Sébastien Chabal ne comprend pas le carton rouge attribué à Maxime Machenaud

Sébastien Chabal ne comprend pas le carton rouge attribué à Maxime Machenaud

30 juin 2016 - 10:53

29 Commentaires

Publicité

sebastien-chabal-20071012-323734Interrogé dans le Canal Rugby Club, le consultant rugby Sébastien Chabal est revenu sur le carton rouge infligé au demi-de-mêlée du Racing 92, Maxime Machenaud pour son plaquage cathédrale sur Matt Giteau, lors de la finale du Top 14.

Selon l’ancien troisième ligne international Français, le carton rouge n’est pas justifié. Il estime que Matt Giteau s’enroule volontairement pour retomber sur la tête. Extrait:

« On voit que Matt Giteau s’enroule un peu sur lui même pour retomber sur la tête. Pendant le match devant ma télévision, je me demandais si l’arbitre allait mettre une simple pénalité ou carton jaune. Quand j’ai vu qu’il a sorti le rouge, j’ai trouvé cela… On joue seulement la 17ème minute, le geste n’était pas flagrant. Tout le monde pensait qu’il avait tué la finale, surtout que Toulon marque juste derrière. Là, je me dis que le Racing ne s’en sortira pas avec 19 matches d’affilée, en demi-finale ils ont joué les prolongations… Je me demande où est ce qu’ils sont allés chercher tout ce carburant pour aller décrocher ce Brennus. C’est ce qui est encore plus beau. C’est peut-être ce qui les a galvanisé et ce qui les a resserré. Bravo à eux, c’est fantastique. On a juste les poils qui se hérissent et les larmes aux yeux tellement c’est beau. On est supporter de rugby, on attend onze mois pour voir le champion et quand le champion bat Toulouse, Clermont, Montpellier et Toulon, il mérite son titre, même si je suis le premier à dire que je préférerai que le premier du classement soit déclaré champion. Là, ils ont battu tous les gros donc ils méritent largement leur titre. »

Publicité

29 Commentaires

  1. Papaduvar 30 juin 2016 à 11h- Répondre

    Que dire ???…….gros con peut-être !!

  2. aue.luc 30 juin 2016 à 11h- Répondre

    Mais quel connard

  3. Chris7583 30 juin 2016 à 11h- Répondre

    Le même qui fustigeait l’arbitrage plus qu’avantageux envers le Racing lors de la 1/2, qui ne comprend pas le rouge (Amplement mérité…)e qui les félicitent pour leur match et ce titre…
    Vraiment pas de face ce mec…
    Il est à sa place avec l’autre greluche dans le Carter Rugby Club…

  4. boom09 30 juin 2016 à 11h- Répondre

    il est DALTONIEN CAVEMAN !

  5. Marius 30 juin 2016 à 11h- Répondre

    c’est pas faux… le jaune aurait été plus approprié.
    Reynal a appliqué strictement à la lettre alors que les images laissent place à une autre interprétation possible.

  6. dagobert71 30 juin 2016 à 11h- Répondre

    Môssieu Chabal n’a jamais été tenu retourné à 90° . Je pense que Matt Giteau veut s’enrouler mais pour justement ne pas tomber sur la tête malheureusement Machenaud ne le pose pas de suite . Ensuite , on sent qu’il veut mettre le bras mais l’enlève parce qu’il doit se dire que son bras peut se tordre à l’envers et casser . Ce n’est que mon opinion et comme Matt est connu plus comme un gentleman que comme une crapule , ça me conforte encore plus dans mon idée .

  7. Billkm 30 juin 2016 à 11h- Répondre

    Ce mec a été un piètre joueur de rugby, on en a fait tout un flan car il avait une grosse barbe à l’époque. Il est un piètre commentateur et analyste de match. On est dans la médiocrité.

  8. Dam 30 juin 2016 à 11h- Répondre

    Le mec le plus surcoté dans le monde du sport et qui en plus est un piètre commentateur.
    Sa parole ne vaut rien

  9. Flexionnnnnnnnnnnnn 30 juin 2016 à 11h- Répondre

    Que Giteau s’enroule ou pas s’est Machenaud qui fait la faute en le décollant de ses appuis. Ensuite Giteau fait ce qu’il peut pour aller au sol. Machenaud dit dans les vestiaires en pleurant que s’est impossible pour lui de maîtriser ça tellement ça va vite. Mais pour Giteau s’est pareil. C’est impossible de maîtriser ça. Canal + prend trop de place dans ce championnat. Ca commence à bien faire.

  10. pierrot-de-nice 30 juin 2016 à 11h- Répondre

    Oui Giteau il fait exprès de tomber sur le cou..!! c’est un fou Giteau.. on le connait tous..!! Non mais sans dec.. quand tu retournes un mec.. t’as le droit de le faire mais t’as surtout le DEVOIR de le contrôler..!!!
    Et sinon le gros balourd, il a que ça à dire sur l’arbitrage..??

  11. lagruche 30 juin 2016 à 12h- Répondre

    salut et meme sur Lobbe il y aurait pu avoir rouge voire jaune!!!

  12. Jeje83 30 juin 2016 à 12h- Répondre

    Hooooo le C..!!!!!!! C est vraiment du n importe quoi! Il est consultant télé!?!?!?!?!?!??? Incroyable de lire autant de conneries en Quelques lignes !

  13. luckyloki 30 juin 2016 à 13h- Répondre

    Je suis d’accord avec lui. Giteau s’il avait voulu ou meme s’il s’était laissé faire , ne serait pas tombe sur la tete. Meme s’il y a la règle, l’arbitre en voyant que ce n’est pas de la faute de machenaud ne peut pas mettre un rouge. Giteau se met en danger tout seul. Et si la il met un carton rouge, d’autres comme habana l’avait fait contre l’équipe de france (tiens encore un joueur de toulon : coïncidence? ^^) vont commencer à jouer avec la règle pour récolter des cartons rouges ou jaunes.

    • dagobert71 30 juin 2016 à 15h- Répondre

      @luckyloki J’ai déjà entendu ta façon de penser dans un autre registre : « Elle avait qu’à pas mettre une jupe , c’est un peu de sa faute aussi  » ……………

    • Fargues 30 juin 2016 à 15h- Répondre

      Vas faire une sieste et change de bloc ici c’est le rugby avec des règles bien précises. Et surtout passes à l’ombre ici le soleil cogne! Quant à Chabal il est excusable tout le monde sait qu’il n’a pas de cerveau.

  14. Pedrovince83 30 juin 2016 à 13h- Répondre

    Canal plus fait un maximum d’audience grâce au RCT et tous les commentateurs ou consultants craches sur nous. C’est grâce à qui les droits télé achetés par les TV japonaise ?

  15. Pierrot 83 30 juin 2016 à 13h- Répondre

    Cette longue tirade, pour mettre en doute l’honnêteté et le professionnalisme d’un joueur comme Matt GITEAU.
    Chabal en conclue pitoyablement, que MATT est un tricheur.
    Quelle misère intellectuelle !!!!!

    • nico 30 juin 2016 à 20h- Répondre

      je dirais juste qu’on ne peut pas parler de misère intellectuelle dans son cas… Pour ça il aurait fallu qu’il ait un minimum de capacités intellectuelles… Là il démontre que c’est le néant, le grand vide… On y enverrait un satellite miniature à la recherche de vie intellectuelle, qu’il chercherait encore alors que tout le monde serait déjà installé sur Mars.
      D’ailleurs, il n’y a pas que ça qu’il ne comprend pas. Comment on peut penser qu’un mec de la classe de Giteau, avec son expérience, son talent et son fairplay puisse, l’espace d’un plaquage (environ 1 seconde à vitesse réelle), se dire « tiens, je vais me contorsionner, histoire de tomber sur la tête, au risque de me niquer les cervicales, tout ça pour récolter une pénalité??? » C’est stupide.
      Dès qu’il a l’occasion de cracher sur Toulon il le fait… sauf quand il est sur RMC et que Bernard est invité. Là, Toulon, c’est les plus beaux les plus forts.
      Ce mec est juste pitoyable. Autant je peux excuser voir comprendre la réaction de Machenaud dans les vestiaires, sur le coup de la colère et de la déception… autant lui comme l’ensemble des journalistes qui se sont réjouis du titre du racine n’ont pas le droit de faire preuve d’autant de partialité dans les commentaires et analyses d’après match. Heureusement que l’arbitre compense et ne siffle pas le deuxième plaquage dangereux… Il aurait été envoyé à Guantanamo immédiatement après la finale.

  16. djano 30 juin 2016 à 14h- Répondre

    C’est beau de se lâcher derrière son écran d’ordinateur…………Il a simplement donné son avis sur une action de jeu qui peut prêter à commentaire, d’autant que d’autres joueurs (HEYMANS Cédric) ont eu le même sentiment (je sais tous les commentateurs sont contre nous).

  17. Nicole 30 juin 2016 à 14h- Répondre

    C’est vraiment du grand n’importe quoi. Matt Giteau est un gentleman et Il est traité comme un voyou y compris par Machenaud. D’autres ont contribué : Lièvremont, Lombard et j’en passe. Perso, je n,ai jamais trouvé ce Chabal très bon.

  18. Tomprice83 30 juin 2016 à 14h- Répondre

    Je pense que si avait eu qu’un jaune, peut être qu’on aurait gagné. on s’est vu trop beau,avant l’heure.

  19. Mig 30 juin 2016 à 17h- Répondre

    Gros puant va te moucher !! J’espère qu’un jour ils vont tous payer leur infamies !! A degueuler !!!!

  20. corsu83 30 juin 2016 à 17h- Répondre

    Je me répète mais j’aimerais bien qu’il me dise si il trouve logique que 2 racingmens soit convoqués en commission de discipline, alors que raynal a mis 1 seul carton??? Et c’est pas les joueurs ou supporter de toulon qui décident, donc pour moi c’est juste évident que raynal nous a entubé, même chabal devrait comprendre ça! Oui même lui! … Bon d’accord, peut être pas lui ^^ mais les gens normalement constitué du bulbe le comprenne j’imagine. Il y a bien un raynal heu j’veux dire un tricheur, mais c’est pas giteau 😉

  21. Maryline 30 juin 2016 à 17h- Répondre

    Très bonne analyse d’un grand Monsieur!!

  22. rollerman 30 juin 2016 à 20h- Répondre

    Mr Chabal mettez des lunettes….à oui je crois que vous avez jouer au Racing…. êtes vous encore payé par Lorenzzeti?

  23. lolo83 1 juillet 2016 à 12h- Répondre

    va faire de la tv et ferme ta grande gueule…Mais quel connard..Va les brouter tes potes parisiens….