Sébastien Chabal satisfait pour Paris, pas déçu pour le Rugby Club Toulonnais

Sébastien Chabal satisfait pour Paris, pas déçu pour le Rugby Club Toulonnais

20 septembre 2018 - 17:38

19 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal s’est confié dans le Canal Rugby Club à l’issue de la lourde défaite du XV de la Rade contre le Stade-Français Paris, dimanche à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Ce-dernier a expliqué être heureux pour le club Parisien qui retrouve de grosses ambitions en Top 14 cette saison. Extrait:

« Paris se met en place car ce club a affiché de grosses ambitions par la voix de son président. Il veut faire de Paris le meilleur club du monde donc il s’est donné les moyens en recrutant. La sauce est en train de prendre. Ils ont mis à mal cette équipe Toulonnaise, donc c’est bien. On est content de voir le Stade-Français connaître un renouveau car ils ont connu des saisons très compliquées. Ça fait du bien. »

Par ailleurs, Sébastien Chabal a précisé ne pas être déçu du niveau du RCT. Il savait que la formation Varoise partait de loin. Selon lui, la saison risque d’être longue pour Toulon. Extrait:

« Je ne suis pas déçu de voir le niveau de Toulon. On savait que ça allait être compliqué de reconstruire ce club. On ne va pas rappeler les dernières saisons du RCT mais il y a une dizaine d’entraîneurs qui se sont succédés, 18 joueurs ont quitté le club, une dizaine de recrues sont arrivées. Il y a eu une perte de qualité et d’expérience, mais aussi de leaders. Patrice Collazo a un gros caractère donc il faut que ses joueurs se mettent dans ce qu’il a envie. Je pense que ça va être long pour Toulon. J’imaginais que ça allait être compliqué. Leur début de saison le confirme. »

Publicité

19 Commentaires

  1. JP2683 20 septembre 2018 à 17h- Répondre

    Mr Chabal juste 2 mots a te Dire : TA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Go Toulon !

    • lolo1963 20 septembre 2018 à 18h- Répondre

      Salut JP8326 il jubile cet ostrogoth comme pas mal de son ethnie !

      • JP2683 20 septembre 2018 à 19h- Répondre

        Salut lolo ! Oui il est Limite Erection Non ??? MDR ! Bise !
        Go Toulon !

  2. desmorct 20 septembre 2018 à 18h- Répondre

    le barbu limite de la jouissance de dire ces mots

  3. Le rouge 31 20 septembre 2018 à 18h- Répondre

    Ce mec est aigri du fait que Toulon n’est pas fait l’effort financier à l’époque pour le faire signer et depuis il est frustré et jaloux . 95% de tous ces commentaires sur Toulon ces dernières année sont négative . LAMENTABLE . Il se revendique expert dans le rugby alors qu’il a rien démontré à part se faire pousser la barbe .

  4. Christou 20 septembre 2018 à 18h- Répondre

    À nous de prouver le contraire à tous nos détracteurs. Jespere que nous n oublierons pas leur rappeler en temps voulu. A bon entendeur à tous. Y compris ceux de ce blog .

  5. Pirate 20 septembre 2018 à 18h- Répondre

    D un autres côté il faut accepter de ce faire critiqué quand on donne une telle copie je vois pas où c est anormal,bien au contraire ,il faut surtout pas rentré dans cette stupide idée d être seul contre tous il faut arrêter avec cela sinon nous allons devenir parano ,ces mêmes qui nous critique ferons le chemin inverse le jour où Toulon redeviendra Toulon et gagnera des titres ,ils seront la Fidel au banquet ,ils vivent de cela donc y a pas de quoi s alarmé , c est a l équipe a ce bouger .

  6. Marie 20 septembre 2018 à 18h- Répondre

    M. Chabal, ce qui ne tue pas rend plus fort !!!! Rendez-vous bientôt.

  7. Artemiscroaa 20 septembre 2018 à 18h- Répondre

    Chabal,Lombard, Bayle,Reggiardo,… On a jamais fait autant d’heureux qu’en ce moment !
    Pour ma part , hormis de la colère,cela ne m’inspire qu’une chose : une envie décuplée de la leur faire fermer à tous. Allez Toulon

    • Pedrovince 83 20 septembre 2018 à 19h- Répondre

      Pour Reggiardo, on verra samedi soir lorsqu’il aura pris une branlée

  8. jph. 20 septembre 2018 à 18h- Répondre

    je pense que pour tous les supporters , face à de telles analyses , pour chaque victoire de toulon le plaisir sera multiplie par deux.

  9. Eric 20 septembre 2018 à 21h- Répondre

    En un mot tous derrière nos gars Samedi.
    Avec eux même si à certains moment cela pêche.
    Eric
    Pilou Pilou
    Encore une fois Mayol en feu derrière les gars et le staff c’est la seule réponse.

    • fredoval83 20 septembre 2018 à 21h- Répondre

      Mais bien-sûr Eric…..tous dernière nos rouge et noir…ceci dit la dernière fois qu’ il a ouvert sa bouche c était pour dire qu’ il voyait Castres vainqueur chez nous car Toulon coulait à son avis et on connaît le résultat et ce n était pas la première fois qu’ il se loupait.
      La c est différent….il a tellement peur de se tromper qu’il préfère parler du week end dernier …en l occurance du niveau de toulon…qui va aller de mieux en mieux et cela je n en doute pas a la vue de l’engagement ne serais ce qu’a l entrainement de Mardi…c’était precis et sérieux….mais tres tres sérieux

  10. Jero 20 septembre 2018 à 21h- Répondre

    Après j’ai bien relu et il dit rien de grave. Il pensait que Toulon aurait des difficultés (comme nous) et il signale qu’il n’y a donc pas de déception par rapport à ce constat.

    Faut pas se sentir persécuté

    • jj83 21 septembre 2018 à 07h- Répondre

      Bien d’accord avec toi , il s’attendait à ce que Toulon ait des difficultés , je n’ai pas de sympathie particulière pour lui mais je ne le vois pas se réjouir de dette situation

  11. Pierrot-de-Nice 20 septembre 2018 à 22h- Répondre

    OUi vraiment pas de quoi fouetter un âne.. les gars feraient mieux de s’offusquer des critiques de nos propres « supporter »

  12. Fredoval83 21 septembre 2018 à 08h- Répondre

    « Je ne suis pas déçu du niveau de toulon « …dixit Mr Chabal.
    En Clair,ils seraient premier ,peut être bien qu’il n’aurait pas un seul qualificatif sympathique pour cette équipe.
    Mais là autant dire qu’il a une demi molle.

  13. Aurélien 21 septembre 2018 à 10h- Répondre

    Va falloir arrêter avec « la dizaine d’entraîneurs ». C’est bien la première fois que l’on compte les adjoints, et les responsables des Skills dans les changements d’entraîneur.
    On a viré 3 entraîneurs : Doiminguez, Ford et Galthié. Pas 10.

  14. VIDAL 21 septembre 2018 à 15h- Répondre

    Oui Aurélien, la  » dizaine d’entraîneurs  » est un tantinet exagéré……une connerie en fait !