peut-être chier, mais on marquait des essais. Les essais, on les a empilé la saison dernière, à l’extérieur comme à domicile. On en a mis un paquet. On n’est pas sur la pente descendante, sauf que l’année dernière, on avait un gros problème de blessures.

Vous aviez un problème de blessures, c’est sûr, mais Jonny Wilkinson vous ne l’avez pas remplacé, Bakkies Botha non plus, Chris Masoe non plus…

On a remplacé Botha par O’Connell mais il n’a pas disputé la moindre minute de jeu. Jonny Wilkinson devait être remplacé par Matt Giteau, mais il a fait deux matches dans l’année. Et je ne parle pas de Leigh Halfpenny. Les gens disaient qu’on n’avait pas de buteur, mais dès qu’Halfpenny est revenu, ils ont compris qu’on l’avait le buteur.

Publicité

10 Commentaires

  1. Michel Fery 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Qu’est ce que je vous disais hier mes AMIS dans l’un de mes coms ?? .. ;-)) ;-)) LE VOILA , NOTRE BON SEBA !!. LE VOILA !. *La belle suite des Amoureux inconditionnels du RCT !..* MDR !.. Mais bon , c’est pas méchant , faut bien qu’il dise aussi son pti mot (notre bon journaliste) !.. HEI HEI , c’est CANAL + quand même !.. ;-)) Faut pas que déconné !..

  2. Flexionnnnnnnn 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Il a pas tord au niveau du jeu en tout cas. A l’époque de Wilko, la stratégie c’était d’aller jouer dans leur camp et de claquer un drop ou de se récupérer une pénalité. Mais bon comme ça gagnait (et du lourd svp) alors il aurait fallu être félé pour se compliquer.

  3. marcociti 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    Bernie avait son jeu: on le connaissait. Solide devant, propre, discipliné, pas d’erreurs, mais du réalisme pour concrétiser le moindre temps fort, sans laisser l’adversaire profiter des siens.
    Dominguez… Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les en-avants. Mauvais début non? Pour le reste, manque de liant à tous les niveaux, aucune cohérence dans le jeu et entre les lignes. Certes, les joueurs en sont responsables aussi, mais les 3/4 semblaient perdus sur le terrain, à ne pas savoir quoi faire!

    • jipe 26 octobre 2016 à 10h- Répondre

      Penses-tu vraiment que les en avants ont été travaillés à l’entrainement en ateliers skills sous la direction de DD ?

  4. jacky.lecorse 25 octobre 2016 à 18h- Répondre

    il ne reste plus que le commentaire de Manuel Valls , et ce sera complet !!!!!

  5. bibou83 25 octobre 2016 à 19h- Répondre

    Oui mais quand Chabal leur a dit qu’on ne jouait pas bien la saison dernière, Mourad et Bernard ont répondu « on a été l’équipe qui a marqué le plus d’essais, l’équipe qui a marqué le plus de points , et on a fini 3ème meilleure défense ». Chabal a répondu qu’il ne connaissait pas ces statistiques…avant de faire une émission il faut se renseigner !!

    • JIL 25 octobre 2016 à 19h- Répondre

      ce qu’il faut savoir aussi, c’est que le RCT a marqué 65% de ses essais contre 5 équipes seulement.Donc il faut relativiser cette idée du Rct meilleur marqueur d’essais.

  6. lolo1963 25 octobre 2016 à 19h- Répondre

    ah le voila lui ☻ quintuple buse ☻

  7. Nicolas_TB 25 octobre 2016 à 22h- Répondre

    Le jeu de Laporte c’était on concasse tout le monde devant pendant 50 minutes avec Wilkinson qui passe les pénalités, puis une fois que les adversaires étaient crevés on passait les essais !! :p

    Plus sérieusement ont avait quand même de belles séquences et beaux mouvements parce que les avants faisaient un travaille remarquable et qu’en défense on était intraitable. Combien d’essais en première main et combinaisons très propre. Ça a baissé sur l’année dernière parce que pas les mêmes joueurs et le départ de Mignoni.

    Bon aller on croit en Ford et un changement de jeu adapté à nos joueurs.

  8. Michel Fery 26 octobre 2016 à 01h- Répondre

    @jacky.lecorse :.. Oh tu sais je ne sais pas si l’aura bien le temps notre pauvre *MANUEL* , trop de boulot en ce moment , trop peur déjà de se prendre une *VALLS* en Mai prochain , je crois !.. OULALA !!… Puis lui , il n’y a que le *Barça* qui compte , tu penses bien !!.. ;-))